LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

PLAN LOCAL D'URBANISME

Aller en bas

PLAN LOCAL D'URBANISME Empty PLAN LOCAL D'URBANISME

Message  Admin Dim 10 Avr - 11:52

PLAN LOCAL D'URBANISME 20110412

La troisième réunion publique sur la révision du PLU (Plan local d'urbanisme) de Colomiers, a attiré une cinquantaine de personnes, jeudi soir au Perget. Pendant trois heures, de nombreux sujets d'avenir pour la ville ont été abordés, provoquant parfois de vifs débats.

Château de l'Armurier.
Les élus, Karine Michelet et Louis Germain, confirment que le promoteur Pitch a été choisi pour un projet d'une soixantaine de logements. Toutefois, le permis de construire n'est pas encore délivré, précisent-ils, et la ville impose des contraintes au promoteur : façade du château classée, zéro stationnement en surface. Une partie de l'assistance regrette que la ville n'ait pas porté le projet d'une résidence senior ou un lieu de mémoire, et se dit sceptique quant aux intentions du promoteur. « Le document d'urbanisme est le garant de la préservation du patrimoine. J'en prends l'engagement publiquement », répond Karine Michelet. Louis Germain rappelle que la ville a déjà beaucoup dépensé pour sauvegarder le château.

Parc des Tourelles. Idéalement située en centre-ville, la propriété de Madame Begni-Calvet, décédée récemment, est protégée en EBC (Espace boisé classé). La ville est en contacts étroits avec les héritiers, dans l'optique de faire entrer le parc dans le domaine public communal.

Quartier de la gare. La zone est « à enjeux » pour les 10 ans à venir : desservant un nœud de transports en commun, la ville est « obligée » de l'ouvrir à la densification, en accord avec les orientations du Scot (Schéma de cohérence territoriale). Une servitude de projets a été déposée sur la zone : aucune construction nouvelle n'est autorisée, « pour la protéger des appétits de certains », disent les élus. La question des parkings sera également centrale.

Triguebeurre. À la sortie de Colomiers, sur la gauche en allant vers Auch, c'est une des zones où pourront se construire des logements et de l'artisanat. « Ce sera du logement peu dense, et de l'artisanat tourné vers le développement durable », disent les élus. « Ne construisez pas de logements trop proches de la N124 », soutient un intervenant. « La circulation est déjà intense dans ce quartier », disent des riverains.

Les Fenassiers. Dans le grand projet de reconstruction-destruction de plusieurs immeubles (à horizon 2013), la réflexion de la mairie s'oriente vers un quartier « durable », avec un réseau de chaleur et une réflexion sur l'orientation des bâtiments.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum