LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Evelyne pratique l'art de la récup

Aller en bas

Evelyne pratique l'art de la récup Empty Evelyne pratique l'art de la récup

Message  Admin Ven 19 Fév - 10:51

Elle crée des chapeaux fous avec des petits riens.


Evelyne pratique l'art de la récup 20100221

Dans son atelier se côtoient des plumes, du papier de bonbons et de papillotes, des rubans, des chutes de tissus et des filets d'oignons récupérés en fin de marché à Colomiers. Évelyne, artiste autodidacte n'aime pas le gaspillage. Elle récupère chez ses amies du Secours populaire du tulle sur les robes de mariée et de vieux chapeaux de paille qu'elle prend pour support. Pour créer ses « chapeaux fous » elle a plein d'idées et le résultat est plutôt beau.

À la tête du client
« Je crée sur la tête d'une personne un chapeau original, coloré et festif, en utilisant uniquement des matières de récupération, je donne ainsi une seconde vie à l'objet. » Elle anime des stages et ateliers comme celui des blouses roses, comités d'entreprises, associations, et travaille avec des agences événementielles… Par le maquillage artistique avec des produits naturels, elle transforme le visage des enfants et des adultes lors d'événements festifs, et son bonheur est de voir le regard de chacun s'émerveiller devant le miroir : « Lors de la coupe du Monde de rugby j'ai maquillé de nombreux supporters gare Matabiau et au Stadium. »

Notre artiste est aussi peintre à ses heures : « J'ai pris un autre virage, je peins des tableaux à l'huile avec la technique du couteau et là aussi je récupère des planches ou du carton comme support. Il y a 15 ans, je peignais des paysages, aujourd'hui je peins des personnages connus au fil de mes rencontres, avec des thèmes plus engagés comme celui de la non-violence, ou des sans-papiers ou encore de la danse expression comme moyen de communication » Evelyne se passionne pour l'art brut, mais aussi le jazz et la danse afro-contemporaine où le corps exprime une grande liberté : « La création m'apporte un réel bonheur. Je me nourris des rencontres dans le partage, c'est mieux que d'aller voir son psy. »

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum