FESTIVAL "FOUS D'ARCHET" - Association Arpalhands
Page 1 sur 1
FESTIVAL "FOUS D'ARCHET" - Association Arpalhands
Le P'tit Col'Porteur s'est intéressé, cette semaine, à l'Association ARPALHANDS et vous propose un petit entretien dans le cadre du Festival "Fous d'Archet" à Colomiers.
Entretien Le P'tit Colporteur - Guillemette responsable de la communication à l'Association ARPALHANDS et Pierre Vieussens, Président de l'Association
LPC : J’ai noté que votre association faisait de l’animation en milieu scolaire.
Guillemette : Oui, danse surtout. L’association Arpalhand s’occupe surtout de musiques traditionnelles, danses et chants depuis 2 ans, donc tout ce qui tourne autour de la musique amateur traditionnelle.
LPC : Vous avez une base de groupe occitan ?
Guillemette ; Tout à fait parce que Arpalhand est un mot occitan qui veut dire « voyou », « mauvais garçon » dans un sens affectif . Cela avait été crée par une personne qui s’appelait Jérôme POTTIER et nous avons gardé ce nom, en respect, parce qu’il avait fait beaucoup de choses en ce sens , avec beaucoup d’humour, d’affection et de compétences. C’était un excellent danseur, un excellent musicien, multi-instrumentiste.
LPC : Il faisait partie de votre association ?
Guillemette : Oui, mais il est décédé il y a une dizaine de jours, à l’âge de 88 ans. Nous avons donc gardé ce nom qui est maintenant connu, dans le milieu traditionnel.
LPC : Les groupes et les danses qui tournent autour de votre association peuvent aussi proposer leurs prestations pour des particuliers ?
Guillemette : Oui, effectivement. Les artistes qui sont salariés ou intermittents d’Arpalhands peuvent aller donner des petits concerts dans des cafés ou chez des particuliers.
Pierre : Nous sommes parfois sollicités par des particuliers pour des évènements familiaux comme par exemple pour des mariages….
L’association a des musiciens et des groupes qui sont affiliés et nous sommes aussi sollicités pour des bals par des comités des Fêtes .
LPC : L’êtes vous par des associations columérines ?
Pierre : Oui, tout à fait. Dernièrement, nous avons fait l’animation de la soirée pour le Point Rencontre Chômeurs à Colomiers, de manière bénévole. On milite aussi sur la ville.
LPC : Vous êtes présents aussi sur la Fête de la Musique, le 21 Juin prochain, Place Joseph Verseilles. Comment allez-vous intervenir ?
Pierre : Chaque année, nous essayons de trouver un temps pour les ateliers de musique , c’est pour eux, un terrain d’expression . Ils sont mis en situation de bal puisque toutes les musiques que nous proposons sont des musiques à danser, donc c’est une façon de les mettre en avant. Nous essayons aussi d’accueillir des groupes extérieurs à l’association, professionnels ou amateurs, cela dépend des fois, toujours avec le propos des musiques traditionnelles., musique du monde donc ça peut être aussi bien des musiques occitanes , que des musiques irlandaises ou bretonnes .
LPC : Pour la Fête de la Musique, c’est vous qui allez chercher ces artistes extérieurs ?
Pierre : Oui. C’est nous qui les sollicitons. Nous avons 3 secteurs d’activités qui sont la formation avec les ateliers, l’animation avec les groupes de l’association et le secteur diffusion de spectacles vivants. Nous sommes organisateurs de soirées comme pour le Festival « les Fous d’Archet ». On sollicite donc des groupes pour venir chanter à tel endroit comme pour la Fête de la Musique, par exemple.
LPC : J’ai noté que vous faisiez une fête de fin d’année à la salle Satgé. Est-ce que cette fête est ouverte à tous les columérins ?
Pierre : A priori c’est une soirée interne mais tous les columérins sont les bienvenus. On ne le publie pas sur la Dépêche ou on n’en fait pas un battage comme on pourrait le faire pour un concert, mais la famille, les amis, les columérins qui sont intéressés sont les bienvenus.
LPC : Il en est de même, je suppose, pour la soirée trimestrielle que vous faites toujours à la Salle Satgé, concernant les ateliers ?
Pierre : Tout à fait. Ce sont des soirées qui permettent aux adhérents de se rencontrer parce que chacun fait son activité mais ne se rencontre pas forcément. Nous avons à peu près 170 adhérents…
Guillemette : Il y a une synergie entre les ateliers.
Pierre : Cela donne l’occasion de se rencontrer entre ateliers parce qu’on ne se connaît pas forcément.
LPC : Vous étiez présents sur le Carnaval ?
Pierre : Non. Ce n’est pas une manifestation sur laquelle on s’implique parce qu’il y a des choix à faire et que nous ne pouvons pas être présents partout.
LPC : Votre association est-elle columérine depuis le départ ?
Guillemette : Non, au départ le siège était sur St Martin du Touch mais tout se passait sur Colomiers.
LPC : Le Président, Mr Vieussens était là aussi dés la création de Arpalhand ?
Guillemette : Non, il a pris la suite de Mr Jérôme Pottier dont je vous ai parlé tout à l’heure.
LPC : Est-ce que vous voulez bien me faire une petite présentation de votre association ?
Guillemette : Arpalhand œuvre par la formation, la diffusion et l’animation , au développement de pratique amateur en musique traditionnelle , en danse, en chorégraphie et en chants. C’est aussi une association qui est producteur de spectacle . Nous avons une licence.
LPC : Est-ce que cela veut dire que vous pouvez être aussi sollicités par les Comités d’Entreprise pour des spectacles de fin d’année ?
Guillemette : Tout à fait. On fait aussi des bals. Il y a un petit vivier d’artistes , de grands artistes même si ce sont des amateurs au sein d’Arpalhands qui, plus que des artistes professionnels, sont capables aux pieds levés en passant par l’Association, pour l’association et eux-mêmes d’intervenir en fonction de la demande des personnes, en danse, en chant, en musique.
Je reviens sur la question de l’Occitanie , effectivement, au départ , il y a un pilier de personnes qui étaient pour la promotion de la culture Occitane. A ce sujet, nous sommes en partenariat étroit avec le Conservatoire Occitan de Toulouse. On fait beaucoup d’activités autour de l’Occitan mais nous l’élargissons à toutes les régions du Monde. Par exemple, nous avons au sein de l’organisation, un Irlandais .
LPC : Effectivement, j’ai vu que vous étiez beaucoup lié avec l’Irlande à travers la programmation du Festival « Fous d’Archet »
Guillemette : Oui mais également avec les Bretons de Toulouse à travers l’Association Breizh en oc .
Nous avons aussi des partenariats avec des associations qui ont beaucoup fait pour Arpalhands , dans le Lot avec l’AMTP Quercy, avec beaucoup d’artistes qui gravitent autour des arts traditionnels.
LPC : Est-ce qu’en qualité d’Occitan, vous avez aussi des partenariats avec la radio comme Radio Occitanie à Toulouse, par exemple ?
Guillemette : Jusqu’à présent non mais je les ai contacté pour la première fois pour annoncer le Festival et ils sont tout à faits partant. Il demande quelqu’un qui parle l’Occitan, bien sûr, et ce n’est pas très difficile à trouver dans notre association. Au niveau de la communication, j’aimerai bien avoir un petit réseau après de qui je peux être en communication permanente, de façon à ce que je puisse passer toutes nos actualités .
Pierre : Nous avons aussi des partenariats dans les départements limitrophes comme l’ Ariège avec l’ACPA, avec le Gers avec la Fête du Rondo de Castelnau à côté d’Auch, avec le Tarn avec La Cola Tarnaise . Nous essayons de créer un réseau entre association qui ont le même propos que nous, et nous travaillons en synergie . Cela permet pour le Festival « Fous d’Archet » d’avoir des lieux de diffusion pour des groupes qui viennent. Donc, on les programme sur Colomiers, ensuite dans le Lot, cela offre des conditions de tournée pour le groupe qui sont intéressantes. Cette année le Festival a été recentré sur Colomiers. Le précédent était beaucoup plus régional.
LPC : C’est pour répondre à une demande de la commune ? Qu’est-ce qui a motivé ce changement ?Vous aviez des problèmes pour obtenir des salles ?
Pierre : Nos partenaires avaient des empêchements et n’ont pas pu honorer leur partenariat comme les années précédentes. On s’est rendu compte que les temps sont durs pour les diffuseurs et le calendrier est chargé pour tout le monde.
LPC : Qu’aimeriez-vous que l’on mette en avant par rapport à ce petit reportage ? Voulez-vous qu’on parle des adhérents bien que leur nombre ait l’air plus que satisfaisant ?
Pierre : Oh si, on en cherche toujours. Ces musiques et ces danses là véhiculent toujours un lien social assez fort puisqu’il s’agit de danses collectives, donc d’échanges. Il y a peut-être ce côté de convivialité … On peut peut-être mettre en avant les enfants …
LPC : J’ai effectivement noté que vous avez un lien avec l’école de musique de Colomiers.
Pierre : Nous sommes hébergés au sein de l’école de musique de Colomiers qui met à notre disposition des salles pour nos ateliers.
LPC : Vous avez beaucoup de jeunes enfants au sein de votre association ?
Guillemette : oui, pas mal au niveau des instruments ; guitare, accordéon, flûte.
Pierre : Cela représente une vingtaine de jeunes sur 170 membres. Ce n’est pas évident parce que la démarche des parents c’est d’aller d’abord à l’école de musique . Orienter un enfant vers des musiques traditionnelles ce n’est pas encore quelque chose de spontané.
Guillemette : C’est plus par le lien des parents.
LPC : C’est eux qui les y amènent.
Guillemette : Oui parce qu’ils font eux-mêmes de la musique.
Entretien Le P'tit Colporteur - Guillemette responsable de la communication à l'Association ARPALHANDS et Pierre Vieussens, Président de l'Association
LPC : J’ai noté que votre association faisait de l’animation en milieu scolaire.
Guillemette : Oui, danse surtout. L’association Arpalhand s’occupe surtout de musiques traditionnelles, danses et chants depuis 2 ans, donc tout ce qui tourne autour de la musique amateur traditionnelle.
LPC : Vous avez une base de groupe occitan ?
Guillemette ; Tout à fait parce que Arpalhand est un mot occitan qui veut dire « voyou », « mauvais garçon » dans un sens affectif . Cela avait été crée par une personne qui s’appelait Jérôme POTTIER et nous avons gardé ce nom, en respect, parce qu’il avait fait beaucoup de choses en ce sens , avec beaucoup d’humour, d’affection et de compétences. C’était un excellent danseur, un excellent musicien, multi-instrumentiste.
LPC : Il faisait partie de votre association ?
Guillemette : Oui, mais il est décédé il y a une dizaine de jours, à l’âge de 88 ans. Nous avons donc gardé ce nom qui est maintenant connu, dans le milieu traditionnel.
LPC : Les groupes et les danses qui tournent autour de votre association peuvent aussi proposer leurs prestations pour des particuliers ?
Guillemette : Oui, effectivement. Les artistes qui sont salariés ou intermittents d’Arpalhands peuvent aller donner des petits concerts dans des cafés ou chez des particuliers.
Pierre : Nous sommes parfois sollicités par des particuliers pour des évènements familiaux comme par exemple pour des mariages….
L’association a des musiciens et des groupes qui sont affiliés et nous sommes aussi sollicités pour des bals par des comités des Fêtes .
LPC : L’êtes vous par des associations columérines ?
Pierre : Oui, tout à fait. Dernièrement, nous avons fait l’animation de la soirée pour le Point Rencontre Chômeurs à Colomiers, de manière bénévole. On milite aussi sur la ville.
LPC : Vous êtes présents aussi sur la Fête de la Musique, le 21 Juin prochain, Place Joseph Verseilles. Comment allez-vous intervenir ?
Pierre : Chaque année, nous essayons de trouver un temps pour les ateliers de musique , c’est pour eux, un terrain d’expression . Ils sont mis en situation de bal puisque toutes les musiques que nous proposons sont des musiques à danser, donc c’est une façon de les mettre en avant. Nous essayons aussi d’accueillir des groupes extérieurs à l’association, professionnels ou amateurs, cela dépend des fois, toujours avec le propos des musiques traditionnelles., musique du monde donc ça peut être aussi bien des musiques occitanes , que des musiques irlandaises ou bretonnes .
LPC : Pour la Fête de la Musique, c’est vous qui allez chercher ces artistes extérieurs ?
Pierre : Oui. C’est nous qui les sollicitons. Nous avons 3 secteurs d’activités qui sont la formation avec les ateliers, l’animation avec les groupes de l’association et le secteur diffusion de spectacles vivants. Nous sommes organisateurs de soirées comme pour le Festival « les Fous d’Archet ». On sollicite donc des groupes pour venir chanter à tel endroit comme pour la Fête de la Musique, par exemple.
LPC : J’ai noté que vous faisiez une fête de fin d’année à la salle Satgé. Est-ce que cette fête est ouverte à tous les columérins ?
Pierre : A priori c’est une soirée interne mais tous les columérins sont les bienvenus. On ne le publie pas sur la Dépêche ou on n’en fait pas un battage comme on pourrait le faire pour un concert, mais la famille, les amis, les columérins qui sont intéressés sont les bienvenus.
LPC : Il en est de même, je suppose, pour la soirée trimestrielle que vous faites toujours à la Salle Satgé, concernant les ateliers ?
Pierre : Tout à fait. Ce sont des soirées qui permettent aux adhérents de se rencontrer parce que chacun fait son activité mais ne se rencontre pas forcément. Nous avons à peu près 170 adhérents…
Guillemette : Il y a une synergie entre les ateliers.
Pierre : Cela donne l’occasion de se rencontrer entre ateliers parce qu’on ne se connaît pas forcément.
LPC : Vous étiez présents sur le Carnaval ?
Pierre : Non. Ce n’est pas une manifestation sur laquelle on s’implique parce qu’il y a des choix à faire et que nous ne pouvons pas être présents partout.
LPC : Votre association est-elle columérine depuis le départ ?
Guillemette : Non, au départ le siège était sur St Martin du Touch mais tout se passait sur Colomiers.
LPC : Le Président, Mr Vieussens était là aussi dés la création de Arpalhand ?
Guillemette : Non, il a pris la suite de Mr Jérôme Pottier dont je vous ai parlé tout à l’heure.
LPC : Est-ce que vous voulez bien me faire une petite présentation de votre association ?
Guillemette : Arpalhand œuvre par la formation, la diffusion et l’animation , au développement de pratique amateur en musique traditionnelle , en danse, en chorégraphie et en chants. C’est aussi une association qui est producteur de spectacle . Nous avons une licence.
LPC : Est-ce que cela veut dire que vous pouvez être aussi sollicités par les Comités d’Entreprise pour des spectacles de fin d’année ?
Guillemette : Tout à fait. On fait aussi des bals. Il y a un petit vivier d’artistes , de grands artistes même si ce sont des amateurs au sein d’Arpalhands qui, plus que des artistes professionnels, sont capables aux pieds levés en passant par l’Association, pour l’association et eux-mêmes d’intervenir en fonction de la demande des personnes, en danse, en chant, en musique.
Je reviens sur la question de l’Occitanie , effectivement, au départ , il y a un pilier de personnes qui étaient pour la promotion de la culture Occitane. A ce sujet, nous sommes en partenariat étroit avec le Conservatoire Occitan de Toulouse. On fait beaucoup d’activités autour de l’Occitan mais nous l’élargissons à toutes les régions du Monde. Par exemple, nous avons au sein de l’organisation, un Irlandais .
LPC : Effectivement, j’ai vu que vous étiez beaucoup lié avec l’Irlande à travers la programmation du Festival « Fous d’Archet »
Guillemette : Oui mais également avec les Bretons de Toulouse à travers l’Association Breizh en oc .
Nous avons aussi des partenariats avec des associations qui ont beaucoup fait pour Arpalhands , dans le Lot avec l’AMTP Quercy, avec beaucoup d’artistes qui gravitent autour des arts traditionnels.
LPC : Est-ce qu’en qualité d’Occitan, vous avez aussi des partenariats avec la radio comme Radio Occitanie à Toulouse, par exemple ?
Guillemette : Jusqu’à présent non mais je les ai contacté pour la première fois pour annoncer le Festival et ils sont tout à faits partant. Il demande quelqu’un qui parle l’Occitan, bien sûr, et ce n’est pas très difficile à trouver dans notre association. Au niveau de la communication, j’aimerai bien avoir un petit réseau après de qui je peux être en communication permanente, de façon à ce que je puisse passer toutes nos actualités .
Pierre : Nous avons aussi des partenariats dans les départements limitrophes comme l’ Ariège avec l’ACPA, avec le Gers avec la Fête du Rondo de Castelnau à côté d’Auch, avec le Tarn avec La Cola Tarnaise . Nous essayons de créer un réseau entre association qui ont le même propos que nous, et nous travaillons en synergie . Cela permet pour le Festival « Fous d’Archet » d’avoir des lieux de diffusion pour des groupes qui viennent. Donc, on les programme sur Colomiers, ensuite dans le Lot, cela offre des conditions de tournée pour le groupe qui sont intéressantes. Cette année le Festival a été recentré sur Colomiers. Le précédent était beaucoup plus régional.
LPC : C’est pour répondre à une demande de la commune ? Qu’est-ce qui a motivé ce changement ?Vous aviez des problèmes pour obtenir des salles ?
Pierre : Nos partenaires avaient des empêchements et n’ont pas pu honorer leur partenariat comme les années précédentes. On s’est rendu compte que les temps sont durs pour les diffuseurs et le calendrier est chargé pour tout le monde.
LPC : Qu’aimeriez-vous que l’on mette en avant par rapport à ce petit reportage ? Voulez-vous qu’on parle des adhérents bien que leur nombre ait l’air plus que satisfaisant ?
Pierre : Oh si, on en cherche toujours. Ces musiques et ces danses là véhiculent toujours un lien social assez fort puisqu’il s’agit de danses collectives, donc d’échanges. Il y a peut-être ce côté de convivialité … On peut peut-être mettre en avant les enfants …
LPC : J’ai effectivement noté que vous avez un lien avec l’école de musique de Colomiers.
Pierre : Nous sommes hébergés au sein de l’école de musique de Colomiers qui met à notre disposition des salles pour nos ateliers.
LPC : Vous avez beaucoup de jeunes enfants au sein de votre association ?
Guillemette : oui, pas mal au niveau des instruments ; guitare, accordéon, flûte.
Pierre : Cela représente une vingtaine de jeunes sur 170 membres. Ce n’est pas évident parce que la démarche des parents c’est d’aller d’abord à l’école de musique . Orienter un enfant vers des musiques traditionnelles ce n’est pas encore quelque chose de spontané.
Guillemette : C’est plus par le lien des parents.
LPC : C’est eux qui les y amènent.
Guillemette : Oui parce qu’ils font eux-mêmes de la musique.
Re: FESTIVAL "FOUS D'ARCHET" - Association Arpalhands
FESTIVAL FOUS D'ARCHET DU 24 AU 29 MARS 2009 COLOMIERS- TOULOUSE ET SA REGION
Plus que jamais FOUS D'ARCHET 2009 vous invite aux initiations goûteuses de ses menus éclectiques !
Crée en 1997 sous forme de soirées scènes ouvertes consacrées à l'archet et à tout ce qui s'y frotte, les fous d'archet ont évolué depuis 2004 en véritable festival, associant des partenaires de la région Midi-Pyrénées.
Musiques traditionnelles, jazz, humour et poésie, musique à danser, archets et cordes se conjugueront sous différents modes lors de cette édition 2009, avec toujours la volonté d'une programmation originale, source de découvertes, d'émotions, de coups de coeur.
Du swing ravageur du violoniste jazz Costel Nitescu, à la virtuosité spectaculaire du "Trio Martin O'Connor, Cathal Hayden, Seamie O'Dowd", du "spirit of Connemara" des "Kanes Sisters" à la poésie et l'humour fantasque du "Quintette Illico", de 'lévocation magistrale des "Terres-Neuvas" aux musiques festives du "Bal des violons" où les groupdes "Bouffée d'airs", "Traverses", "Tres" et le "Big Band de Trad" vous feront "danser jusqu'à pas d'heures", plus que jamais Fous d'archet 2009 vous invite aux initiations goûteuses de ses menus éclectiques !
Expo photo de Yves Sénécal et de Jean Marc Apiou, visibles tout au lont du mois de mars, stages de musiques et danses viendront compléter ce nouvel opus !
contact : Association Arpalhands 05 61 07 30 91
mail : contact@arpalhands.org
Site : www.arpalhands.org
www.myspace.com/arpalhands.
Crée en 1997 sous forme de soirées scènes ouvertes consacrées à l'archet et à tout ce qui s'y frotte, les fous d'archet ont évolué depuis 2004 en véritable festival, associant des partenaires de la région Midi-Pyrénées.
Musiques traditionnelles, jazz, humour et poésie, musique à danser, archets et cordes se conjugueront sous différents modes lors de cette édition 2009, avec toujours la volonté d'une programmation originale, source de découvertes, d'émotions, de coups de coeur.
Du swing ravageur du violoniste jazz Costel Nitescu, à la virtuosité spectaculaire du "Trio Martin O'Connor, Cathal Hayden, Seamie O'Dowd", du "spirit of Connemara" des "Kanes Sisters" à la poésie et l'humour fantasque du "Quintette Illico", de 'lévocation magistrale des "Terres-Neuvas" aux musiques festives du "Bal des violons" où les groupdes "Bouffée d'airs", "Traverses", "Tres" et le "Big Band de Trad" vous feront "danser jusqu'à pas d'heures", plus que jamais Fous d'archet 2009 vous invite aux initiations goûteuses de ses menus éclectiques !
Expo photo de Yves Sénécal et de Jean Marc Apiou, visibles tout au lont du mois de mars, stages de musiques et danses viendront compléter ce nouvel opus !
contact : Association Arpalhands 05 61 07 30 91
mail : contact@arpalhands.org
Site : www.arpalhands.org
www.myspace.com/arpalhands.
Re: FESTIVAL "FOUS D'ARCHET" - Association Arpalhands
PROGRAMME
TERRE- NEUVAS
" Depuis mon enfance, ma grand mère et ma mère me racontent ces froids épouvantables, ces brouilards de glace, ces bateaux déchiquetés par des vagues grandes comme des maisons...."
Mêlant musiques traditionnelles, improvisations, paysages sonores et voix off, "Terre Neuvas" est tout simplement superbe
Le 24 mars ...Le Bijou à Toulouse à 21 h 30...
Le 27 mars....La Ganja à Soulomès (46)..à 21 h
Le 24 mars ...Le Bijou à Toulouse à 21 h 30...
Le 27 mars....La Ganja à Soulomès (46)..à 21 h
QUINTETTE ILLICO
."Un ensemble enthousiasmant, tout pétri de blues, de funk...et d'humour sur fond d'accords classiques"
Un délicieux cocktail de récits drôles ou émouvants et de musique.
Le 25 mars...Hall Comminges à Colomiers à 21 H
COSTEL NITESCU QUARTET
Tous ceux qui ont entendu Costel Nitescu en concert pour la première fois, soliste du quartet de Tchavolo Schmitt, en compagnie de Didier Lockwood, Marcel Loeffler ou Stokelo Rosenberg ont compris instantanément qu'ils étaient en présence d'un véritable phénomène....
Le 26 mars au Hall Comminges à Colomiers à 21 H
TRIO MAIRTIN O'CONNOR, CATHAL HAYDEN, SEAMIE O'DOWD et KANE SISTERS
Le 27 mars au Hall Comminges à Colomiers à 21 H
KANE SISTERS
Voyage à l'ouest de l'Irlande avec ces deux superbes violonistes au jeu subtil et swingué, à la sensibilité musicale toute empreinte du "spirit of Connemara".
Un bijou de musique traditionnelle irlandaise !
BIG BAND DE TRAD, TRAVERSES, TRES, BOUFFEE D'AIRS
Une grande soirée dédiée à la danse et à la "convivencia" où les cultures d'Occitanie et d'ailleurs se croiseront dans une ambiance chaleureuse et festive.
Le 28 mars au Hall Comminges à Colomiers à 19h30
Stage de musique et danse TRAD
Accordéon diato avec Jean Michel CORGERON
Musique d'ensemble pour cordes avec Marielle AUGER et VINCENT DE GREEF
Violon avec Basile BREMAUD
Danser avec les enfants, avec Christine CORGERON
Les 28 et 29 mars à l'Ecole du Musique de Colomiers
Réservations à la FAC 05 61 78 29 22 ou Association Arpalhands 05 61 78 29 22
Retrait des places à la FAC, 7 place des Fêtes à Colomiers
Par courrier à l'adresse ci-dessus en joignant votre chèque à l'ordre de l'association Arpalhands, plus une enveloppe timbrée à votre nom.
Location : Fnac, Carrefour, Géant
Le 26 mars au Hall Comminges à Colomiers à 21 H
TRIO MAIRTIN O'CONNOR, CATHAL HAYDEN, SEAMIE O'DOWD et KANE SISTERS
trois grands noms de la musique irlandaise, trois musiciens d'exception et d'expérience s'associent pour nous livrer un moment de musique inoubliable."Un trio de feu pour une musique époustouflante de virtuosité..."
Le 27 mars au Hall Comminges à Colomiers à 21 H
KANE SISTERS
Voyage à l'ouest de l'Irlande avec ces deux superbes violonistes au jeu subtil et swingué, à la sensibilité musicale toute empreinte du "spirit of Connemara".
Un bijou de musique traditionnelle irlandaise !
BIG BAND DE TRAD, TRAVERSES, TRES, BOUFFEE D'AIRS
Une grande soirée dédiée à la danse et à la "convivencia" où les cultures d'Occitanie et d'ailleurs se croiseront dans une ambiance chaleureuse et festive.
Le 28 mars au Hall Comminges à Colomiers à 19h30
Stage de musique et danse TRAD
Accordéon diato avec Jean Michel CORGERON
Musique d'ensemble pour cordes avec Marielle AUGER et VINCENT DE GREEF
Violon avec Basile BREMAUD
Danser avec les enfants, avec Christine CORGERON
Les 28 et 29 mars à l'Ecole du Musique de Colomiers
Réservations à la FAC 05 61 78 29 22 ou Association Arpalhands 05 61 78 29 22
Retrait des places à la FAC, 7 place des Fêtes à Colomiers
Par courrier à l'adresse ci-dessus en joignant votre chèque à l'ordre de l'association Arpalhands, plus une enveloppe timbrée à votre nom.
Location : Fnac, Carrefour, Géant
Sujets similaires
» FESTIVAL "FOUS D'ARCHET"
» Association D.S. "Délicieuses Spectacles"....
» Association "Be Art".....
» Festival Coup de Chapeau..Festival de théâtre solo....
» ARPALHANDS
» Association D.S. "Délicieuses Spectacles"....
» Association "Be Art".....
» Festival Coup de Chapeau..Festival de théâtre solo....
» ARPALHANDS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum