LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Office de Tourisme de GRENADE

Aller en bas

Office de Tourisme de GRENADE Empty Office de Tourisme de GRENADE

Message  Admin Mar 31 Jan - 17:06

L'office de tourisme de Save et Garonne met en place un certain nombre d'actions pour mieux faire découvrir le territoire. Philippe Bourbon son Président en trace les contours.

Vous êtes président de l'office de tourisme Save et Garonne, vous semblez passionné ?

Arrow Je préside l'office de tourisme (OT) depuis 4ans même si mon engagement remonte à l'époque du syndicat d'initiative. La structure est devenue communale puis intercommunale depuis 2008, mais toujours sous la forme associative. J'ai une formation dans le tourisme ou j'ai travaillé pendant 18 ans mais depuis quelques années je me suis orienté vers une autre activité et c'est avec plaisir que je me replonge bénévolement dans mon ancien domaine de compétence. L'association est ouverte à tous ceux qui sont intéressés par l'accueil, le patrimoine, le tourisme sous toutes ses formes.

L'OT fonctionne donc sous forme d'une association, expliquez-nous votre rôle ?

Arrow En effet, les bénévoles qui travaillent dans des commissions portent des actions qui sont ensuite relayées par les 3 salariées de l'OT. Mon rôle consiste à faire le lien entre les bénévoles, les salariés et les élus de la communauté de commune. Cette dernière fixe les priorités en matière de développement touristique et nous mettons en œuvre les programmes locaux comme l'accueil, la promotion, le développement de l'offre commerciale, les sentiers de randonnées, la mise en valeur du patrimoine, la mise en réseau des professionnels du tourisme, et même certaines animations comme la foire aux livres ou bouge ton territoire.

Quels sont les projets de l'OT pour 2012 ?

Arrow Nous coordonnons un ambitieux projet de chemin de randonnées reliant l'ensemble du territoire et travaillons sur une carte touristique qui sera diffusée au printemps sur la professionnalisation des acteurs touristiques du territoire et menons une réflexion sur la création d'une aire de camping-cars. Nous formons actuellement une dizaine d'ambassadeurs du territoire qui seront amenés à réaliser des visites dans leurs villages. L'actualité immédiate reste le salon du tourisme les 3, 4, 5 février où nous allons faire découvrir notre territoire à une clientèle toulousaine.

www.tourisme-grenade.fr et téléphone : 05 61 82 93 85.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum