Corentin Caniego, 10 ans, champion de France de ski en bosses....
Page 1 sur 1
Corentin Caniego, 10 ans, champion de France de ski en bosses....
Colomiers est incontestablement une terre de champions. A 10 ans, Corentin Caniego est tout récemment devenu champion de France de ski de bosses, en Haute-Savoie. Cette discipline spectaculaire est encore peu connue dans la région. Et pour cause, Corentin est licencié au Boss club des Monts d'Olmes en Ariège. Il n'existe en effet aucun club en Haute-Garonne, et très peu dans les Pyrénées.
Né dans une famille de skieurs, c'est à l'âge de deux ans qu'il monte sur ses premiers skis. Après cinq ans de pratique régulière, il décide de se mettre au ski de bosses. « J'adore l'ambiance qu'il y a dans cette discipline. C'est plus détendu que le ski classique, il y a de la musique et il y a un style tout autour » explique Corentin. Saut, bosses, vitesse, technique sont autant de critères pris en compte lors des compétitions.
« L'école passe avant tout »
Le jeune garçon n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est depuis deux ans champion du Ride Project Tour, circuit international organisé à travers les Pyrénées.
Tous les week-ends, la famille se rend en montagne pour les entraînements mais avant tout pour le plaisir. Du haut de ses dix ans, cet élève en classe de CM2 à l'école Hélène Boucher, semble déjà très mature. « Même si j'adore ce sport, je sais que l'école passe avant tout » affirme-t-il. Quand vient l'été, il s'entraîne près de Font Romeu sur une base d'eau équipée d'un tremplin. « L'été on en profite pour essayer et travailler des sauts que l'on ne réalise pas sur la neige ». Sa figure préférée ? « Tourner sur moi-même en faisant un 360 degrés, en attendant de pouvoir réaliser des figures plus acrobatiques ».
Bien entendu, casque et dorsale sont indispensables à la pratique de ce sport. « Tout cela demande un budget conséquent étant donné que l'on n'a pas de sponsors et que les déplacements sont nombreux, regrette sa maman. Cela permettrait aussi de soutenir notre club, sans qui tout ça ne serait possible ». L'appel est donc lancé pour soutenir cette graine de champion.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum