LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

AEROSOFT......

Aller en bas

AEROSOFT...... Empty AEROSOFT......

Message  Admin Mer 19 Jan - 23:30

Aerosoft ....... forte croissance en perspective


Installé dans la zone aéronautique de Colomiers depuis 2006, le bureau d’études propose ses services aux acteurs de l’aéronautique et du spatial. Plateforme du groupe italien Trefin en France, la filiale table sur une forte croissance dans les deux ans à venir, avec l’embauche de 10 à 15 personnes supplémentaires.

Les six dernières années auront profondément modifié le visage de l’italien Aerosoft. Le groupe a été créé à Naples en 1992 par Francesco Floro Flores, dans une optique de diversification de l’entreprise familiale Trefin, jusqu’alors axée sur le développement de logiciels informatiques.

Depuis 2004, le groupe d’ingénierie, spécialisé dans la conception de composants industriels pour les secteurs aéronautique, spatial, automobile, naval, ferroviaire et énergie, connait un développement à la fois sectoriel et géographique. « C’est en 2004 que nous avons commencé l’internationalisation de nos activités », précise Valentina Floro Flores, directrice administrative et financière.

Première direction : Seattle, avec la création d’une structure dédiée à Boeing. En France, Aerosoft adopte une démarche différente ; il rachète Ideamech, un bureau d’études toulousain d’une dizaine de personnes, qui « disposait de brevets et d’une taille adaptée à nos souhaits de développement », souligne Luca Manna, directeur commercial de la filiale française. Avec cette nouvelle implantation, Aerosoft démarre le développement d’activités de conception systèmes et structures, ainsi que d’aménagement cabine, pour le compte d’Airbus, « appuyé sur une stratégie marketing supportée par l’Italie, pour renforcer la crédibilité de notre offre ».

Parallèlement, le groupe s’installe en Turquie, « pour développer une offre low coast à destination du secteur automobile » et rachète la société italienne Nauticad, détentrice de brevets de conception de bateaux. Une politique de développement rapide et ambitieuse qui permet aujourd’hui de « créer des synergies et des complémentarités de compétences en matière d’ingénierie, avec des implantations géographiques optimisées », poursuit la dirigeante financière. Aerosoft s’est même lancé dans la conception d’un avion en composite, baptisé Easy Fly, « pour acquérir de l’expérience de conception et réalisation d’un programme dans son ensemble ».

2011, année de la croissance
Si 2007 et 2008 se sont avérées être des années difficiles, « nous avons mis cette période à profit pour restructurer le groupe et rationnaliser les coûts » analyse Valentina Floro Flores. En 2009, Aerosoft France, sous-traitant d’Assystem et d’Altran, partenaire d’Akka Technologie, de Latécoère ou encore de Sogerma, a conclu plusieurs contrats d’envergure, dont une activité pluriannuelle pour la conception des trains d’atterrissage de l’A350.

Renouant avec la croissance, le bureau d’études français, employant 35 personnes, estime son chiffre d’affaires 2010 à deux millions d’euros. Le groupe Trefin a quant à lui achevé l’année avec un chiffre d’affaires consolidé de 18 millions d’euros, pour un effectif de 350 personnes. Avec une perspective de croissance de près de 12% pour 2011.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum