LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

10ème Cérémonie dédiée aux sportifs columérins

Aller en bas

10ème Cérémonie dédiée aux sportifs columérins Empty 10ème Cérémonie dédiée aux sportifs columérins

Message  Admin Mar 21 Sep - 10:03

10ème Cérémonie dédiée aux sportifs columérins 20100921


La rencontre était placée sous le signe du partage et de la convivialité.

Vendredi, a eu lieu la 10e édition de la cérémonie dédiée aux sportifs columérins. Dix-sept disciplines étaient à l'honneur pour cette manifestation annuelle.

Pour le maire Bernard Sicard, « l'objectif de ce rendez-vous est de rendre hommage à tous les acteurs du monde sportif ». La ville compte aujourd'hui près de 8 000 licenciés, soit un Columérin sur quatre. « Le sport est un véritable vecteur de lien social, poursuit-il, c'est pourquoi la municipalité contribue à l'élaboration d'initiatives collectives ».

Cette cérémonie fut également l'occasion de rappeler l'exploit de Vincent Toumazou. Coureur de grand fond depuis l'âge de 18 ans, Vincent a relevé le défi de la Badwater en juillet dernier. Une course de 217 kilomètres dans la Vallée de la mort aux États-Unis, avec ses 4 000 mètres de dénivelé et ses 50 °C à l'ombre. « Avant d'être un exploit individuel, c'est un projet collectif que nous avons mené avec mes proches et la municipalité depuis trois ans », précise Vincent. « Je m'étais engagé pour l'association Fanette dans la construction d'une structure d'accueil pour adultes handicapés. Je ne pouvais donc pas renoncer ». Ému, Vincent a reçu la médaille de la ville pour cette initiative. Mais il ne compte pas s'arrêter là : « A l'horizon 2 013 je compte participer au Spartatlon », un mythe de la course ultra qui relie Athènes à Sparte sur 245 kilomètres.

Parmi les cent jeunes récompensés lors de cette soirée, Bastien Poisson, s'est démarqué en devenant champion de France de natation handisport sur 50 et 100 mètres nage libre. « Je m'entraîne trois heures par jour avec l'équipe une de Colomiers. J'essaie de me surpasser chaque jour un peu plus », confie Bastien. L'avenir sportif columérin est donc d'ores et déjà assuré.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum