JUDO à Colomiers
Page 1 sur 1
JUDO à Colomiers
Stéphanie, judokate licenciée et professeur à Colomiers judo, s'est rendue à Poitiers pour se présenter aux différentes épreuves nécessaires à l'obtention du diplôme.
Frustrée de ses résultats l'an passé Stéphanie ne souhaitait pas se représenter… Pourtant, c'était pour elle la dernière opportunité puisque le BEES sera remplacé par le BP JEPS à compter de la saison prochaine (réforme initiée par le ministère des Sports).
La pédagogie, épreuve phare, consiste à prendre en main un groupe de jeunes judokas compétiteurs pour conduire une séance de perfectionnement sous le regard d'un jury « J'ai eu un bon sujet, et la séance s'est déroulée comme je le souhaitais et je n'ai pas vu le temps passer ! » dit-elle.
Lors de son entretien, elle a su défendre ses décisions et mettre en avant ses qualités de pédagogue et de judokate expérimentée (4e dan).
Ses qualités, déjà reconnues dans le département où Stéphanie enseigne le Judo dans de nombreux clubs, sont enfin officialisées par ce titre de BE 2e degré (perfectionnementtechnique, entraînementetformation de cadres).
Il est possible d'assister aux cours de Stéphanie Duga au dojo de Colomiers.
Contact www.colomiersjudo.net
Re: JUDO à Colomiers
Des judokates en or qualifiées pour le championnat de France
Le 2 octobre se déroulait la phase régionale du championnat par équipes de clubs seniors 2e division à Toulouse. Avec 8 équipes chez les filles et 24 chez les garçons, la rencontre a mobilisé un grand nombre de clubs.
Seules les deux équipes gagnantes seront qualifiées pour disputer la finale du championnat de France 2e division à Paris.
L'objectif de Colomiers Judo est simple, réitérer la performance de la saison passée et qualifier ses deux équipes. Les garçons se retrouvent non sans mal en demi-finale contre Balma. Pourtant sélectionnés en 1e division l'an passé, ils s'inclinent après 5 beaux combats, laissant s'échapper la victoire et la sélection à nouveau visée.
Côté filles, la compétition commence par une victoire écrasante 5 à 0 face à l'Union. En demi-finale, tout se complique contre Balma : menant 2 à 0 les Columérines se font remonter 2 victoires partout. Tout se joue alors sur le dernier combat : pas le droit à l'erreur.
Au bout des 5 minutes de combat, c'est la judokate de Colomiers qui rapporte la victoire à son équipe. Les filles sont donc en finale et c'est contre Montastruc qu'elles s'imposent une fois de plus, et décrochent leur ticket pour Paris !
Rendez-vous le 30 Octobre à l'Institut National du Judo à Paris pour affronter les 30 meilleures équipes nationales 2e division !
Re: JUDO à Colomiers
Les judokas s'imposent en départementale
Il y a peu, à la maison du judo, le championnat de France 1e division a débuté avec les premières qualifications. La compétition interdépartementale qui rassemble la Haute Garonne, l'Ariège et l'Andorre a été fructueuse pour l'US Colomiers judo.
Le bilan est positif puisque sur 17 judokas engagés, 13 sont sélectionnés pour les régions.
Les Columérin(e) s ayant décroché le titre sont Dounia Skou en -70kg, Elodie St-Lo en +78kg, Olivier David en -73kg et Damien Rivals en -81kg.
À rajouter sur la liste des qualifiés en hors quota, des judokas 1e division, des judokas engagés dans le championnat de France universitaire et des blessés. Rendez-vous le 15 avril pour le championnat régional.
À noter également la participation de l'équipe masculine de l'US Colomiers à l'animation régionale seniors pas équipe. L'équipe se classe seconde derrière Grisolles et se sélectionne à la finale régionale.
Sujets similaires
» BOWLING de Colomiers
» Le CLL de COLOMIERS
» La B.J. de Colomiers
» ECO INK COLOMIERS
» Projets à Colomiers.....
» Le CLL de COLOMIERS
» La B.J. de Colomiers
» ECO INK COLOMIERS
» Projets à Colomiers.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum