Ils sont de......TOULOUSE
Page 1 sur 1
Ils sont de......TOULOUSE
Deux Toulousains aux Victoires de la musique classique
Julien Véronèse, chanteur issu du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, est nominé aux Victoires de la musique classique dans la catégorie « Révélation artistique lyrique de l’année 2012 ». Baryton-basse, le jeune homme de 30 ans, natif de Montauban, a été admis au CNR de Toulouse en 2000 où il a travaillé pendant trois ans aux côtés de Jasmin Martorel, avec pour chef de chant Inessa Lecourt. En septembre 2003, il rentre dans la classe de Jacques Schwarz. Parallèlement, il rencontre Mady Mesplé et Gabriel Bacquier qui l’encouragent à envisager une carrière de soliste. À l’affiche de nombreux récitals, il poursuit sa carrière et obtient, en 2007, le Prix Sacem et le Prix Centre d’études supérieures Musique et Danse (CESMD) au Concours de mélodie française de Toulouse.
Adam Laloum, pianiste, lui aussi issu du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, figure sur la liste des nominés de l’édition 2012 des Victoires de la musique classique dans la catégorie « Révélation soliste instrumental ». Après cinq années passées au sein de l’institution toulousaine, c’est dans le cadre du Conservatoire national supérieur de Paris, dans la classe de Michel Béroff, que le jeune élève se perfectionne. Il travaillera avec de prestigieux musiciens comme Daria Hovora, Jean Mouillère, Claire Désert… Auprès de cette dernière et d’Ami Flammer, il poursuit ensuite un cycle de musique de chambre, après avoir obtenu son diplôme de formation supérieure de piano en juin 2006. Depuis 2009, Adam se perfectionne dans la classe d’Evgeni Koroliov à Hambourg. La même année, il obtient le 1er grand prix du public du concours Clara-Haskil et se produit, depuis, régulièrement dans de nombreux et réputés festivals.
La soirée des Victoires de la musique classique sera retransmise le 20 février prochain sur France 3 en direct du Palais des Congrès de Paris.
Pour voter pour les deux artistes : www.francetv.fr/les-victoires-de-la-musique/classique
Re: Ils sont de......TOULOUSE
« SFR Jeunes Talents » donne carte blanche à 8 photographes dont un toulousain
A Paris, 8 jeunes photographes ont été sélectionnés pour participer au prix « SFR Jeunes Talents Photos ». Ils ont travaillé pendant un mois sur le thème « Les Halles de Paris, pendant les travaux, la vie continue ».
Le quartier des Halles est en pleine réhabilitation, le Forum des Halles est l’un des centres commerciaux les plus fréquentés d’Europe. Le concours « SFR Jeunes Talents » a choisi de faire travailler les lauréats sur le sujet. Parrain du projet, le photographe Patrick Tourneboeuf les a supervisés. C’est dans ce contexte que le Forum accueillera du 8 février au 15 mars l’exposition, en résonnance avec celle proposée par la mairie de Paris. Leur travail sera exposé sous les verrières de la place basse aux niveaux -1, -2 et -3.
Parmi les 8 participants, un toulousain, Arno Brignon
Arno Brignon vit et travaille à Toulouse. Ancien éducateur spécialisé, il travaille aujourd’hui comme photographe de presse (Le Monde Magazine, L'Humanité, Lien Social...), il donne aussi des cours de photographie aux ateliers St Cyprien.
En 2007, il a crée le collectif « Du grain à moudre » avec 3 autres photographes. Il présente pour le concours un travail intitulé « 6 Feet under » : « Les halles, temple de la consommation, sont en reconstruction. Mais si strass et paillettes n’était qu’un prétexte à l’errance ? Dessus, dessous, des centaines de couloirs où s’entrecroisent des milliers de vies. Ce voyage dans les veines de Paris me donne à voir la société dans laquelle je vis. »
VOIR SON SITE
Sujets similaires
» Ils sont de Tournefeuille......
» Ils sont de.... CORNEBARRIEU
» Ils sont de....TOURNEFEUILLE
» Ils sont de....GRENADE
» AUX PORTES DE TOULOUSE
» Ils sont de.... CORNEBARRIEU
» Ils sont de....TOURNEFEUILLE
» Ils sont de....GRENADE
» AUX PORTES DE TOULOUSE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum