COLOMIERS HABITAT
Page 1 sur 1
COLOMIERS HABITAT
Colomiers Habitat : un chantier de 50M€
Habitué à construire et à gérer des logements sociaux, Colomiers Habitat vient de décrocher un important chantier de 50 millions d'euros sur l'un des campus toulousains.
Ce n'est cependant pas la première fois que la société de HLM columérine construit des résidences étudiantes. « Nous possédons déjà 300 logements à Labège, 260 sur Toulouse…, ce qui est nouveau, c'est le type de convention qui nous lie à l'Etat dans ce contrat de partenariat public-privé », explique Jean-Michel Gonzalez, directeur général de Colomiers habitat. « Nous avons dû donner un prix au départ sans nous tromper dans l'estimation des comptes. Nous ne serons jamais propriétaire des bâtiments qui nous sont confiés dans un premier temps pour trente ans. Nous sommes fiers d'avoir remporté ce marché face à des plus grands que nous comme Icade ».
Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet de regroupement géographique de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE) sur le site de Toulouse -Rangueil, à horizon 2015, alors qu'il est implanté à ce jour sur deux sites : Rangueil (campus Supaéro) et Jolimont (campus Ensica). La capacité d'hébergement étudiant sera portée de 500 à 1 000 logements.
Le contrat de partenariat porte sur le financement, la conception, la construction, la réhabilitation, l'entretien, la maintenance, l'exploitation et la gestion des résidences étudiantes ainsi que la maison des élèves. Les travaux doivent débuter à la fin de l'année avec une première tranche livrée en juillet 2014 et un achèvement total prévu pour juillet 2015.
La réalisation du projet sera confiée à un groupement dont DV Construction est mandataire et dont les concepteurs sont deux cabinets d'architectes toulousains : LCR Architecture et Atelier Méridional Joël Nissou.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum