La serrure inviolable
Page 1 sur 1
La serrure inviolable
Il a inventé la « serrure inviolable »
Repérable à l'enseigne « Chris Fer », sur la route de Toulouse à Cugnaux, le domaine de Christean Gheorghe ressemble à celui de tous les métalluriers, avec ses bâtiments disparates et ses stocks de ferrailles.
C'est ici que le patron, ancien footballer d'origine roumaine, 58 ans, a mis au point la « clé inviolable », l'invention qui fera peut-être le bonheur de ses vieux jours, un système de fermeture protégé par deux brevets déposés à l'INPI (institut national de la propriété industrielle) depuis 2004.
Aujourd'hui Chris Gheorghe a trouvé des applications pour sa clé inviolable. Il a inventé notamment une borne escamotable qui se verrouille manuellement, à l'aide de la fameuse clé, usinée de façon artisanale par l'association Saint-Eloi à Pibrac. « J'ai équipé les centres Leclerc de Saint-Orens et de Blagnac avec des bornes et le parking Carrefour Purpan avec des barrières. La mairie de Colomiers m'a commandé des bornes escamotables pour empêcher l'accès à des terrains. L'opticien de Cugnaux m'a fait installer des bornes pour protéger sa vitrine. C'est un système qui résiste à tous les assauts. Personne ne peut ouvrir la borne ou la barrière sans ça », dit Chris en montrant l'objet, qui ressemble à une clé à molette, en plus sophistiqué.
L'artisan démarche les services techniques des mairies avec son matériel de démonstration chargé sur une remorque. La petite entreprise se développe doucement mais sûrement.
C'est peut-être ça, la clé de la réussite.
Page 1 sur 1