GARE DE COLOMIERS
Page 1 sur 1
GARE DE COLOMIERS
Retour à la normale à la gare de Colomiers. Après de longs mois de travaux qui ont perturbé la liaison Auch-Toulouse, les usagers ont retrouvé depuis le 31 janvier des TER réguliers entre la préfecture du Gers et la ville rose.
Une tranquillité temporaire, cependant, puisque d'autres travaux sont à prévoir entre Gimont et Auch. « Le chantier se poursuivra cet été afin de gêner le moins possible les voyageurs », explique-t-on à la SNCF. La rénovation aurait dû être achevée au 31 janvier, mais des problèmes d'affectation du matériel ont imposé le report.
3300 voyageurs empruntent chaque jour la ligne entre les Arènes et Colomiers, 6300 entre Toulouse et Auch. Outre les TER de la SNCF, les navettes de la ligne C assurent la connexion au réseau métro-bus de Tisséo, à raison d'un train toutes les demi-heures à destination des Arènes.
Cette coopération entre la SNCF et Tisséo ne va pas sans encombres. Si les usagers apprécient leurs trains, les couacs plus ou moins fréquents continuent d'agacer.
Ce qu'ils pensent de leur TER
Le TER est rarement à l'heure
Nadia, employée. « Je travaille à Saint-Cyprien, donc je prends le TER qui vient d'Auch jusqu'aux Arènes. Il est rarement à l'heure, contrairement aux navettes. Aujourd'hui par exemple, je vais être en retard. C'est tout de même embêtant quand on travaille. Le soir, c'est moins gênant, on n'est pas pressé ».
Il manque un distributeur de tickets Tisséo
Emmanuel, étudiant. « Je prends surtout les navettes, parce que c'est vraiment fiable. Le train Toulouse-Auch, par contre, on ne sait jamais si on va l'avoir ou pas. C'est pénible aussi qu'il n'y ait pas de distributeur de tickets Tisséo, car tôt le matin, les guichets sont fermés. Souvent, les bornes de validation ne marchent pas ».
Malgré quelques retards, je suis satisfait
Nicolas, étudiant. «J'utilise cette ligne depuis environ trois ans. Je préfère les navettes de la ligne C. à part quelques retards, ça va, je suis satisfait du service. Je n'ai pas vraiment perçu de changement de qualité de service dans la durée.
La ponctualité pourrait quand même être améliorée».
Les navettes sont régulières mais le 7h43 est bondé
Nathalie, étudiante. «J'utilise surtout les navettes de la ligne C pour aller en cours. Les trains sont réguliers, je n'ai pas à me plaindre. Par contre, le 7h43 est super en retard et toujours bondé. Ce matin, il n'y avait qu'un seul wagon, ça ne suffit pas. On ne comprend pas pourquoi il n'en mettent pas plus.Et puis l'absence de distributeur Tisséo est souvent gênante».
Précisions
Retards de trains
En ce qui concerne la ligne Auch-Toulouse, la SNCF estime que les travaux réalisés devraient améliorer la situation. La ligne devrait être « opérationnelle pour les cinquante prochaines années », explique l'entreprise. Une baisse importante des retards est attendue, mais « il faut bien comprendre que tous les ralentissements ne sont pas liés à l'état de la voie ».
Voitures bondées
La SNCF prévoit la capacité de ses trains en fonction du nombre d'abonnés qui utilisent la ligne. Or, pour les trains reliant Colomiers aux Arènes, de nombreux usagers utilisent des titres Tisséo et ne sont donc pas comptabilisés directement par la SNCF.
Cependant, un dispositif existe pour rajouter des voitures aux navettes partant des Arènes le soir, « en l'espace d'une demi-heure, si on apprend qu'une voiture ne suffira pas ». Enfin, de nouveaux matériels roulants devraient être livrés en 2011, afin d'élargir le parc régional.
Absence de distributeur Tisséo
« Le problème, c'est que la gare est sur le domaine de la SNCF », explique-t-on chez Tisséo. Toutefois, installer un automate Tisséo « pourrait être envisageable, il n'y a pas d'obstacle technique a priori ». Le problème, ce sont « les délais de prise de décision ».
Les titres de transport Tisséo sont cependant disponibles au guichet de la gare.
Source : La Dépêche du Midi
Une tranquillité temporaire, cependant, puisque d'autres travaux sont à prévoir entre Gimont et Auch. « Le chantier se poursuivra cet été afin de gêner le moins possible les voyageurs », explique-t-on à la SNCF. La rénovation aurait dû être achevée au 31 janvier, mais des problèmes d'affectation du matériel ont imposé le report.
3300 voyageurs empruntent chaque jour la ligne entre les Arènes et Colomiers, 6300 entre Toulouse et Auch. Outre les TER de la SNCF, les navettes de la ligne C assurent la connexion au réseau métro-bus de Tisséo, à raison d'un train toutes les demi-heures à destination des Arènes.
Cette coopération entre la SNCF et Tisséo ne va pas sans encombres. Si les usagers apprécient leurs trains, les couacs plus ou moins fréquents continuent d'agacer.
Ce qu'ils pensent de leur TER
Le TER est rarement à l'heure
Nadia, employée. « Je travaille à Saint-Cyprien, donc je prends le TER qui vient d'Auch jusqu'aux Arènes. Il est rarement à l'heure, contrairement aux navettes. Aujourd'hui par exemple, je vais être en retard. C'est tout de même embêtant quand on travaille. Le soir, c'est moins gênant, on n'est pas pressé ».
Il manque un distributeur de tickets Tisséo
Emmanuel, étudiant. « Je prends surtout les navettes, parce que c'est vraiment fiable. Le train Toulouse-Auch, par contre, on ne sait jamais si on va l'avoir ou pas. C'est pénible aussi qu'il n'y ait pas de distributeur de tickets Tisséo, car tôt le matin, les guichets sont fermés. Souvent, les bornes de validation ne marchent pas ».
Malgré quelques retards, je suis satisfait
Nicolas, étudiant. «J'utilise cette ligne depuis environ trois ans. Je préfère les navettes de la ligne C. à part quelques retards, ça va, je suis satisfait du service. Je n'ai pas vraiment perçu de changement de qualité de service dans la durée.
La ponctualité pourrait quand même être améliorée».
Les navettes sont régulières mais le 7h43 est bondé
Nathalie, étudiante. «J'utilise surtout les navettes de la ligne C pour aller en cours. Les trains sont réguliers, je n'ai pas à me plaindre. Par contre, le 7h43 est super en retard et toujours bondé. Ce matin, il n'y avait qu'un seul wagon, ça ne suffit pas. On ne comprend pas pourquoi il n'en mettent pas plus.Et puis l'absence de distributeur Tisséo est souvent gênante».
Précisions
Retards de trains
En ce qui concerne la ligne Auch-Toulouse, la SNCF estime que les travaux réalisés devraient améliorer la situation. La ligne devrait être « opérationnelle pour les cinquante prochaines années », explique l'entreprise. Une baisse importante des retards est attendue, mais « il faut bien comprendre que tous les ralentissements ne sont pas liés à l'état de la voie ».
Voitures bondées
La SNCF prévoit la capacité de ses trains en fonction du nombre d'abonnés qui utilisent la ligne. Or, pour les trains reliant Colomiers aux Arènes, de nombreux usagers utilisent des titres Tisséo et ne sont donc pas comptabilisés directement par la SNCF.
Cependant, un dispositif existe pour rajouter des voitures aux navettes partant des Arènes le soir, « en l'espace d'une demi-heure, si on apprend qu'une voiture ne suffira pas ». Enfin, de nouveaux matériels roulants devraient être livrés en 2011, afin d'élargir le parc régional.
Absence de distributeur Tisséo
« Le problème, c'est que la gare est sur le domaine de la SNCF », explique-t-on chez Tisséo. Toutefois, installer un automate Tisséo « pourrait être envisageable, il n'y a pas d'obstacle technique a priori ». Le problème, ce sont « les délais de prise de décision ».
Les titres de transport Tisséo sont cependant disponibles au guichet de la gare.
Source : La Dépêche du Midi
Re: GARE DE COLOMIERS
Perturbations sur les lignes TER de Midi-Pyrénées jusqu’en août
La circulation de certains trains va être modifiée en raison de travaux
Les travaux du quai 6, qui seront terminés en décembre 2009, obligent la SNCF à modifier la circulation de certains trains.
Trains supprimés et remplacés par des autocars, changements d’horaires et de gares pour certaines destinations : à partir de ce lundi les usagers TER de Midi-Pyrénées devront changer leurs habitudes.
Jusqu’au 4 juillet ou jusqu’au 28 août, selon les lignes, la circulation de vingt-quatre trains va être perturbée sur les trajets Toulouse-Castres-Mazamet, Toulouse-Albi-Rodez et Toulouse-Colomiers-Auch, en raison des travaux sur le futur quai numéro 6 et sur deux quais supplémentaires à la gare Matabiau.
Un chantier qui permettra, à terme, de mettre en place le cadencement de certaines lignes. La SNCF a été contrainte de neutraliser certaines voies.
“Pour des raisons de sécurité, on ne pouvait pas laisser des voyageurs monter ou descendre des trains près de la zone de travaux”, explique-t-on à la direction régionale de la SNCF.
Chez les voyageurs, on s’accommode bon gré mal gré de ces nouvelles contraintes. “Les trajets de substitution ne sont pas vraiment adaptés aux horaires des gens qui travaillent”, regrette Loïc, un habitué de la ligne Toulouse-Castres. Au lieu d’une heure et vingt minutes en train, le bus peut mettre jusqu’à quatre heures entre les deux villes, en comptant les embouteillages. “Autant dire que les gens vont se mettre au covoiturage”, ajoute Loïc.
Du côté des usagers qui prennent le train entre Auch et Toulouse, ces travaux constituent une péripétie supplémentaire sur une ligne régulièrement concernée par des travaux de maintenance. “Même si on comprend la nécessité des travaux, la grogne commence à se faire sentir chez certaines personnes, qui voient leur trajet domicile-travail rallonger”, explique ainsi Guillaume Cohen, porte-parole de l’association Ivac (Il y a une vie après Colomiers).
Re: GARE DE COLOMIERS
Ligne Arènes-Colomiers : bientôt une nouvelle halte ferroviaire route de Seysses
Le projet est sur les rails. Bien engagé. La Région s'apprête à réaliser une nouvelle halte ferroviaire au sud de Toulouse, sur la ligne C du TER Colomiers SNCF-Arènes-Matabiau. Le site retenu est celui de la route de Seysses, où croise le passage à niveau. À quelques centaines de mètres du lycée Gallieni, route d'Espagne, d'où l'appellation choisie de « Halte Gallieni ». La mise en service est prévue au mois de décembre 2009.
Pour les quartiers Sud, l'arrivée de cette halte ferroviaire est un formidable atout. Il y a bien sûr la perspective du futur Cancérople de l'autre côté du périphérique, la zone d'activités voisine de Bordelongue en pleine ZUP, les 1 400 élèves du lycée Gallieni. Et toute la population des quartiers alentours, dont le Mirail, qui va pouvoir bénéficier de cette nouvelle desserte. Un secteur jusque-là très enclavé, où l'offre de transports en commun était assez limitée.
Des quais, des bornes automatiques
Cette opération est entièrement financée par le conseil régional pour un montant de 900 000€. Ni l'État, ni Réseau Ferré de France (RFF) n'ont joué le jeu. « Si nous ne l'avions pas fait, personne ne l'aurait jamais fait », souligne Martin Malvy, président du conseil régional, « Nous avons fait ce choix de créer une halte supplémentaire en ville qui desservira tout un quartier.
On l'intègre dans le Plan Rail, même si ce n'est pas non plus à la Région de remettre le réseau ferroviaire en état… »
Fin 2008, la section Empalot-Arènes avait été fermée, pour être rénovée dans le cadre du Plan Rail. Les voies ont été refaites ainsi que les ballastes, la signalisation. C'était en prévision de cette halte. Des quais vont être réalisés de part et d'autre des voies, côté stèle AZF et côté MJC Prévert et des bornes de billetterie automatique seront installées.
Actuellement, il circule sur cette section de la ligne C, quarante trains par jour, effectuant vingt allées retours, avec en moyenne, un train toutes les quinze minutes aux heures de pointe. Pour l'heure, aucune indication n'est donnée sur la fréquentation attendue sur la Halte Gallieni. Mais il est constant que lorsque l'offre est améliorée, la fréquentation « explose ». Ce fut le cas en septembre 2003 lorsque le cadencement a été augmenté sur la ligne Arènes-Colomiers : la fréquentation a été multipliée par trois et demie.
Source : La Dépêche du Midi
Re: GARE DE COLOMIERS
Les élus de l'ouest demandent le prolongement de la ligne C
Transport. Pibrac, Brax et même Colomiers intéressés.
« J'aime le train » c'est le nom de l'opération médiatique qu'a mené la SNCF pour la cinquième année, la semaine dernière.
Mais on l'aimerait encore plus, ont dit en substance les élus de l'ouest invités vendredi midi à effectuer le parcours Colomiers-Toulouse dans la cabine de conduite d'un TER, si la ligne C était prolongée vers le lycée international et même Pibrac et Brax.
Bernard Sicard, maire de Colomiers, Robert Bon, maire de Pibrac et Jean-Pierre Vergé, maire de Brax ont donc profité de cette opération pour relancer le débat auprès de Charles Marziani, vice président en charge des transports du conseil régional et de Thierry Bauchet, directeur délégué TER et Lionnel Grand, directeur du développement SNCF.
Bernard Sicard a aussi avancé qu'il serait bien d'intensifier les arrêts en gare des Ramassiers très utilisée par les habitants de Tournefeuille et de Plaisance et par ceux des Ramassiers, un quartier qui se développe très rapidement pour atteindre 5 000 Columérins dans les prochaines années. Tout le monde est d'accord sur ce point, mais il faut attendre un peu… Il y a des problèmes techniques à résoudre et financiers évidemment.
En tout cas cette ligne C remporte un vif succès. Elle permet depuis la gare SNCF de Colomiers d'accéder à celle de Saint-Cyprien et puis de la station de métro Arènes de partir vers le centre ville, tout cela avec un seul ticket. Elle est empruntée chaque jour par 2 300 voyageurs, au départ de Colomiers.
Le TER qui assure la liaison Toulouse -Auch dessert aussi les gares de Pibrac, Léguevin, l'Isle Jourdain… et Mérenvielle. Dans cette ville, il s'arrête dix-huit fois. Mais des études sont menées actuellement pour augmenter ce nombre. Cette ligne Toulouse-Auch (3900 voyageurs-jour) a fait l'objet de travaux de rénovation importants ces dernières années. Le prochain tronçon qui sera mis en chantier est celui de Gimont à Auch, soit 13 km. « Ce sera pour cet été » a annoncé Thierry Bauchet.
Source : La Dépêche du Midi
Re: GARE DE COLOMIERS
En raison d'un mouvement social d'une catégorie du personnel, le trafic TER sera perturbé du 14 Juin 20h au 16 Juin 8h.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez :
- Consulter le site www.ter-sncf.com / rubrique Midi-Pyrénées
- Joindre Contact TER au 0 800 80 13 34 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
- Vous renseigner auprès de votre gare
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez :
- Consulter le site www.ter-sncf.com / rubrique Midi-Pyrénées
- Joindre Contact TER au 0 800 80 13 34 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
- Vous renseigner auprès de votre gare
Re: GARE DE COLOMIERS
En raison d'un mouvement social d'une catégorie du personnel, le trafic TER sera perturbé le lundi 27 Juillet 2009 .
Vous trouverez en pièces jointes les prévisions de circulation pour cette journée. Les horaires représentent les circulations garanties par le service minimum. En fonction des ressources disponibles, des trains ou autocars pourront être rajoutés.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez :
- Consulter le site www.ter-sncf.com / rubrique Midi-Pyrénées
- Joindre Contact TER au 0 800 80 13 34 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
- Vous renseigner auprès de votre gare
D'autre part, compte tenu du conflit social qui dure depuis plusieurs semaines en Midi-Pyrénées, un dédommagement de 20% sera accordé à tous les abonnés qui ont voyagé en Juillet.
Sur présentation d’un abonnement Midi-Pyrénées Actifs mensuel de juillet 2009 :
20% de réduction sur l’achat de l’Abonnement Midi-Pyrénées Actifs MENSUEL d’AOÛT ou de SEPTEMBRE 2009
IMPORTANT : les mesures de JUIN et JUILLET sont cumulables, c'est-à-dire qu'en présentant les 2 abonnements de juin et juillet 2009, on peut prétendre à 35% (15+20) de réduction sur le mensuel d’août ou de septembre.
Sur présentation d’un abonnement Midi-Pyrénées Actif hebdomadaire incluant la période du 01 au 31 juillet 2009 :
20% de réduction sur l’achat de l’Abonnement Midi-Pyrénées Actifs HEBDO pour une semaine d’août ou de septembre
(l’abonné qui présente des hebdomadaires de juillet et qui veut acheter un mensuel a droit à un dédommagement de 5% par semaine concernée)
Les abonnés annuels qui ont un abonnement valable en JUILLET auront AUTOMATIQUEMENT et sans démarche de leur part la mensualité de SEPTEMBRE réduite de 20% (ou 35% s’ils circulaient en juin et juillet)
Vous trouverez en pièces jointes les prévisions de circulation pour cette journée. Les horaires représentent les circulations garanties par le service minimum. En fonction des ressources disponibles, des trains ou autocars pourront être rajoutés.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez :
- Consulter le site www.ter-sncf.com / rubrique Midi-Pyrénées
- Joindre Contact TER au 0 800 80 13 34 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
- Vous renseigner auprès de votre gare
D'autre part, compte tenu du conflit social qui dure depuis plusieurs semaines en Midi-Pyrénées, un dédommagement de 20% sera accordé à tous les abonnés qui ont voyagé en Juillet.
Sur présentation d’un abonnement Midi-Pyrénées Actifs mensuel de juillet 2009 :
20% de réduction sur l’achat de l’Abonnement Midi-Pyrénées Actifs MENSUEL d’AOÛT ou de SEPTEMBRE 2009
IMPORTANT : les mesures de JUIN et JUILLET sont cumulables, c'est-à-dire qu'en présentant les 2 abonnements de juin et juillet 2009, on peut prétendre à 35% (15+20) de réduction sur le mensuel d’août ou de septembre.
Sur présentation d’un abonnement Midi-Pyrénées Actif hebdomadaire incluant la période du 01 au 31 juillet 2009 :
20% de réduction sur l’achat de l’Abonnement Midi-Pyrénées Actifs HEBDO pour une semaine d’août ou de septembre
(l’abonné qui présente des hebdomadaires de juillet et qui veut acheter un mensuel a droit à un dédommagement de 5% par semaine concernée)
Les abonnés annuels qui ont un abonnement valable en JUILLET auront AUTOMATIQUEMENT et sans démarche de leur part la mensualité de SEPTEMBRE réduite de 20% (ou 35% s’ils circulaient en juin et juillet)
Re: GARE DE COLOMIERS
Une desserte en TER assurera le transport des voyageurs entre Toulouse et Luchon dès le 15 décembre.
C'est ce qu'a annoncé Martin Malvy, le président de la région, dans un courrier adressé à Louis Ferré. « C'est vraiment une excellente nouvelle, se réjouit le maire de Luchon. Je ne vous cache pas que nous étions très inquiets pour l'avenir de notre ligne. Nous sommes sûrs qu'elle restera ouverte au moins jusqu'en 2010 ».
Une navette, week-end et jours fériés« Nous sommes conscients des enjeux que revêt une telle offre de transport pour le développement du tourisme sur le territoire », écrit Martin Malvy. Car la mise en place de cette navette, le week-end et les jours fériés, va permettre à Superbannières de pouvoir commercialiser son offre ski-rail.
« Lors de ma dernière entrevue avec Martin Malvy, j'avais évoqué l'incongruité des horaires de la SNCF avec un train qui ne partait de Toulouse qu'après 9 heures, pour repartir tôt dans l'après-midi.Désormais, le train du ski quittera Toulouse vers 7 h 30 et arrivera suffisamment tôt à Luchon, pour offrir à aux skieurs toulousains, une belle journée de ski ».
Deux études réalisées
L'avenir de la ligne de chemin de fer repose aujourd'hui sur les résultats de deux études. La première, menée par Réseau Ferré de France, permettra de connaître le montant des travaux à réaliser pour la mettre aux normes. Une étude de rentabilité est aussi en train d'être menée.
Pour Louis Ferré, supprimer la liaison Gourdan-Luchon alors que la ligne grande vitesse est attendue à Toulouse serait une aberration. « L'étude de rentabilité ne peut pas être menée uniquement en terme de voyageurs. Il y a aussi le ferroutage. Nous sommes aux portes de l'Espagne, avec un trafic important de camions. Pourquoi ne pas envisager une plateforme à partir de Marignac, peut-être. Cela permettrait d'alléger les coûts de cette ligne ! ».
C'est ce qu'a annoncé Martin Malvy, le président de la région, dans un courrier adressé à Louis Ferré. « C'est vraiment une excellente nouvelle, se réjouit le maire de Luchon. Je ne vous cache pas que nous étions très inquiets pour l'avenir de notre ligne. Nous sommes sûrs qu'elle restera ouverte au moins jusqu'en 2010 ».
Une navette, week-end et jours fériés« Nous sommes conscients des enjeux que revêt une telle offre de transport pour le développement du tourisme sur le territoire », écrit Martin Malvy. Car la mise en place de cette navette, le week-end et les jours fériés, va permettre à Superbannières de pouvoir commercialiser son offre ski-rail.
« Lors de ma dernière entrevue avec Martin Malvy, j'avais évoqué l'incongruité des horaires de la SNCF avec un train qui ne partait de Toulouse qu'après 9 heures, pour repartir tôt dans l'après-midi.Désormais, le train du ski quittera Toulouse vers 7 h 30 et arrivera suffisamment tôt à Luchon, pour offrir à aux skieurs toulousains, une belle journée de ski ».
Deux études réalisées
L'avenir de la ligne de chemin de fer repose aujourd'hui sur les résultats de deux études. La première, menée par Réseau Ferré de France, permettra de connaître le montant des travaux à réaliser pour la mettre aux normes. Une étude de rentabilité est aussi en train d'être menée.
Pour Louis Ferré, supprimer la liaison Gourdan-Luchon alors que la ligne grande vitesse est attendue à Toulouse serait une aberration. « L'étude de rentabilité ne peut pas être menée uniquement en terme de voyageurs. Il y a aussi le ferroutage. Nous sommes aux portes de l'Espagne, avec un trafic important de camions. Pourquoi ne pas envisager une plateforme à partir de Marignac, peut-être. Cela permettrait d'alléger les coûts de cette ligne ! ».
Re: GARE DE COLOMIERS
Toulouse - St Cyprien - L'Isle Jourdain - Auch : Perturbations prévues le 2 février
Circulation perturbée pour 3 trains TER
Plan de transport du 2 février
En raison de la reconstitution de l’affaire Benzekrim, certains trains TER verront leur parcours modifié comme suite :
le train TER 870309 est supprimé entre Toulouse Matabiau et St Cyprien, mais circule au départ de St Cyprien à 14h40 - arrivée à Auch à 15h55
le train TER 870410 est supprimé entre St Cyprien et Toulouse Matabiau, mais circule au départ de L’Isle Jourdain à 12h4- arrivée à St Cyprien à 13h21
le train TER 870415 est supprimé entre Toulouse et St Cyprien, mais circule au départ de St Cyprien à 15h38 - arrivée à L’Isle Jourdain à 16h15
Circulation perturbée pour 3 trains TER
Plan de transport du 2 février
En raison de la reconstitution de l’affaire Benzekrim, certains trains TER verront leur parcours modifié comme suite :
le train TER 870309 est supprimé entre Toulouse Matabiau et St Cyprien, mais circule au départ de St Cyprien à 14h40 - arrivée à Auch à 15h55
le train TER 870410 est supprimé entre St Cyprien et Toulouse Matabiau, mais circule au départ de L’Isle Jourdain à 12h4- arrivée à St Cyprien à 13h21
le train TER 870415 est supprimé entre Toulouse et St Cyprien, mais circule au départ de St Cyprien à 15h38 - arrivée à L’Isle Jourdain à 16h15
Re: GARE DE COLOMIERS
La SNCF réalisera des travaux de rénovation et de maintenance de la voie sur l'axe Toulouse/Auch du 07 au 18 Février 2011
. Vous pourrez retrouver ces informations sur le site: www.ter-sncf.com ou par téléphone auprès de Contact TER: 0 891 677 677
La SNCF vous présente ses excuses pour les désagréments occasionnés.
Plus de renseignements
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Midi_Pyrenees/Tridion/2b_ESCALE_TE-AH_du_7_février_au_18_février_V1_du_21_janvier_tcm-25-58467.pdf
Re: GARE DE COLOMIERS
La SNCF réalisera des travaux de maintenance de la voie sur les axes Toulouse/Colomiers/Auch et Toulouse/Tarbes/Pau du 21 mars au 8 avril 2011.
Vous pouvez retouver toutes les informations relatives à l'état du trafic sur le site www.ter-sncf.com ou par telephone aupres de Contact TER 0 891 677 677
Vous pouvez retouver toutes les informations relatives à l'état du trafic sur le site www.ter-sncf.com ou par telephone aupres de Contact TER 0 891 677 677
Sujets similaires
» Des paniers fraîcheurs à la Gare
» Le train de l'orientation de l'étudiant entre en gare le 6 Novembre
» La B.J. de Colomiers
» ECO INK COLOMIERS
» TBC...COLOMIERS
» Le train de l'orientation de l'étudiant entre en gare le 6 Novembre
» La B.J. de Colomiers
» ECO INK COLOMIERS
» TBC...COLOMIERS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum