AIR FRANCE à Toulouse
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AIR FRANCE à Toulouse
Les équipes technique du site toulousain d’Air France Industrie ont démarré l’installation de nouveaux sièges sur toute la flotte court-courrier en service sur la métropole.
Depuis le 26 janvier dernier, les équipes du site toulousain d’Air France Industrie sont à pied d’œuvre pour installer tour à tour les nouveaux sièges sur toute la flotte court-courrier en service sur la métropole. Au final d’ici le mois de novembre, ce sont près de 21 avions qui seront passés par les hangars toulousains pour subir un relookage complet de leur cabine.
Si vous mesurez plus d’1,80 m, ce nouveau siège d’Air France va considérablement améliorer votre confort lors de vos déplacements sur la flotte court-courrier. Ces sièges moins volumineux ont permis de libérer de l’espace notamment au niveau des jambes, entre 5 et 7,5 centimètres. Et ce n’est pas tout. Bien que fixe, l’assise retravaillée dispose d’une inclinaison plus naturelle.
Mais avant tout il s’agit d’un siège plus écolo… 40 % plus léger, le gain de poids en moyenne sur chaque avion est de 750 kilos. Une cure d’amaigrissement qui devrait permettre à la compagnie d’économiser près de 1700 tonnes de carburant par an.
Un process d’installation optimisée
À Toulouse, le centre d’Air France Industrie réalise annuellement cinquante visites de maintenance de ses avions. Pour faire face au surcroit d’activités généré par le remplacement des sièges « court-courriers », l’organisation du travail a été affinée au plus près pour gagner en efficacité. Pour un Airbus A320 ou A321, l’opération prévue en quatre jours consiste pour une équipe de 20 personnes à démonter la totalité des anciens sièges, des cloisons, à remplacer les moquettes et des tissus avant de procéder à l’installation des nouveaux sièges.
De plus, pour ce type d’appareil, une rangée de sièges supplémentaires est installée, augmentant de six sièges la capacité cabine (pour un A320, la capacité passe à 178 sièges, et pour un A321, à 212 sièges). Autre avantage avec ces nouveaux sièges : les opérations de maintenance seront réduites car ils ne comportent plus de mécanismes puisqu’ils sont fixes.
Conjointement créé par Air France et la société allemande Recaro, ce siège d’avion a reçu le prix de l’innovation 2009 au salon Aircraft Interiors de Hambourg.
Depuis le 26 janvier dernier, les équipes du site toulousain d’Air France Industrie sont à pied d’œuvre pour installer tour à tour les nouveaux sièges sur toute la flotte court-courrier en service sur la métropole. Au final d’ici le mois de novembre, ce sont près de 21 avions qui seront passés par les hangars toulousains pour subir un relookage complet de leur cabine.
Si vous mesurez plus d’1,80 m, ce nouveau siège d’Air France va considérablement améliorer votre confort lors de vos déplacements sur la flotte court-courrier. Ces sièges moins volumineux ont permis de libérer de l’espace notamment au niveau des jambes, entre 5 et 7,5 centimètres. Et ce n’est pas tout. Bien que fixe, l’assise retravaillée dispose d’une inclinaison plus naturelle.
Mais avant tout il s’agit d’un siège plus écolo… 40 % plus léger, le gain de poids en moyenne sur chaque avion est de 750 kilos. Une cure d’amaigrissement qui devrait permettre à la compagnie d’économiser près de 1700 tonnes de carburant par an.
Un process d’installation optimisée
À Toulouse, le centre d’Air France Industrie réalise annuellement cinquante visites de maintenance de ses avions. Pour faire face au surcroit d’activités généré par le remplacement des sièges « court-courriers », l’organisation du travail a été affinée au plus près pour gagner en efficacité. Pour un Airbus A320 ou A321, l’opération prévue en quatre jours consiste pour une équipe de 20 personnes à démonter la totalité des anciens sièges, des cloisons, à remplacer les moquettes et des tissus avant de procéder à l’installation des nouveaux sièges.
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