LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Associations Columérines

Aller en bas

Fédération des Associations Columérines Empty Fédération des Associations Columérines

Message  Admin Sam 14 Fév - 23:01

Jean est un de ces retraités heureux de s'initier à l'informatique. Avec, chaque mercredi après-midi, les cours d'initiation à la FAC (Fédération associative columérine). En effet, il a été mis en place par cette structure une possibilité pour les membres des 26 associations affiliées à la *FAC de suivre cette formation enseignée bénévolement par Michel, retraité, qui fut informaticien durant 40 ans.

Une dizaine de personnes suivent ces cours avec assiduité et avec un certain plaisir, le but étant de rester dans la modernité.

Ces papys et mamies boomers à l'assaut des nouvelles technologies ressentent le besoin de communiquer avec leur famille : « Il est important de rester en relation avec ses petits enfants et les amis à l'étranger » souligne Lydia qui veut rester branchée et qui semble connaître tous les secrets du web, y compris parfois les dangers du commerce sur internet.

Quant à Christiane elle fait sa comptabilité familiale : « Avec internet j'aime me documenter, je trouve des recettes de cuisine et j'organise mes voyages ».

André, lui, est débutant il va découvrir la souris, le clavier et la navigation : « Je suis néophyte et je ressens le besoin d'apprendre car l'informatique est indispensable à notre époque ».

Pour les autres élèves : « C'est une bonne gymnastique intellectuelle qui aide à bien vivre sa retraite, et il faut être de son temps ».

Selon un sondage réalisé par le mensuel « Pleine vie » 46 % des personnes de plus de 50 ans utilisent Internet pour communiquer, se cultiver et gérer leur vie.

* La FAC regroupe à ce jour 26 associations à l'espace Lucien Blazy. Le but est d'assister les associations de la ville dans le développement de leurs activités.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Fédération des Associations Columérines Empty Re: Fédération des Associations Columérines

Message  Admin Sam 13 Fév - 12:13

Bernard Skrzek succède à Gérard Carrière à la FAC


Fédération des Associations Columérines 20100218
L'ancien et le nouveau président ( à droite)

Mardi soir, la fédération associative columérine a tenu son assemblée générale en présence d'Henri Molina, 1er adjoint et Bruno Vatan, conseiller délégué. Président depuis 9 ans, Gérard Carrière n'a pas souhaité se représenter, et c'est Bernard Skrzek qui lui succède.

Le bureau

Gérard Carrière reste vice-président, ainsi que Claude Simion et Tony Briançon. Secrétaire Philippe Naus, secrétaires adjointes Annick Aschehoug et Eliane Mayssal, trésorier Jean Louis Lasserre, trésorier adjoint Alain Lemaître.

Carnaval et 30e anniversaire

Rappelons que trente-quatre associations adhérent à la FAC. Elles mettent en commun leurs énergies et compétences, tout en conservant leur indépendance.

Le prochain grand rendez-vous organisé par la fédération associative columérine sera le carnaval prévu le samedi 6 mars et il fêtera son 30e anniversaire.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Fédération des Associations Columérines Empty Re: Fédération des Associations Columérines

Message  Admin Mar 5 Oct - 9:48

Exposition à la FAC : «Peintures urbaines»



Fédération des Associations Columérines 20101014



Le vernissage de l'artiste Geneviève Perez a lieu ce mercredi 6 octobre à 18 h 30 à la fédération associative columérine sur le thème de « Peintures urbaines ». Les tableaux laissent libre cours à l'imagination.

D'une peinture figurative, l'artiste passe à des œuvres abstraites et réalise des techniques mixtes avec des collages et des épaisseurs en associant tous les styles. On y découvre des villes modernes en apesanteur, des villes imaginaires où les tours sont la colonne vertébrale de chaque tableau.

Entrée libre et gratuite.

Exposition jusqu'au 29 octobre à la FAC,
7, place des Fêtes.
Tél. 05 61 78 29 22.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Fédération des Associations Columérines Empty Re: Fédération des Associations Columérines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum