Handiroue'lib...
Page 1 sur 1
Handiroue'lib...
« Handiroue'lib », c'est le nom de l'idée originale lancée par Jean-Jacques Bolzan. Candidat aux élections cantonales pour le canton 13, l'ancien élu municipal a imaginé un fauteuil roulant électrique fonctionnant sur le même principe que le vélib'parisien (d'où son nom).
Le public visé n'est cependant pas le même : « Les gens ont tendance à penser que ce n'est destiné qu'aux personnes handicapées. Mais c'est surtout pour les personnes âgées ou encore pour quelqu'un qui se serait cassé un genou », explique Jean-Jacques Bolzan.
Et pour éviter que de petits plaisantins ne se servent des engins, ils ne seront accessibles qu'avec une carte spéciale, délivrée par les mairies. Pour s'abonner, il faudra montrer patte blanche : un certificat médical en cas de blessure ou une attestation d'invalidité pour les personnes âgées. Les fauteuils pourront aller jusqu'à 15 km/h, ils seront au nombre de trois par borne et tous récupérés le soir afin d'être rechargés dans des hangars durant la nuit : « parce que leur capacité d'autonomie ne va pas au-delà de 80kms », note le candidat.
Pour l'heure, le projet prévoit l'installation de huit stations dont cinq à Colomiers et trois sur la partie toulousaine. Quant au financement, tout reste encore envisageable : « le conseil général pourrait le prendre en charge, ce qui n'exclut pas la participation d'entreprises ».
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum