LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Droits de l'enfant

Aller en bas

Droits de l'enfant Empty Droits de l'enfant

Message  Admin Mer 17 Nov - 12:19




L'an dernier, les enfants avaient posé leurs empreintes; vendredi, ils reviendrontles peindre./Photo DR. Le 20 novembre dernier Colomiers fêtait l'obtention du label « Ville amie des enfants » délivré pa l'Unicef. Le dossier avait été déposé par un Conseil municipal des jeunes dont ont doit souligner le dynamisme. La ville, ainsi récompensée pour sa politique en direction de la jeunesse, s'engageait à organiser chaque 20 novembre, la journée internationale des droits de l'enfant.

Mais Colomiers a décidé de faire encore plus fort en mettant sur pied une semaine entière d'animations diverses, ludiques pour certaines, plus éducatives ou préventives pour d'autres ; Le maire Bernard Sicard s'est particulièrement impliqué dans cette démarche : « C'est bien joli de signer une charte mais il faut aussi la mettre en application ; À nous de faire en sorte de laisser à l'enfant la démarche du rêve de définir les devoirs et les responsabilités des adultes à son égard. Il revient à l'Éducation nationale d'enseigner et aux parents d'éduquer. Tout s'articule autour de ce triptyque. »

Jusqu'au 22 novembre, en différents endroits de la ville, (établissements scolaires, centre de loisirs, crèches, maisons citoyennes, mairie) seront déclinées toutes les actions menées à Colomiers. L'un des gestes les plus forts se déroulera vendredi dans l'allée des droits de l'enfant où les élèves de l'école maternelle Lamartine viendront peindre les empreintes des mains qui avaient été solennellement inaugurées l'an dernier. Pendant la semaine on va également beaucoup jouer (le service des sports a mis sur pied des rencontres interactives), réfléchir sur les droits de l'enfant, échanger.

Et l'on ne doute pas un instant que Bernard Sicard profitera de son discours de clôture, après la conférence -débat de ce vendredi, pour pousser un coup de gueule. « Il est inadmissible de supprimer au plan national la structure représentative des droits de l'enfant, dirigée par Dominqiue Versini », dit-il.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum