Germaine Terrice une heureuse centenaire
Page 1 sur 1
Germaine Terrice une heureuse centenaire
Germaine Terrice est la première centenaire à être fêtée depuis l'ouverture en avril 2010 de la résidence émeraude-Anne Laffont à Colomiers.
Pour marquer cet heureux événement les résidents, la famille de Germaine, le personnel, et les élus, Christophe Bégué, Guy Laurent et le maire Bernard Sicard lui ont souhaité un joyeux anniversaire.
Le premier magistrat a redit combien il était attaché à sa mission de service public, en effet cette résidence dépend du centre communal d'action sociale de Colomiers. Il a tenu à honorer Germaine Terrice en lui remettant la médaille de la ville.
C'est en 1911 que Germaine a vu le jour dans la belle ville de Lyon, mariée en 1931 elle eut quatre enfants, Hélène, Christine, Bernard et Marie (tous présents pour les 100 ans). Elle a 13 petits enfants et 28 arrières petits enfants. En 1945 elle arrive à Toulouse et depuis 1986 est à Colomiers à la résidence Anne Lafont.
Très lucide elle raconte son passé « Même si je n'entends pas tout, je peux tout vous raconter, j'ai travaillé dès l'âge de 12 ans dans la soie à Lyon, et j'ai participé à la réalisation d'une robe pour la reine d'Angleterre »
Avant de souffler les bougies du gâteau, elle a tenu à chanter devant toute l'assistance « La chasse au chamois » sa chanson préférée avec celle de La montagne de Jean Ferrat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum