L'ISLE JOURDAIN.....Entreprises....
Page 1 sur 1
L'ISLE JOURDAIN.....Entreprises....
Air Cost Control poursuit sa croissance à Hambourg
En 2000, lorsque Laure et Laurent Parelle ont choisi de quitter Airbus pour voler de leurs propres ailes, le jeune couple rêvait d’imposer leur société parmi les principaux revendeurs de pièces électriques aéronautiques. 10 ans plus tard le rêve est devenu réalité.
Basée dans le Gers à L’isle en Jourdain où se situe le siège social, implantée à Dubaï et à Miami, Air Cost Control vient d’ouvrir une quatrième société à Hambourg. Elle a par ailleurs des implantations prospectives en Espagne, en Suisse et en Chine.
Spécialiste des aéronefs européens, avec plus 15.000 références de pièces et câbles électriques aéronautiques issus de 300 fabricants, Air Cost Control vient d’ouvrir une nouvelle agence à Hambourg. La petite entreprise a réussi à s’imposer sur un marché occupé par de colosses distributeurs généralistes.
En se positionnant sur le segment des pièces électriques aéronautiques, Air Cost Control a pu compter sur son avance technique (certification et formation régulière du personnel), une qualité de service optimale et une politique attractive en matière de prix et de délais. Air Cost Control assure tous les jours de l’année une livraison entre 3 et 4h sur Midi-Pyrénées, en 24h en France et 48h en Europe.
Formés à l’école d’Airbus…
Après une formation initiale technique au lycée professionnel d’Airbus, Laure et Laurent Parelle décrochent chacun à leur tour leur premier emploi chez Airbus. En 1999, le couple commence à réfléchir à la création d’Air Cost Control. Un an plus tard la société embauche son premier salarié. Aujourd’hui avec leurs deux enfants, la petite famille vit du côté de Miami où Air Cost Control a ouvert en 2006 sa première antenne aux USA.
A quelques milliers de kilomètres de là, leurs équipes toulousaines travaillent dans le centre névralgique de la société basée à l’Isle en Jourdain. Un management à distance dont le couple est fier, le résultat d’une politique salariale volontariste qui contribue selon Laurent Parelle à une forte cohésion sociale indispensable au bon développement de la société.
Déménagement en perspective
« Au moment de recruter les premiers salariés, nous savions que pour réussir notre pari nous devions pouvoir compter sur une forte implication de l’ensemble des collaborateurs. Nous avons donc choisi de privilégier, pour chaque poste, des rémunérations motivantes en lien avec les résultats globaux de l’entreprise. Résultat : la société ne cesse de gagner de nouvelles parts de marché… L’entreprise compte maintenant 60 collaborateurs autour du monde. C’est l’une de notre plus grande fierté », se félicite Laurent Parelle.
Le développement croissant aux USA des activités d’Air Cost Control devrait permettre aux jeunes dirigeants d’y ouvrir une nouvelle succursale d’ici deux ans, à Los Angeles. D’autres projets d’implantation en Asie sont à l’étude du côté de Hong Kong ou encore de Singapour.
D’ici là, le site de L’Isle Jourdain devrait déménager dans des locaux flambants neufs dans 18 mois. Les imposants équipements de stockage et l’ensemble des équipes devraient ainsi quitter leur site actuel de 1.300 m² pour s’installer dans un bâtiment de 3.000 m² construit sur cette même commune gersoise.
Sujets similaires
» L'ISLE JOURDAIN.....Education
» L'ISLE JOURDAIN.....MUNICIPALITE
» L'ISLE JOURDAIN.....Sport
» AVRIL 2012 A L'ISLE JOURDAIN
» L'Isle Jourdain...Tour de ville....
» L'ISLE JOURDAIN.....MUNICIPALITE
» L'ISLE JOURDAIN.....Sport
» AVRIL 2012 A L'ISLE JOURDAIN
» L'Isle Jourdain...Tour de ville....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum