Becker Underwood
Page 1 sur 1
Becker Underwood
Becker Underwood innove pour l'agriculture
Tous les jours, les équipes se retrouvent pour un « coffee break », vers 11 heures. Au centre, Philippe Clément, directeur.Dans la zone En Jacca, un anonyme bâtiment du chemin de la plaine abrite un laboratoire particulier. Ici, on imagine des solutions toujours plus innovantes pour améliorer les qualités de semences. On parle d'apport de propriétés technologiques, car il ne s'agit pas de produits biochimiques ou phytosanitaires. « Au départ, Jeff Becker et Roger Underwood ont créé la société, en 1982, dans l'Iowa, pour faciliter le travail des agriculteurs. Ils ont proposé un colorant pour permettre aux utilisateurs de voir où ils appliquaient leurs produits », raconte Philippe Clément, dirigeant de la filiale française. Le pelliculage de semences
Selon la semence concernée, on pellicule ou on enrobe la graine. Cet enveloppement est fabriqué à partir d'une dizaine de composants - polymères, adhésifs, colorants…- qui aident ainsi à la couverture homogène de la semence, évite les poussières, résout les problèmes de fluence.
« Sans ce procédé, certaines graines ne seraient pas traitables », explique Philippe Clément. Cette activité représente aujourd'hui près de 100 % du chiffre d'affaires, évalué à 10 millions d'euros. Mais un autre secteur émerge, celui des produits microbiologiques, engrais ou encore lutte antiparasitaire. Ces produits pourront notamment évoluer vers une commercialisation auprès du grand public, si les conditions de conservation sont respectées. Pour assurer son développement, la société propose trois nouveaux postes.
L'entreprise recrute un directeur financier européen, un responsable qualité et réglementation et un assistant administratif et comptable. « Les candidats doivent être parfaitement bilingues pour pouvoir échanger avec nos collègues anglais et américains » note le directeur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum