Consommation
Page 1 sur 1
Consommation
Un nouveau logo distingue les oeufs pondus en France
.A compter de fin mars, les consommateurs distingueront les oeufs pondus au sein de l'Hexagone des oeufs étrangers grâce à un logo distinctif, lancée par le filière avicole française.
Cette étiquette sera apposée sur tous les oeufs issus des quatre type d'élevage, soit biologique, plein, sol et cage, précise le Comité national pour la promotion de l'oeuf (CNPO).
A partir de la fin du mois de mars, le logo "pondus en France" sera symbolisé par deux étiquettes distinctes "oeufs pondus en France "et "pondus en France", tous deux ayant la même signification.
Le CNPO rappelle que la France est le premier producteur d'oeufs au sein de l'Union européenne, avec 14.4 milliards d'oeufs pondus en 2010. Les exploitants français sont à la tête de 2.100 élevages et 46 millions de poules pondeuses.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum