un collégien de Colomiers meurt d'une crise cardiaque
Page 1 sur 1
un collégien de Colomiers meurt d'une crise cardiaque
À 13 ans, le collégien meurt d'une crise cardiaque
Le jeune Enzo, 13 ans, est décédé hier matin, à son domicile, d'une crise cardiaque. Les cours ont été suspendus au collège Jean-Jaurès de Colomiers, où il était scolarisé.
L'émotion était très vive, hier matin, au collège Jean-Jaurès de Colomiers. Les élèves, les professeurs et l'encadrement ont appris le décès brutal d'un élève du collège, scolarisé en classe de quatrième. Enzo, 13 ans, est mort chez lui, hier matin.
Dès la nouvelle communiquée à la direction du collège, un dispositif d'information et de prise en charge des élèves a été mis en place. Les enseignants ont été mis au courant du décès, et ont tout mis en œuvre pour rassurer les élèves.
Pour autant, certains élèves, notamment des camarades de classe d'Enzo, ont ressenti des malaises en apprenant le décès. L'état de certains élèves a nécessité l'intervention des services médicaux. Et en fin de matinée, le collège a envoyé un message SMS à tous les parents d'élèves : « En raison du mal-être de certains enfants lié au décès de leur camarade, les parents qui le souhaitent peuvent venir chercher leur enfant au collège ».
Le maire de Colomiers et son directeur de cabinet ont rendu visite à la famille du jeune Enzo, en compagnie de la principale du collège Jean-Jaurès, pour l'assurer de leur soutien en ce moment difficile.
L'émotion au collège
Dans le contexte de tension qui a régné dans l'agglomération toulousaine toute cette semaine suite à la tuerie de l'école Ozar Hatorah, le décès d'Enzo a eu un impact émotionnel fort. Notamment sur les camarades de classe du jeune adolescent. « ça fait beaucoup pour eux », commentait hier une maman venue récupérer sa fille en fin de matinée. « Je connaissais Enzo. Ce matin, c'était très dur. À la récréation, deux filles de quatrième se sont écroulées dans la cour. Elles étaient en pleurs, et après d'autres élèves se sont mis à pleurer », racontait un élève.
Suite au drame, les parents ont été informés par SMS qu'ils pouvaient venir récupérer leur enfant. « Avec tout ce qui se passe en ce moment, je n'ai pas hésité », racontait un papa. Les cours ont été suspendus hier après-midi au collège Jean-Jaurès, mais ils devaient reprendre normalement ce matin.
Sujets similaires
» Un jeune columérin meurt noyé dans sa voiture
» France Bleu Toulouse devient la radio d'information officielle en situation de crise
» Menu "anti crise" à la Crêperie de Blagnac....
» La B.J. de Colomiers
» TBC...COLOMIERS
» France Bleu Toulouse devient la radio d'information officielle en situation de crise
» Menu "anti crise" à la Crêperie de Blagnac....
» La B.J. de Colomiers
» TBC...COLOMIERS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum