MATTHIEU KRIEGER et EMILIE SATTONNET
Page 1 sur 1
MATTHIEU KRIEGER et EMILIE SATTONNET
Et ils inventèrent le tee-shirt à jouer......
Deux étudiants en école de commerce ont eu l'idée de créer un tee-shirt avec cartes et dés.
Un tee-shirt qui fait office de tapis de jeu, livré avec cartes, jetons et/ou dés pour 30 euros. C’est l’idée un peu farfelue que deux anciens étudiants en école de commerce, Matthieu Krieger et Emilie Sattonnet, ont décidé de développer en créant Games2wear à Colomiers début 2007. Profitant du boom du poker, les deux entrepreneurs ont rapidement réussi à convaincre quelques grands distributeurs (Auchan, la Grande Récré…) de les suivre avec leur concept de tee-shirt à jouer.
"On a eu 10 000 pièces en pré commande, on n’en revenait pas, se souvient Matthieu Krieger. Mais le problème, c’est qu’aucune banque n’a voulu nous prêter les 80.000 euros qu’il nous fallait pour lancer le produit". Refusant de baisser les bras, les deux amis ont finalement fait appel à des investisseurs privés pour démarrer la production de leurs tee-shirts. Bien leur en a pris, puisque deux ans plus tard, la société continue de se développer et a enregistré un chiffre d’affaires de 150.000 euros en 2008. Packaging amélioré, nouveaux jeux disponibles (backgammon et échecs), la marque mise désormais aussi sur le marché étranger qui devrait représenter en 2009 plus de la moitié des ventes.
Deux étudiants en école de commerce ont eu l'idée de créer un tee-shirt avec cartes et dés.
Un tee-shirt qui fait office de tapis de jeu, livré avec cartes, jetons et/ou dés pour 30 euros. C’est l’idée un peu farfelue que deux anciens étudiants en école de commerce, Matthieu Krieger et Emilie Sattonnet, ont décidé de développer en créant Games2wear à Colomiers début 2007. Profitant du boom du poker, les deux entrepreneurs ont rapidement réussi à convaincre quelques grands distributeurs (Auchan, la Grande Récré…) de les suivre avec leur concept de tee-shirt à jouer.
"On a eu 10 000 pièces en pré commande, on n’en revenait pas, se souvient Matthieu Krieger. Mais le problème, c’est qu’aucune banque n’a voulu nous prêter les 80.000 euros qu’il nous fallait pour lancer le produit". Refusant de baisser les bras, les deux amis ont finalement fait appel à des investisseurs privés pour démarrer la production de leurs tee-shirts. Bien leur en a pris, puisque deux ans plus tard, la société continue de se développer et a enregistré un chiffre d’affaires de 150.000 euros en 2008. Packaging amélioré, nouveaux jeux disponibles (backgammon et échecs), la marque mise désormais aussi sur le marché étranger qui devrait représenter en 2009 plus de la moitié des ventes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum