LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Acapela : la voix de l’iPad se fait à Toulouse

Aller en bas

Acapela : la voix de l’iPad se fait à Toulouse Empty Acapela : la voix de l’iPad se fait à Toulouse

Message  Admin Ven 4 Juin - 23:31

Acapela : la voix de l’iPad se fait à Toulouse


Acapela use des applications l’iPad pour exposer son savoir-faire. Mais c’est dans son répertoire de voix qu’elle investit le plus.

En proposant ses services sur iPad depuis quelques semaines, Acapela se positionne sur un segment porteur. En terme d’image. Car l’essentiel n’est pas encore là pour ce groupe international qui réunit trois sociétés européennes.

Les usages des voix de synthèse se concentrent encore, au-delà de la mobilité, sur l’éducation, l’aide à l’accessibilité, la navigation automobile ou le web. Né de la fusion en 2003 d’une entreprise suédoise, d’une entreprise belge et d’une entreprise toulousaine, Acapela Group produit des solutions vocales avec pour cœur de métiers l’intégration et le développement de moteurs de synthèse. La production de fichiers sons, de solutions d’accessibilité et la création de voix sur mesure complètent la gamme.

Chaque savoir-faire se retrouve sur chacun des trois sites : « L’organisation est globale, nous tenons à ce qu’il y ait, à tous les niveaux, un équilibre entre les trois implantations, précise Antoine Kauffeisen, manager de l’entité toulousaine, cependant nous avons chacun une dominante issue de notre histoire propre. » Ainsi Acapela Labège se distingue dans son orientation très marketing et communication et son support client. Pour le reste, « tout est entremêlé ».

Une méthode qui fonctionne à merveille et qui s’améliore même au fil des avancées technologiques. Les déplacements d’une unité à l’autre sont moins fréquents, au profit d’une « intercommunication permanente », souligne Antoine Kauffensein. L’anglais est la langue officielle de tous les salariés qui n’y voient là rien que de très naturel puisqu’au fond ils vendent des langues.

Et Acapela Group a même désormais atteint la taille idéale pour développer un produit hors contrat. De fait, la couverture linguistique aujourd’hui concerne tous les continents. Si peu de langues répandues échappent au répertoire vocal d’Acapela, le chinois-mandarin, le japonnais et le coréen seront disponibles au dernier trimestre 2010 aux côtés de 25 autres idiomes, le potentiel demeure énorme. « Les accents, très nombreux pour une même langue constituent un très vaste marché » confirme Antoine Kauffeisen à l’heure où la proximité redevient un credo à travers toute la planète. Et pour tous.

Acapela Group intervient aussi bien auprès d’associations que d’entreprises, depuis la TPE jusqu’aux grands comptes via des produits intégrés, soit plus de 1.000 références dans 60 pays pour des voix écoutées par des millions d’utilisateurs. Si le groupe a réalisé 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 80 collaborateurs, le site toulousain, volonté d’équilibre oblige, contribue à hauteur de 2 millions à ces résultats pour 19 salariés.

Acapela se décline sur le web avec acapela.tv, un portail lancé en 2008. Conçu pour présenter aux entreprises les atouts de la synthèse vocale, il rencontre un succès auprès de tout un chacun finalement. Et 50 millions de cartes sonores ont été échangées dans le monde par son biais !

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum