LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CANTONALES 2011

Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty CANTONALES 2011

Message  Admin Sam 23 Oct - 10:15

CANTONALES 2011 20101029


Jeudi soir, Christophe Bégué a été investi, avec 73,58% des voix, par les militants du PS, pour représenter le parti aux prochaines cantonales, dans le canton de Toulouse XIII.

Satisfait du résultat ?
Arrow J'approche les 75%, avec une bonne participation (69%).J'avais tout mis en œuvre pour ça,je n'ai parlé que du fond, des dossiers. Depuis 3 ans, je suis tout de près avec Bernard Sicard.

Quelle sorte d'homme politique êtes-vous ?
Arrow Je suis un autodidacte. Je suis né à Colomiers, j'aime cette ville et j'y ai toujours vécu. Je milite depuis 1986 et j'ai gravi petit à petit les échelons. J'ai été conseiller avec Alex-Raymond et depuis 2001, je suis adjoint au maire de Colomiers, chargé de l'administration générale et du personnel. Je n'ai pas fait de grandes études,je suis boucher-charcutier. Au PS, chacun a sa chance.

Si vous êtes élu, viserez-vous la mairie ?

Arrow Pour l'instant, il nous reste 146 jours de campagne et je m'investis à fond dans le canton. Ensuite, on verra. Je fais partie d'une génération de quadras qui, le moment venu, devront assumer leurs responsabilités pour succèder à la génération des Sicard, Molina, Germain.

Un mot sur votre adversaire, François Dumas ?
Arrow J'ai beaucoup de respect pourlui, j'espère qu'il fera campagne à mes côtés.

Qui sera votre suppléante?
Arrow Catherine Clouscard-Martinato

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mar 16 Nov - 11:35

Christophe Bégué, candidat investi par le PS pour les prochaines cantonales, réunira ce soir,mardi 16 Novembre, son comité de campagne.

Une campagne qu'il a intitulée : « Naturellement solidaires ».

« Ma suppléante est Catherine Clouscard-Martinato, les coprésidents de mon comité de soutien sont Karine Traval-Michelet et Henri Molina et mon réfèrent politique reste Bernard Sicard », dit le candidat qui a programmé plusieurs réunions de quartier, du porte à porte et deux ou trois événements comme l'inauguration de son local de campagne mi-décembre ou la publication d'un trombinoscope du comité de soutien.

« Dès début janvier, nous allons vraiment attaquer la campagne à fond », dit-il.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mar 28 Déc - 11:35

CANTONALES 2011 20101242

En ce mois de décembre, Patrick Jimena a été investi par Europe Écologie pour se présenter aux prochaines élections dans le 13e canton.

Né à Toulouse, fils et petit-fils de Républicains espagnols, il a passé toute sa jeunesse à Colomiers dans le quartier des Fenassiers. Il y a cultivé des valeurs telles que le goût de la diversité ou le respect des autres.

Au quotidien, Patrick Jimena consacre sa vie à des activités éducatives et sociales dans les quartiers.

Directeur de l'ACSE, une association de prévention, et très impliqué dans la vie associative et citoyenne, il est aussi reconnu sur le plan national. Son objectif depuis plus de vingt ans ? Éveiller et créer des initiatives partagées avec les habitants pour que chacun trouve sa place dans la société.

Patrick Jimena est également l'initiateur du festival Camino à Tournefeuille, qui valorise la culture de la non-violence. « Nous devons nous indigner face aux injustices qui nous entourent et les combattre », affirme-t-il avec conviction. Comme dans toute campagne, le candidat ne ménage pas ses adversaires. « Je souris quand je vois certains reverdir leur tract ou leur discours alors qu'ils sont responsables du bétonnage massif de notre canton », lance-t-il.

Son crédo ? « Donner enfin un nouveau souffle au canton ». Et d'ajouter : « Nous avons perdu le sens de la mesure dans beaucoup de domaines ».

Quant à ses ambitions, elles sont nombreuses. « Le parti Europe Écologie n'est pas là pour faire de la figuration. Nous souhaitons faire du 13e canton un exemple en matière de culture, de logements éco-construits, de développement des transports doux ». L'aide à la personne est également au cœur de ses préoccupations. « L'emploi, les réseaux d'aides aux personnes âgées et aux jeunes seront autant de problématiques sur lesquelles je travaillerai si je suis élu », conclut Patrick Jimena.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Ven 7 Jan - 23:53

CANTONALES 2011 20110116

C'est dans une atmosphère très conviviale que Jean-Jacques Bolzan candidat aux cantonales de mars 2011 sur le Canton 13 (Toulouse, Ancely, Arênes-Romaines, Baluffet, Purpan, Saint-Martin-du-Touch, Colomiers) a inauguré hier, jeudi 9 décembre, sa permanence de campagne située 251 route de Bayonne à Toulouse.

Brigitte Barèges, Jean-Luc Moudenc et de nos nombreux élus étaient venus soutenir Jean-Jacques Bolzan. Le Consul de Tunisie a également honoré de sa présence ce moment amical et festif.

« Je pars pour gagner et j'ai été touché des témoignages de sympathie de tous ceux qui ont assisté à l'inauguration de ma permanence et qui sont venus très nombreux. Une élection se gagne en équipe et j'ai la chance d'être déjà bien entouré. D'ici le mois de mars prochain tous ceux qui le souhaitent pourront venir me rencontrer et me soumettre leurs idées à ma permanence de campagne. J'ai toujours été un homme de simplicité et de contact, ces locaux sont à mon image : ouverts ! », déclarait Jean-Jacques Bolzan à l'issue de cette soirée inaugurale.

Contact site internet www.bolzan-cantonales2011.fr


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Lun 10 Jan - 13:05

Déroulement du coup d'envoi officiel de la campagne pour les élections cantonales de mars 2011 de M.BEGUE Christophe
( P.S ), canton Toulouse 13.

Candidat : Christophe BEGUE ( P.S )
Suppléante : Cathy Clouscard-Martinato

Mercredi 12 janvier 2011


Arrow 16h00 à 18h00 : découverte du QG de campagne situé au 07 allée du Roussillon à Colomiers
Arrow A partir de 18h30 ( Salle Gascogne à Colomiers ) : Lancement de la campagne, en présence de :

Pierre IZARD ( Président du Conseil Général )
Bernard SICARD ( maire de colomiers et conseiller général sortant du canton 13, vice président du Grand Toulouse )
Martin MALVY ( Président du conseil Régional )
Françoise IMBERT ( Députée )
Kader ARIF ( Député européen )
Bertrand AUBAN ( Sénateur )
Jean-jacques MIRASSOU ( Conseiller Régional )
Jean-Claude TRAVAL ( Conseiller régional )
Sébastien DENARD (1er Fédéral )

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mar 18 Jan - 10:50

CANTONALES 2011 20110128


Mercredi 19 Janvier était un jour important pour Christophe Bégué. Coincidence du calendrier, le candidat socialiste aux élections cantonales a inauguré son local de campagne 7 allée du Roussillon, le jour de son anniversaire. Dès à présent, militants ou simples curieux pourront assister à diverses permanences, organisées jusqu'au 20 et 27 mars, dates des élections.

A 18 heures le rendez-vous était donné à la salle Gascogne pour une soirée de lancement placée sous le signe de la convivialité. Plus de 300 personnes ont répondu présent pour cet événement.

Christophe Bégué a ainsi reçu le soutien de personnalités telles que Martin Malvy et Pierre Izard, respectivement président du conseil régional et du conseil général. Le député européen Kader Arif, et la députée Françoise Imbert avaient également fait le déplacement. Tous ont salué l'engagement de l'actuel adjoint au maire.

« Je suis engagé en politique depuis près de vingt ans et je suis heureux que les militants me fassent confiance pour les représenter aux prochaines élections » explique Christophe Bégué.

Son slogan ? « Naturellement solidaires ».

« Une élection se construit et se gagne grâce aux citoyens, c'est pourquoi j'irai à leur rencontre tout au long de cette campagne » a-t-il déclaré.

Arrow Plus d'infos sur www.christophebegue2011.fr


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mer 26 Jan - 20:02

Les candidats



Front de gauchePatrick Boube (Aurignac), Jean-François Subercaze (Luchon) ; Ludivine Bastoul (Blagnac) ; Martine Versevy (Boulogne-sur-Gesse) ; Raymond Silvand (Cadours) ; Bernard Bagnéris (Castanet) ; Cyril Binot (Cazères) ; Estelle Antoina (Cintegabelle) ; Monique Marconis (Fronton) ; Daniel Baurès (L’Isle-en-Dodon) ; Véronique Blanstier (Lanta) ; Dominique Escouboué (Montastruc) ; André Morere (Muret) ; Georges Picard (Revel) ; Daniel Vicente (Rieumes) ; Mélaine Quillot (Rieux) ; Bruno Miquel (Saint-Gaudens) ; Philippe Gimenez (Saint-Martory) ; Nicolas Borot (Toulouse I) ; Monique Durrieu (Toulouse III) ; Jacques Rouquayrol (Toulouse IV) ; Bernard Toucouère (Toulouse VII) ; Jean-Paul Pla (Toulouse XII) ; Elisabeth Lavernhe (Toulouse XIII) ; Xavier Lambert (Toulouse XIV) ; François Tolsan (Tournefeuille) ; Chantal Picard (Villefranche-de-Lauragais).

Parti socialisteJacques Leclerc (canton de Boulogne) ; Alain Julian (Cadours) ; Muriel Pruvot (Castanet) ; Christian Sans (Cazères) ; André Laur (Montastruc) ; Francis Laffont (Rieumes) ; Jean-Raymond Lepinay (Saint-Gaudens) ; Joseph Lafuste (Saint-Martory) ; Claude Raynal (Tournefeuille) ; Pierre Izard (Villefranche-de-Lauragais) ; Marie-Christine Lafforgue (Toulouse I) ; Jean-Michel Fabre (Toulouse IV) ; Jean-Jacques Mirassou (Toulouse VII) ; Maryline Sodeville (L’Isle-en-Dodon) ; Maryse Vezat (Rieux-Volvestre) ; Zora El Kouatheri (Toulouse XII) ; Sébastien Vincini (Cintegabelle) ; Ghislaine Cabessut (Fronton) ; Daniel Ruffat (Lanta) ; Henri Denard (Luchon) ; Alain Bertrand (Muret) ; Martine Martinel (Toulouse III) ; Christophe Bégué (Toulouse XIII) ; Sandrine Floureusses (Toulouse XIV) ; Denis Oltra (Revel).

PRG
Pour l’heure, le PRG a désigné trois candidats : Bernard Keller (Blagnac) ; Christiane Maury (Rieumes) ; Pierre-Nicolas Bapt (Toulouse XII).

Europe Ecologie-Les Verts
Odile Boutemy (Aurignac) ; Hugo Durou (Luchon) ; Georgette Sauvaire (Blagnac) ; Sophie Handshutter (Boulogne) ; Catherine Revaux (Cadours) ; Marie-Régine Bardoux (Castanet) ; Manuel Granier (Cazères) ; Yves Fromenot (Cintegabelle) ; Georges Labouysse (Fronton) ; Emmanuel Edon (Lanta) ; Guy Bonhomme (L’Isle-en-Dodon) ; Francine Ricouart (Montastruc) ; Christian Valade (Muret) ; Marie Chiocca (Revel) ; Michel Latuga (Rieumes) ; Gérard Jaeger (Saint-Gaudens) ; Hélène Chesse (Toulouse I) ; Xavier Bugot (Toulouse III) ; Jean-Michel Pugnière (Toulouse IV) ; Cécile Péguin (Toulouse VII) ; Colette Charbonne (Toulouse XII) ; Patrick Jimena (Toulouse XIII) ; Ludvina Kempf (Toulouse XIV) ; Stéphane Renaux (Tournefeuille) ; Dominique Barès (Saint-Martory) ; Julien Faessel (Villefranche). Les cantons de Saint-Martory, Fronton et Toulouse XIV, sont réservés à des candidats du Partit occitan (POC). Un candidat sera désigné le 11 janvier sur Rieux.

UMP
Arnaud Landemaine (Aurignac) ; René Rettig (Luchon) ; Pierre Médevieille (Boulogne-sur-Gesse) ; Odile Roudié (Cadours) ; Gérald Lagacherie (Castanet) ; Jean Delcassé (Cintegabelle) ; Thierry Fourcassier (Fronton) ; Claudette Vergnes (Lanta) ; Véronique Millet (Montastruc-la-Conseillère) ; Francis Costes, conseiller général sortant DVD (Revel) ; Jennifer Courtois (Rieumes) ; René Giès (Rieux) ; Frédéric Fauchart (Saint-Martory) ; Christine de Veyrac (Toulouse I) ; Stéphane Diebold (Toulouse III) ; Marie-Hélène Mayeux Bouchard (Toulouse IV) ; Jean-Michel Lattes (Toulouse VII) ; Christophe Alvès (Toulouse XII) ; Jean-Jacques Bolzan (Toulouse XIII), Frédéric Bar (Tournefeuille). Désignation en cours sur les cantons de Toulouse XIV, Blagnac, Cazères, L’Isle-en-Dodon, Muret et Saint-Gaudens.

Front national
Le FN présentera des candidats dans tous les cantons. Ils sont en cours de désignation.

MPF
Un seul candidat a été désigné, soutenu par l’UMP : Jean-Guillaume Jamin (Villefranche-de-Lauragais).

Nouveau centre
Les centristes ne devraient présenter qu’un seul candidat : Patrick Aubin à Tournefeuille.

Debout la République
DLR ne présentera que six candidats : Jean-Pierre Michas (Cadours) ; Jean-Louis Thomas (Montastruc) ; Gérard Couvert (Toulouse I) ; Alain Ségui (Toulouse VII) ; Serge Henne (Toulouse III) ; Rose-Marie Alarcon (Toulouse XII).

MoDem
Les candidats du MoDem devraient être présents sur 8 cantons : Jean-Bernard Castex (Boulogne) ; Antoine Lavaux (Montastruc) ; Gérard Arnaudé (Rieux) ; Olivier Charles (Toulouse I) ; Claude Claverie (Toulouse III) ; Christian Bressan (Toulouse VII). Une femme reste à désigner sur Toulouse IV. Le maire MoDem de Castanet, Arnaud Lafon, se donne « 90 % de chances de se présenter sur le canton ». Mais ce sera sans étiquette.

Lutte ouvrière
LO ne désignera pas de candidats.

Nouveau parti anticapitaliste
Le NPA vient d’adresser un courrier au Front de gauche et LO pour susciter des candidatures communes. En cas de refus, le NPA affirme qu’il sera présent « dans plusieurs cantons ».


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mar 15 Fév - 11:20

CANTONALES 2011 20110211
Déjà candidate aux cantonales précédentes, Élisabeth Lavernhe, 63 ans, ancienne éducatrice spécialisée, conseillère municipale de Colomiers, se présentera dans le canton XIII avec comme remplaçant Pierre Lacaze, conseiller àToulouse. sous l'étiquette Front de gauche ; « Nous avons le sentiment que les gens ont envie d'une autre gauche ; Nous voulons résister, espérer dans la force de la mobilisation et construire pour léguer à nos enfants une planète où il fera bon vivre ; Nous sommes là pour dénoncer les injustices et tout ce qui écrase e l'homme », affirme la candidate. Pierre Lacaze, explique la volonté d'avoir un tandem columéro-toulousain. « Ancely et Saint-Martin-du-Touch, c'est un quartier dont la population a doublé en dix ans, qui copte 14 000 habitants. Il est important de savoir où on va mettre le nouveau collège, de construire des projets locaux ; Et nous demandons que le conseil général et la communauté urbaine travaillent main dans la main, ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant. »

Élisabeth Lavernhe, qui ne renie rien de l'action du conseil de Colomiers, estime que le message porté par le front de gauche doit se faire entendre. « C'est nous, la section locale du PCF, qui avons été » à l'origine de l'association « Ensemble faites le mur » ; Personne n'y croyait mais nous avons fini par obtenir la réalisation du mur antibruit sur la RN 124. Seuls sont définitivement perdus les combats qui ne sont pas soutenus », ajoute Élisabeth Lavernhe qui a fait sienne la formule de Stéphane Hessel : « Indignez-vous ».

Plutôt que de grandes démonstrations de force, le Front de gauche a prévu de mener une campagne de terrain. « Tous les dimanches, nous sommes là où il y du monde pour parler avec les gens. », lance Élisabeth Laverhne. A - » ans, la Picarde, très impliquée dans la vie associative (au sein du conseil, elle s'occupe des blosiirs, de la jeunesse et du soutien scolaire), compte bien dépasser son précédent score et jouer tout son rôle au sein d de la gauche pour battre la droite.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mar 22 Fév - 10:57


Liste officielle des candidats aux cantonales

Toulouse-XIII


Guerin Michèle (FN), Rastoul Fabrice (Parti Ouvrier indépendant), Bolzan Jean-Jacques (Parti radical valoisien), Begue Christophe(Parti Socialiste majorité départementale), Lavernhe Elisabet (Pcf - FdG), Jimena Patrick (Europe Ecologie Les Verts), Marty Laurent (NPA).


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Lun 7 Mar - 11:22

Pour nombre d'électeurs appelés aux urnes les 20 et 27 mars prochains, le COnseil Général reste une collectivité méconnue...

Décryptage....

Qui va-t-on élire ?


Arrow Dans 15 jours, une partie des électeurs de la Hte Garonne va se rendre aux urnes pour élire leur représentant au sein de l'institution départementale : Le Conseil Général.

Cette année, 27 des 53 cantons sont renouvelables. Les vainqueurs auront un mandat de 3 ans contre 6 auparavant. En effet, il s'agit du dernier scrutin sous cette forme avant la mise en place en 2014 de la réforme des collectivités territoriales, fusion du département et de la région avec 1 élu qui siègera dans les 2 assemblées.

Qui va voter ?

Arrow Sur le département, 423 291 électeurs inscrits sur les listes des cantons renouvelables sont appelés à glisser leur bulletin dans l'urne. 7 cantons toulousains sont concernés. La mobilisation des votants a une grande importance car pour pouvoir se maintenir au second tour, les candidats soivent obtenir 12,5 % des voix des inscrits.

A quoi sert le Conseil Général ? scratch

Arrow Cette collectivité locale gère un budget de 1,415 milliard d'euros, plus important que celui de la région d'1,151 millilons d'euros.

La construction des collèges, le financement de certaines routes, l'aide à la petite enfance, les transports scolaires ou encore le RSA font parties de ses compétences.

L'institution est aussi à l'origine de certains dispositifs à l'instar de Louez Confiant, une aide aux propriétaires pour les inciter à louer leur appartement vacant.

Chaque année, les Conseil Général organise Jazz sur son 31, un Festival de musique réputé.

Qui ont les élus actuels ? scratch

L'assemblée départementale actuelle est composée de 53 élus dont 9 seulement sont ddes femmes.
Elle est présidée depuis 1988 par le socialiste Pierre Izard. 43 sur 53 conseillers généraux sont membres du parti socialiste.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mar 8 Mar - 14:45



Patrick a écrit :

Une permanence du Conseiller Général pour recevoir ceux qui peuvent bien se déplacer et qui ont l’information ? Quelques déplacements à des Assemblées Générales d’associations surtout lorsqu’elles se déroulent à quelques encablures d’une élection?

C’est à peu près ce qui pourrait résumer le lien entre le Conseiller Général de notre canton et l’ensemble des citoyens depuis de longues années. Et chacun de s’étonner de ne pas trop bien connaitre les missions du Conseiller Général !! Surtout quand celui-ci cumule en plus plusieurs casquettes et mandats!!

Pourtant, nous pouvons imaginer d’autres façons d’exercer son mandat de conseiller général. Car être élu c’est chercher à mobiliser toutes les forces vives locales. C’est les relier entre elles pour faire œuvre commune. C’est aussi organiser autant la concertation que l’intelligence collective pour faire naitre une multitude d’initiatives citoyennes capables de démultiplier nos nécessaires réponses aux problèmes qui se posent à nous tous.

Alors, et pour ne pas en rester à une simple permanence derrière un bureau à attendre “le client”, nous proposons LA CRÉATION DU “PARLEMENT DU CANTON 13″.

UN PARLEMENT qui sera ouvert à tous les citoyens de tous âges, associations, entreprises et mouvements collectifs pour créer une agora permanente de la diversité de nos compétences et de nos idées de créations d’initiatives !

UN PARLEMENT où chacun aura sa place pour apporter sa pierre à l’édification d’un canton créatif et exemplaire en matière de participation citoyenne.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Jeu 10 Mar - 22:57

Réunion Publique
avec Patrick Jimena
mardi 15 mars · 20:00 - 23:00
Salle 5 - Place du Cantal à Colomiers



Avec Patrick Jimena, candidat sur le canton 13 pour Europe Écologie-Les Verts avec Martine Berry-Sévennes, Alain Refalo, François Plassard, Henri Arevallo, Jean-Yves Crubles.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Sam 12 Mar - 11:29

Dans le cadre des élections cantonales qui se dérouleront les 20 et 27 mars 2011, Christophe BEGUE convie l'ensemble des membres du Comité de Soutien et les bénévoles financiers à une rencontre le samedi 12 mars à 11 H 45 à la permanence de campagne au 7 allée du Roussillon,
en présence de Bernard Sicard, Catherine Clouscard martinato, Karine Traval Michelet et Henri Molina ainsi que les membres du Comités de campagne.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Jeu 17 Mar - 11:13

Luc Licari, ancien adjoint au maire à l'environnement et Thérèse Alvarez, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées de 2001 à 2008, soutiennent la candidature de Patrick Jiména (EELV) :

«Cette élection est décisive pour notre ville. Nous affirmons avec certitude que Patrick Jiména est le conseiller général qu'il nous faut. La présence de Madame Eva Joly à Colomiers vendredi prochain est la preuve de l'intérêt de cette élection. Patrick possède toutes les qualités, écoute, tolérance, humanisme qui sont nécessaires pour ce poste à hautes responsabilités. Nous ne devons plus voter pour une étiquette, par simple habitude. Donnons au conseil général un élu de grande qualité, animé par un idéal, ses missions sociales et environnementales si importantes.»


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Jeu 17 Mar - 20:27

Qui succédera au maire (PS) de Colomiers, Bernard Sicard ? Conseiller général depuis 1998, élu au 1er tour en 2004, il a décidé de se concentrer sur son mandat de maire. Non sans avoir adoubé son successeur dans la course au conseil général, Christophe Bégué.

Troisième adjoint à la mairie de Colomiers, investi à 73 % des voix en octobre 2010 contre François Dumas, autre adjoint columérin dans la course à l'investiture socialiste, Bégué fait figure de favori pour ce dimanche.

Pour combler son déficit de notoriété, il a mené une campagne hyperactive, avec pas moins de 18 visites dans les quartiers et 4 rencontres citoyennes. « J'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait », déclare le candidat.

45000 habitants, 33 000 Columérins
Dans certains cantons voisins, la campagne n'a jamais vraiment décollé. Toulouse 13 s'est révélé très animé. Car Christophe Bégué n'a pas encore gagné. Il aura au moins deux adversaires sérieux au premier tour : Patrick Jiména (Europe Ecologie-Les Verts) et Jean-Jacques Bolzan (Parti radical valoisien, soutenu par l'UMP).

Le premier, columérin comme Bégué, s'est démené pour faire entendre sa différence : « Je souris quand je vois certains reverdir leur tract ou leur discours alors qu'ils sont responsables du bétonnage massif de notre canton », explique Jiména, qui sera soutenu par Eva Joly, poids lourd d'Europe Ecologie, ce vendredi à Colomiers.

Jean-Jacques Bolzan, ancien conseiller municipal à Toulouse et résident de Saint-Martin-du-Touch, soutenu par la droite locale, essaiera de rassembler les sensibilités de droite. « Je suis un homme de terrain et je milite pour le non-cumul des mandats. Être conseiller général, c'est s'investir à fond », dit Bolzan.

Sur un canton de 45 000 habitants dont 33 000 Columérins, la deuxième ville du département est évidemment au centre de toutes les attentions. Et jusqu'à dimanche, tous les candidats vont mettre le paquet pour convaincre les derniers indécis. Marché, gare, commerces : tous les points chauds de la ville vont être investis.




Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Lun 21 Mar - 11:54

C'est dans le canton de Toulouse XIII ou le conseiller général sortant et maire de Colomiers, le socialiste Bernard Sicard, ne se représentait pas que la surprise est la plus grande.

Ce fief habituellement acquis à la gauche ne déroge pas à la règle, à ce détail près qu'un candidat socialiste va affronter un vert au second tour.

Le PS Christophe Bégué réalise 38,87 % des suffrages, là où Bernard Sicard l'emportait au premier tour en 2004 avec 52,62 % des voix. Voilà qui donne des ailes à Patrick Jimena, le candidat d'Europe Ecologie qui recueille 22,56 % des suffrages et qui se maintient au second tour.

Soutenu par Eva Joly qui avait fait le déplacement à Colomiers pendant la campagne, le candidat des Verts se prend à rêver à une victoire au second tour. « C'est historique à Colomiers et nous allons gagner », déclare Patrick Jimena, alors que Christophe Bégué se dit : « confiant et serein pour le second tour face à un partenaire et non un adversaire ».



Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Mar 22 Mar - 11:38

Il y aura bien un duel PS-Europe Ecologie-Les Verts au second tour à Toulouse 13. Un cas de figure qu'on ne retrouve que dans un seul autre canton (Lanta). Sauf qu'à Toulouse 13-Colomiers, le résultat du second tour est loin d'être acquis.

Patrick Jimena, directeur d'une association d'insertion à Colomiers, a tenu ses promesses en réalisant le meilleur score d'un écologiste sur le département (22,56 %, soit 13 points de plus que Hugues Mourgue en 2004). Christophe Bégué (PS), artisan et adjoint au maire de Colomiers, obtient ce qu'il voulait avec 38,87 % des voix : se qualifier confortablement pour le second tour, faute d'égaler le score de son mentor, Bernard Sicard (élu au 1er tour avec 52,62 % des voix en 2004).

Mais s'il se présentera en position de force dimanche prochain, avec près de 2000 voix d'avance sur Patrick Jimena, Christophe Bégué n'a pas encore gagné la partie, et la semaine qui vient promet d'être active, de part et d'autre.

Dans un contexte de très forte abstention (56,91 %, contre 36,15 % en 2004, soit 4 000 votants de moins), le Front national réalise une vraie percée, avec 315 voix de plus qu'en 2004. Le report des 2 097 voix qui se sont portées sur la candidate frontiste Michèle Guérin reste un vrai enjeu du second tour.

Tout comme le report des 1 484 voix de Jean-Jacques Bolzan, le candidat soutenu par l'UMP.

Si le FN ne donne aucune consigne de vote, Jean-Jacques Bolzan souhaite, lui, « la victoire du candidat écologiste, pour faire obstacle au système PS départemental ». En tête dans la partie toulousaine du canton, l'ancien maire de quartier de Saint-Martin-du-Touch et Ancely, pèsera dans les urnes dimanche prochain.

Le « parti des abstentionnistes » (16000 personnes !) aura également son mot à dire, et peut faire basculer l'élection d'un côté ou de l'autre.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Jeu 24 Mar - 18:00

Élisabeth Lavernhe, candidate du PCF-Front de gauche éliminée au 1er tour, communique :

« Sur le Canton XIII, où la droite est absente du second tour et où le candidat d'Europe-Ecologie est un partenaire et non un adversaire, j'invite les électeurs du Front de gauche à se prononcer au second tour pour le candidat qu'ils jugeront le mieux à même de porter leurs aspirations pour le canton. »

Le Parti de gauche, composante du Front de gauche, appelle à voter « pour le candidat qui soutient les orientations défendues par Jean-Luc Mélenchon tout au long de la campagne : partage des richesses, planification écologique, sortie du traité de Lisbonne, sixième République. Nous appelons à voter pour un candidat qui amène un nouveau souffle démocratique à Colomiers. »


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Ven 25 Mar - 11:07

Le duel entre C. Bégué et P. Jimena


Christophe BEGUE
J'accueille avec humilité et modestie ces résultats. Pour une première élection au scrutin uninominal, je recueille près de 40 % sur le canton, 42 % à Colomiers. Ce résultat est le fruit non seulement d'une campagne sur le terrain, mais aussi le fruit de la qualité du travail municipal mené par Bernard Sicard et l'ensemble des élus qui l'entourent. Je remarque la non-campagne du candidat UMP. Certains de ses électeurs habituels se sont retrouvés à la fois dans le vote Front National et chez le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts.


Patrick Jimena.
Notre score inédit est le résultat d'un ancrage local et d'une dynamique impulsée depuis plusieurs mois. Les citoyens ont rencontré un candidat reconnu de longue date sur le terrain, qui apporte un nouveau souffle démocratique. De nombreux électeurs socialistes nous ont apporté leurs suffrages par rejet du candidat du système clientéliste. L'inquiétant vote Front National est l'expression d'un ras-le-bol qui a des racines profondes. Les citoyens veulent aujourd'hui de l'authenticité et des réponses concrètes face à la crise sociale, économique et écologique.

Christophe Bégué.
Je suis dans une démarche d'ouverture. Je suis d'abord, et comme toujours, un élu de terrain. Je ne suis pas adepte d'idées abstraites ou irréalistes qu'on avance, en sachant consciemment qu'elles ne pourront se réaliser, mais un élu efficace, à l'écoute. Ma démarche est pragmatique, sérieuse et raisonnée. On est crédible si on a des propositions réalistes et concrètes. Celles du candidat d'Europe Écologie Les Verts sont des propositions recyclées, déjà mises en œuvre par l'équipe municipale de Colomiers. Autour des « 13 engagements pour le canton 13 », je m'engage à être à l'écoute des besoins des concitoyens du canton.

Patrick Jimena.
Apaiser et construire. Redonner la parole aux citoyens. Servir les autres et non pas s'en servir.
Ne pas cumuler de mandats pour être entièrement disponible à cette lourde tâche. Je m'engage à mettre en œuvre l'ensemble de mes propositions dans un esprit d'ouverture. Je serai sur le terrain, au plus près et à l'écoute des habitants et non derrière un bureau feutré. J'apporterai la pertinence de la vision de l'écologie politique dont nous avons tous besoin. Je continuerai à être de tous les combats contre les injustices, là où il le faudra.


Le retrait du sortant Bernard Sicard annonçait un premier tour indécis sur le canton de Toulouse 13-Colomiers. Christophe Bégué (Parti socialiste) est arrivé en tête avec 38,87 % des voix. Mais Patrick Jimena, candidat Europe Ecologie-Les Verts, s'en est sorti honorablement, avec 22,56 %, soit 1 983 voix de retard. Selon le PS local, Jimena aurait « trahi les accords départementaux » entre les deux camps en maintenant sa candidature au second tour. Aujourd'hui, Christophe Bégué (PS) doit composer avec un adversaire soutenu ouvertement par le candidat de droite, Jean-Jacques Bolzan (1 484 voix au 1er tour). Mais Bégué, lui, peut se prévaloir du soutien des composantes de la gauche départementale, PCF et Parti de gauche compris, même si la candidate PCF-Front de gauche battue au 1er tour Elisabeth Lavernhe n'a officiellement prix aucun parti. Ses 1 983 voix d'avance suffiront-elles ?

Christophe Bégué.
Aujourd'hui, je suis le candidat du rassemblement, puisque le Front de Gauche, le Parti Communiste, et le parti Radical de Gauche soutiennent ma candidature à Colomiers. Je suis un peu surpris, dans les derniers jours de cette campagne, de constater l'agressivité et la mauvaise foi dont fait preuve le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts. Aves des propos aussi racoleurs, le candidat Vert foule au pied non seulement le partenariat municipal, mais il insulte notre parti, l'ensemble de ses militants ainsi que les électeurs citoyens qui ont porté leur voix sur ma candidature.

Patrick Jimena.
Il manque la couleur verte dans un océan de rose. J'incarne un projet authentique et crédible ancré dans des valeurs humanistes et les réalités de chacun. Ici, je représente la gauche citoyenne et démocratique et non la gauche des appareils. Chacun sait que toutes mes propositions rassemblent bien au-delà des camps habituels. À Colomiers, le parti de gauche et le parti communiste n'appellent pas à voter pour le candidat socialiste. Je suis donc bien celui qui rassemble. Je porte l'espérance d'un grand nombre de citoyens pour faire de la politique autrement.


Source : La Dépêche du Midi

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Lun 28 Mar - 11:23

La deuxième ville de Haute-Garonne a été le théâtre d'un mini-séisme au second tour des cantonales.

Patrick Jimena (Europe Ecologie-Les Verts) a battu Christophe Bégué (PS), avec 51,55 % des voix, contre 48,45 %.

Le candidat PS était pourtant arrivé assez confortablement en tête au 1er tour, avec près de 2000 voix d'avance sur son concurrent écologiste. Mais au final, Patrick Jimena emporte le canton de Toulouse 13 avec 324 voix d'écart, dont 268 à Colomiers même.


« C'est un jour historique, a réagi Patrick Jimena, directeur d'association d'insertion. C'est le succès d'une certaine conception de la politique, au service des citoyens. J'ai des amis au conseil général, des gens avec qui je pourrai travailler. »

Christophe Bégué, lui, a estimé qu'il y avait « clairement eu une trahison à l'intérieur de (son) propre camp », avec le non-soutien du Parti de gauche local. « Je suis déçu, mais fier de moi. Je peux me regarder dans la glace, je suis digne, avec mes voix. »



Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Admin Lun 28 Mar - 11:34

CANTONALES 2011 Result10

La gauche sort globalement renforcée de ce deuxième tour des cantonales, même si elle cède du terrain en Aveyron ou en Comminges. Les écologistes, eux, arrivent...

Sta-bi-li-té ! Voilà le maître mot de ces élections cantonales, dans le Grand Sud. A y regarder de plus près, on constate qu'au deuxième tour le phénomène Front national fait « pschitt » partout. En revanche, les écologistes obtiennent quelques élus.

L'UMP est inexistante et les candidats de droite qui réussissent l'ont fait le plus souvent sous une autre étiquette que celle du sémillant Jean-François Copé. On constate enfin que bien souvent, les victoires et les défaites sont le reflet d'affrontements locaux dont on ne peut pas tirer de signification au plan national.

Dans le registre « Rien ne bouge », le champion est… le Tarn ! Les vingt-trois conseillers généraux sortants ont tous été réélus . Le département aura demain les mêmes visages qu'hier. Grande stabilité aussi dans l'Ariège ou le Lot et Garonne où les équilibres ne varient guère.

Poussée à gauche dans le Gers, où elle chaparde cinq cantons à la droite, notamment à des pointures locales. Plus un seul UMP ne siégera au conseil général de Tarn-et-Garonne où la majorité départementale se renforce.

Dans les Hautes-Pyrénées, l'enjeu est désormais au troisième tour : PS et PRG sont au coude à coude et tout se jouera lors de l'élection du président, avec la droite et les autres sensibilités en arbitre. Le PRG Michel Pélieu pourrait bien prendre la place de la socialiste Josette Durrieu, réélue au premier tour.

Souci aussi pour Gérard Miquel, le président socialiste du Lot. Il arrache la victoire avec neuf voix d'avance face à l'écologiste Évelyne Liarsou et après une campagne minée par les gaz de shiste. Et ce n'est pas fini : les écologistes ont déposé un recours.

La gauche espérait rafler l'Aveyron. C'est raté, la droite conforte même se position dans cette fameuse tache blanche de Midi-Pyrénées. Une surprise cependant : la victoire à Mur-de-Barrez du socialiste Daniel Tarrisse dans une terre où la droite semblait indéboulonnable.

À noter l'arrivée d'un conseiller général vert à Castelnaudary, dans l'Aude, mais aussi à Colomiers, en Haute-Garonne, place forte socialiste.

Le PS fait aussi ça et là les frais d'histoires locales compliquées, comme à Durban et Chalabre, dans l'Aude, mais aussi comme à Saint-Martory où le socialiste historique Joseph Lafuste sortant cède la place à Philippe Gimenez, Front de Gauche, ou à Saint-Gaudens, où le PS Jean-Raymond Lépinay échoue face à Jean-Yves Duclos (SE): choc des personnalités. A Rieumes, la jeune Jennifer Courtois-Perissé, 25 ans, soutenue par la droite, tire les marrons du feu face au socialiste Francis Laffont dans un contexte alambiqué.

Nuage rose, oui, mais aussi des enjeux très locaux.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONALES 2011 Empty Re: CANTONALES 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum