Michel Serra
Page 1 sur 1
Michel Serra
Un bénévole infatigable a quitté Colomiers Rugby. Michel Serra, 68 ans, s'est éteint la semaine dernière. Vaincu par une longue maladie, il a été inhumé à Cornebarrieu, où il résidait. Mais son souvenir restera gravé dans l'esprit de plusieurs générations de Columérins.
« C'était le vrai bénévole, toujours là, toujours présent, amoureux du rugby et du club de Colomiers. Un grand Monsieur », raconte Alain Carré, le président de Colomiers Rugby, avec beaucoup d'émotion.
Arrivé au club en 1976, Michel Serra était au départ le chauffeur du bus de l'équipe première, et responsable du bar au stade du Sélery. Au milieu des années quatre-vingt, il devient le cameraman attitré de l'équipe première. Un rôle qu'il occupera jusqu'à ce que la maladie l'oblige à restreindre son activité, en 2009. Né la même année que l'emblématique président Michel Bendichou, il faisait partie des proches qui ont porté son cercueil en terre le jour de son enterrement, en 2004.
De nombreux anciens joueurs avaient tenu à lui rendre hommage lors de ses obsèques, samedi matin à Cornebarrieu. De Giusti, Moro, Sadourny, Bégarie, Delpech, parmi tant d'autres étaient présents. L'équipe dirigeante, les bénévoles qui l'ont côtoyé, les joueurs actuels et beaucoup de gens qui avaient connu Michel Serra lui ont aussi rendu hommage. Il était apprécié de tous.
Une minute de silence en souvenir de Michel Serra sera observée avant le coup d'envoi du match contre Mauléon, le samedi 7 décembre à 17 heures au stade Bendichou (quart de finale du challenge de l'Espérance). À Monique, son épouse et ses deux filles Sabine et Chantal, La Dépêche du Midi adresses ses plus sincères condoléances.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum