France Elevateur
Page 1 sur 1
France Elevateur
France Elévateur, le constructeur de nacelles crée une agence à Colomiers et recrute
Sur le marché très concurrentiel, international et toujours en crise de l’élévateur à nacelle, le concepteur constructeur français France Élévateur tire son épingle du jeu.
Signe de sa croissance : l’ouverture d’agences locales, dont l’une pour la région sud-ouest, à Colomiers.
Une déclinaison de 25 modèles de nacelles pour œuvrer de 10 à 40 mètres de hauteur, des conceptions innovantes répondant à des besoins techniques précis, des produits strictement français : ce sont quelques-uns des points forts mis en avant par le groupe France Elévateur, dirigé par Vincent Thouvenot. « Dans le monde de la nacelle, la marque France Elévateur représente la haute couture », souligne le P-dg, venu inaugurer depuis Nancy, siège de l’entreprise, le site columérin. Pour preuve, la construction d’un dispositif travaillant sous 20.000 volts « unique au monde, développé sur deux ans et demi en collaboration avec EDF, pour un coût de 1.5 million d’euros », précise le dirigeant.
Société indépendante, qui se donne pour objectif de « sécuriser le travail en hauteur », l’entreprise emploie à ce jour 180 salariés. Son chiffre d’affaires s’évalue à 40 millions d’euros, en progression de plus de 40% par rapport à l’année précédente. « Même si le marché est toujours en crise, avec des prix de matières premières qui augmentent tandis que les prix de vente continuent de baisser, nous avons su mettre en avant des qualités qui ont convaincu et fidélisé nos clients », analyse Vincent Thouvenot.
Défi suivant : assurer un service après-vente correspondant aux attentes de ses clients.
Un réseau d’agences de proximité
Pour assurer une haute qualité de services de vente, mais aussi de maintenance, d’entretien et de réparation, France Elévateur a choisi de se rapprocher de ses clients par un réseau d’agences dédiées. Elle a ouvert un site à Laval, puis à Bordeaux.
Après Colomiers cet été, l’entreprise prépare l’inauguration d’une agence à Lille, puis à Bourges. Elle hésite encore sur le lieu d’implantation d’un site entre Lyon et Marseille.
A Colomiers, l’équipe se compose déjà de 7 personnes et devrait dépasser la dizaine dès 2012. Christian Isotton, directeur technique a pris la direction de l’agence qui s’étend sur 7 500 m2.
« Nos produits sont complexes et nécessitent l’intervention de spécialistes. Proposer un réseau de maintenance en propre, c’est l’assurance de tenir la compétence », souligne le directeur local. La centaine d’invités, clients et prospects, qui a répondu à l’invitation de France Elévateur pour l’inauguration du site augure de belles perspectives de développement local. Affaire à suivre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum