LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Importante mobilisation pour la sauvegarde du service public de l'Education Nationale, demain....

Aller en bas

Importante mobilisation pour la sauvegarde du service public de l'Education Nationale, demain.... Empty Importante mobilisation pour la sauvegarde du service public de l'Education Nationale, demain....

Message  Admin Lun 26 Sep - 12:20

Trois profs sur quatre dans la rue demain


Une importante mobilisation pour la sauvegarde du service public de l'Éducation nationale est organisée, demain mardi. Trois enseignants haut garonnais sur quatre sont annoncés grévistes. La mairie de Toulouse assure le service minimum d'accueil.

Écoles, collèges et lycées de Haute-Garonne, seront fortement touchés, demain mardi, par le mouvement national de grève des enseignants. Tous les syndicats, du public comme du privé, ont appelé au mouvement. Le défilé des manifestants partira de la place Jeanne d'Arc à Toulouse, à 10 h 30.

Dans les écoles élémentaires et maternelles, trois enseignants sur quatre sont annoncés comme grévistes. Depuis une semaine, les parents s'organisent, car ils ont été prévenus de la volonté des enseignants. Dans les collèges et lycées, la tendance devrait être identique, mais les enseignants n'ont pas l'obligation de se déclarer grévistes avant le jour J, ce qui laisse encore planer le doute.

À Toulouse, 144 des 198 écoles élémentaires et maternelles seront en grève. C'est-à-dire que 25 % minimum de ses enseignants se sont déclarés en grève. Cela oblige la mairie à organiser un service minimum d'accueil, comme la loi l'y contraint.

Le centre de loisirs du Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) sera ouvert, dans la limite des places disponibles. Les inscriptions se feront le jour même au Petit Capitole, entre 8 heures et 10 heures. Les parents devront fournir un panier-repas pour la restauration.

Dans les écoles maternelles, l'accueil des enfants sera normalement assuré par un agent territorial, si l'enseignant est gréviste, dans la limite de 15 enfants par classe.

« Nous appelons les parents à venir défiler avec leurs enfants, même si on est bien conscients qu'en semaine, c'est compliqué. Mais la situation arrive à un point de non-retour dans les écoles, alors quitte à prendre une journée de congés, pourquoi ne pas venir manifester ? », clame Hélène Rouch, responsable départementale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE).

Réponse demain dans la rue ?

Importante mobilisation pour la sauvegarde du service public de l'Education Nationale, demain.... Parcou10













Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum