Mars 2012 à PLAISANCE DU TOUCH
Page 1 sur 1
Mars 2012 à PLAISANCE DU TOUCH
Spectacle pour les petits
Une fantaisie sous-marine délicieusement loufoque « Toutouïe : mais… Que font les poissons quand ils ne bullent pas ? » est un spectacle jeune public de la compagnie « Théatropiques » présenté mercredi 7 et samedi 10 mars à 15 h à la salle des fêtes.
Ce spectacle inventif, drôle et poétique, peuplé d'étranges créatures lumineuses et de Toutouïe, petit poisson rouge amoureux d'une anémone de mer. Leur course-poursuite effrénée vous entraînera dans les profondeurs de la mer, entre cache-cache dans les coraux et jeux de métamorphoses vous pourriez bien, en chemin, assister au bal des murènes, rencontrer l'oursin-coptère, et les poissons bisous. Toutouïe vous invite à plonger, sans masque ni tuba, dans l'inconnu liquide pour une exploration onirique et réjouissante du monde aquatique.
Spectacle à partir de 3 ans, tarifs : 5 € (adultes)/4 €(enfants), renseignements et réservation : service culturel : 05 62 13 54 18 du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30.
Re: Mars 2012 à PLAISANCE DU TOUCH
Jeudi 22 mars 2012 à Plaisance du TOuch :
Audition de l'Ecole Municipale de Musique,
salle des Fêtes, 20h30.
Audition de l'Ecole Municipale de Musique,
salle des Fêtes, 20h30.
Re: Mars 2012 à PLAISANCE DU TOUCH
Du mardi 20 mars au 7 avril, Dany Pongy expose à la bibliothèque de Plaisance-du-Touch sur le thème « De la Terre aux étoiles »
. Cette artiste associe la terre et la mosaïque dans des créations très colorées et toute en rondeur. Inspirée par l'art décoratif de Gaudi, Dany Pongy décide de suivre une formation de mosaïque catalane dans le Roussillon, puis une seconde dans le Tarn.
Elle utilise des fragments de carrelage, émaux de Briare et pâtes de verre pour réaliser les motifs de ses créations. Il y a 4 ans, l'artiste décide de s'initier à la sculpture. Les « tesselles » ont naturellement trouvé leur place sur les sculptures.
La créatrice ajoute : « J'aime associer la terre et la mosaïque et mes sculptures sont habillées et éclairées par des émaux colorés ». Ses créations ont été exposées plusieurs fois dans l'agglomération toulousaine et dans le Languedoc-Roussillon, où se trouve son atelier. « Je peux accompagner les personnes intéressées par ces techniques, dans un projet personnel. J'organise aussi des stages d'initiation à la mosaïque ».
Dany Pongy devrait être présente le mercredi après-midi et le samedi matin à la bibliothèque de Plaisance-du-Touch.
Découvrir une exposition toutes en couleur, rencontrer l'artiste, et envisager un stage de découverte de la mosaïque, un rendez-vous pour toutes les personnes qui rêvent d'avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.