LES ESTIVADES
Page 1 sur 1
LES ESTIVADES
Les Estivades prennent racine
.Deux ans ont suffi aux Estivades pour se faire un nom et s'inscrire ambitieusement dans la longévité. Symboliquement le hêtre offert conjointement par 'Truffaut' et les Services Espaces Verts municipaux, planté entre la Potinière et l'auditorium témoigne de ce désir de s'inscrire dans le temps et l'espace columérin.
Autour de Bruno Vatan, président du comité d'organisation, Henri Molina premier adjoint, chargé de la culture, Danièle Marty marraine de la précédente édition, Gisèle Grange présidente du Comité Départemental de théâtre amateur, ont écouté l'éloge à l'arbre rendu par Jean-Luc Brunel pour ''la Compagnie du Boulet'' et Liliane Cramaussel pour ''le Théâtre d'à Côté''.
Cet arbre là se prête à beaucoup de réparties théâtrales ou poétiques. Le''(h)être ou ne pas (h)être'' à l'accent shakespearien ''le dispute au ''un (h)être vous manque et tout est dépeuplé'' lamartinien auquel réplique Giraudoux pour qui ''un (h)être vous manque et tout est repeuplé''. Aussi chacun s'en donna à cœur joie, et tout particulièrement l'adjoint à la culture Henri Molina.
Le ton était donné pour cette soirée de remerciement des divers sponsors qui soutiennent la manifestation.
Les Estivades 2010 devraient ressembler aux précédentes. Priorité au théâtre amateur et aux respirations musicales. Le fil rouge serait catalan avec la participation pour la première fois d'une troupe catalane. Ambitieux les organisateurs espèrent ainsi favoriser la candidature de Colomiers pour l'organisation du festival euro-régional de 2012 qui mettrait en compétition des groupes théâtraux des régions françaises et espagnoles des deux côtés des Pyrénées. Le tout s'est convivialement poursuivi par un buffet dînatoire et une excellente soupe à l'oignon.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum