LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Prothèses PIP : le silicone avait une finalité industrielle....

Aller en bas

Prothèses PIP  : le silicone avait une finalité industrielle.... Empty Prothèses PIP : le silicone avait une finalité industrielle....

Message  Admin Mar 3 Jan - 17:38


Prothèses PIP : le silicone avait une finalité industrielle, selon un fournisseur toulousain



A quoi était destiné le silicone contenu dans les implants mammaires PIP ? Selon Pierre Gaches, le PDG de la société toulousaine Gaches Chimie, le silicone que son entreprise à fourni à PIP avait une finalité industrielle.

"Toutes les spécifications du produit qui nous était demandé correspondaient à un produit industriel, les fiches techniques accessibles sur internet et ailleurs concernant ce produit prouvent bien que c'est un produit industriel et le client ne nous a jamais donné aucune information sur les applications qu'il pouvait en faire", a-t-il expliqué. Son entreprise distribue des produits chimiques dans la région toulousaine.

Les applications industrielles du silicone "sont multiples et variées ; la particularité du silicone, c'est qu'il n'y a que l'imagination qui peut en limiter les usages", précise-t-il. Le silicone industriel est notamment utilisé dans l'électronique, l'orthopédie ou la fabrication de moules. "C'est très difficile d'imaginer ce que les clients peuvent en faire", a-t-il ajouté.

400 à 500 000 femmes porteuses d'implants PIP
Gaches Chimie a commencé à fournir Poly Implant Prothèse (PIP) en silicone au début des années 2000. Le volume des commandes variaient d'une année sur l'autre. Pierre Gaches dit, également, ignorer la part que représentait gaches Chimie dans les fournitures de silicone à PIP.

Les implants mammaires PIP sont au coeur d'un scandale sanitaire à l'échelle mondiale. 20 cas de cancer ont été signalés en France chez des porteuses de ces prothèses. Cependant aucun lien n'a été établi entre le cancer et les implants. Mais une vive inquiétude s'est formée ces derniers jours sur la composition du gel des implants, non conforme à la réglementation et accusant des taux de rupture très importants. Le gouvernement a d'ailleurs demandé à ce que les 30 000 femmes françaises porteuses de ces implants se les fassent retirer.

PIP a exporté une grande majorité (plus de 80 %) de sa production. On estime que 400 ou 500 000 femmes sont porteuses de ces implants dans le monde.

Source : DPM



Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum