LES CAFES COLUMERINS
Page 1 sur 1
LES CAFES COLUMERINS
S'ils ne sont pas considérés comme des lieux de perdition, les cafés accueillent rarement des familles entières .
Pour améliorer cette fréquentation, mais aussi mettre un frein à la baisse de la consommation, la société France-Boissons a lancé « Service en tête ».
Ainsi, depuis le premier janvier, 300 cafés-brasseries-restaurants adhérents se sont vus offrir un kit-enfants dans le cadre d'une campagne de promotion intitulée : « Chez nous, les enfants sont reçus comme des rois ».
Set de table avec jeux (coloriages, sept erreurs), magnets, ballons et crayons de couleur ont atterri sur les zincs de deux établissements columérins : « Le First » et « Les VI nations». Ici et là, on a joué le jeu. « Nous avons même rajouté des feuilles pour que les petits puissent dessiner », explique Caroline Charron, au «First ».
Évidemment, à midi, notre clientèle, très airbusienne, est souvent là en repas d'affaires. Mais, le soir, nous avons de plus e n plus de clientèle locale. Et nous sommes toujours attentifs à bien recevoir les enfants. D'ailleurs, s'ils s'ennuient, leurs parents restent plus longtemps et boivent un verre de plus. Mais, même si nous avons une terrasse qui ferme, c'est quand même plus agréable l'été».
Faire venir les familles au café ne figure pas non plus parmi les priorités des VI Nations.
« C'est une initiative qui va dans le bon sens, concède , Gérard Murgia.Nous avons donné quelques ballons. gonflables ; mais ce qui intéresse les gamins sportifs, chez nous, ce sont les maillots de rugby encadrés aux murs ; de quoi occuper quelques minutes les plus jeunes.Le temps, au moins, que les parents fassent leur tiercé. Car s'il est bien un motif qui attire les consommateurs aux VI Nations et pas ailleurs, c'est bien son activité PMU. «Il faut bien reconnaître que c'est assez bruyant », ajoute Gérard Murgia. En revanche l'été, nous avons beaucoup de passage et il est très agréable de boire e un verre en terrasse. »Cette opération ludique et conviviale ne va pas changer le monde, ni les habitudes des clients du FIrst et des VI Nations. Adultes ou enfants, ils ont depuis longtemps la certitude d'y être bien reçus.
Et au « First », on compte plus sur la prochaine ouverture d'un service pizzeria que sur quelques crayons de couleurs pour augmenter la clientèle.
Pour améliorer cette fréquentation, mais aussi mettre un frein à la baisse de la consommation, la société France-Boissons a lancé « Service en tête ».
Ainsi, depuis le premier janvier, 300 cafés-brasseries-restaurants adhérents se sont vus offrir un kit-enfants dans le cadre d'une campagne de promotion intitulée : « Chez nous, les enfants sont reçus comme des rois ».
Set de table avec jeux (coloriages, sept erreurs), magnets, ballons et crayons de couleur ont atterri sur les zincs de deux établissements columérins : « Le First » et « Les VI nations». Ici et là, on a joué le jeu. « Nous avons même rajouté des feuilles pour que les petits puissent dessiner », explique Caroline Charron, au «First ».
Évidemment, à midi, notre clientèle, très airbusienne, est souvent là en repas d'affaires. Mais, le soir, nous avons de plus e n plus de clientèle locale. Et nous sommes toujours attentifs à bien recevoir les enfants. D'ailleurs, s'ils s'ennuient, leurs parents restent plus longtemps et boivent un verre de plus. Mais, même si nous avons une terrasse qui ferme, c'est quand même plus agréable l'été».
Faire venir les familles au café ne figure pas non plus parmi les priorités des VI Nations.
« C'est une initiative qui va dans le bon sens, concède , Gérard Murgia.Nous avons donné quelques ballons. gonflables ; mais ce qui intéresse les gamins sportifs, chez nous, ce sont les maillots de rugby encadrés aux murs ; de quoi occuper quelques minutes les plus jeunes.Le temps, au moins, que les parents fassent leur tiercé. Car s'il est bien un motif qui attire les consommateurs aux VI Nations et pas ailleurs, c'est bien son activité PMU. «Il faut bien reconnaître que c'est assez bruyant », ajoute Gérard Murgia. En revanche l'été, nous avons beaucoup de passage et il est très agréable de boire e un verre en terrasse. »Cette opération ludique et conviviale ne va pas changer le monde, ni les habitudes des clients du FIrst et des VI Nations. Adultes ou enfants, ils ont depuis longtemps la certitude d'y être bien reçus.
Et au « First », on compte plus sur la prochaine ouverture d'un service pizzeria que sur quelques crayons de couleurs pour augmenter la clientèle.
Sujets similaires
» Annuaire Commerçants Columérins.....
» Les columérins accueillent le PSG ce soir....
» Journée des Nouveaux columérins
» 10ème Cérémonie dédiée aux sportifs columérins
» Ticket Sport 2011 pour les enfants columérins....
» Les columérins accueillent le PSG ce soir....
» Journée des Nouveaux columérins
» 10ème Cérémonie dédiée aux sportifs columérins
» Ticket Sport 2011 pour les enfants columérins....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum