Servinéo invente le photomaton virtuel
Page 1 sur 1
Servinéo invente le photomaton virtuel
La jeune start-up toulousaine Servinéo vient de créer E-Totem, une borne interactive permettant de prendre des photos avant de les envoyer instantanément sur Internet via les réseaux sociaux. Un nouveau moyen ludique et innovant pour faire la promotion d’une enseigne ou d’un site touristique.
Miroir, mon beau miroir, suis-je le plus beau sur les réseaux sociaux ? Station de métro Jean Jaurès, à Toulouse, un voyageur veut immortaliser l’instant et se fait prendre en photo via une webcam installée sur du mobilier urbain. Une minute plus tard, sa trombine est sur Facebook, Twitter et consort…
Il ne s’agit pas d’un conte de fée, mais de la dernière invention de Guillaume Lévy. Passionné par les nouvelles technologies, cet ancien cadre de KPMG vient tout juste de lancer sur le marché une drôle de borne interactive baptisée E-Totem.
« Ca marche un peu comme un photomaton. Sauf que la photo prise à l’aide d’une caméra activée par une carte RFID - que l’on fournit à nos clients - est ensuite publiée sur les différents réseaux sociaux », explique le créateur de la société toulousaine Servinéo qui distribue le fameux produit.
L’objectif ? « Pour les utilisateurs, c’est surtout ludique. Quant aux enseignes qui disposent de la borne, c’est pour elles un moyen innovant de faire du lobbying, de la communication, en créant du buzz sur le net, indique-t-il. D’autant plus lorsque l’on sait qu’une information mail touche en moyenne 250 personnes ».
Alors que le concept vient tout juste de sortir des cartons, Tisséo se serait déjà dit intéressé pour équiper dix de ses stations de métro moyennant un abonnement de plusieurs centaines d’euros par borne et par mois. D’autres accords seraient actuellement en pourparler, notamment avec une enseigne de prêt-à-porter.
Pour Guillaume Lévy, E-totem pourrait aussi être utilisé par des offices de tourismes ou des collectivités afin de faire une promotion originale d’une destination par le biais « d’une carte postale virtuelle ».
Outre cette activité, Servinéo mise également depuis sa création il y a un an et intégrée à la TIC Valley à Labège, sur sa Servibox, un système de télégestion instantané. Ce « badge de présence », utilisant également la technologie RFID, permet de suivre à distance l’entrée et la sortie en temps réel d’un prestataire de services, comme un employé de maison ou un auxiliaire de vie par exemple.
Mais à terme, selon Guillaume Lévy, cette activité ne devrait plus peser qu’un tiers de son chiffre d’affaires, contre deux tiers pour ses bornes E-totem.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum