AKKA TECHNOLOGIES
Page 1 sur 1
AKKA TECHNOLOGIES
Stéphane Ougier est directeur du développement aéronautique et espace d'AKKA Technologies ; entre autres, car il multiplie les responsabilités. Depuis le site de Colomiers, situés dans la zone du Perget, où travaillent 320 salariés du groupe, il dirige également l'activité d'ingénierie documentaire. En 25 ans d'existence, Akka Technologies a connu un développement remarquable.
En 2008, le chiffre d'affaires de la structure, initialement basée à Lyon et tourné vers la seule industrie automobile, s'élève à près de 382 millions d'€. Elle emploie 5300 salariés.
« Nous avons connu deux vagues d'accélération successives. En 1999, nous avons opéré une première diversification sectorielle et géographique vers l'aéronautique, les acteurs du ferroviaire et de l'énergie », explique Stéphane Ougier. « En 2003, nous avons réalisé plusieurs opérations de croissance externe, principalement dans l'aéronautique, et racheté par exemple EDI, Silogic, puis Coframi en 2007 ».
Touché par la crise
.Aujourd'hui, le groupe connaît les difficultés de tous les sous-traitants automobiles. « La crise est violente, et elle dure. Nous avons près de 700 salariés qui travaillent pour ce secteur, dont aujourd'hui 300 disponibles. Notre objectif est d'assurer des passerelles vers nos autres activités, pour lesquelles on continue de recruter. Nous nous appuyons sur notre centre de formation interne ».
Le challenge de l'international
L'an passé, le groupe a réalisé 10% de son activité à l'international. « C'est notre prochain challenge » confie le directeur du développement aéronautique et espace. Notre volonté est d'atteindre un équilibre géographique au niveau mondial ».
Déjà présent Belgique, en Suisse, en Italie, en Roumanie et au Maroc, le groupe compte réaliser une opération de croissance externe en Allemagne cette année, et développer son activité en Inde avec un partenaire, Kalyani, basé à proximité de Bombay, avec lequel il a établi une joint venture. Un rythme rapide, pour répondre au mieux à la demande de ses clients tout en s'assurant un développement pérenne.
Source : La Dépêche du Midi
En 2008, le chiffre d'affaires de la structure, initialement basée à Lyon et tourné vers la seule industrie automobile, s'élève à près de 382 millions d'€. Elle emploie 5300 salariés.
« Nous avons connu deux vagues d'accélération successives. En 1999, nous avons opéré une première diversification sectorielle et géographique vers l'aéronautique, les acteurs du ferroviaire et de l'énergie », explique Stéphane Ougier. « En 2003, nous avons réalisé plusieurs opérations de croissance externe, principalement dans l'aéronautique, et racheté par exemple EDI, Silogic, puis Coframi en 2007 ».
Touché par la crise
.Aujourd'hui, le groupe connaît les difficultés de tous les sous-traitants automobiles. « La crise est violente, et elle dure. Nous avons près de 700 salariés qui travaillent pour ce secteur, dont aujourd'hui 300 disponibles. Notre objectif est d'assurer des passerelles vers nos autres activités, pour lesquelles on continue de recruter. Nous nous appuyons sur notre centre de formation interne ».
Le challenge de l'international
L'an passé, le groupe a réalisé 10% de son activité à l'international. « C'est notre prochain challenge » confie le directeur du développement aéronautique et espace. Notre volonté est d'atteindre un équilibre géographique au niveau mondial ».
Déjà présent Belgique, en Suisse, en Italie, en Roumanie et au Maroc, le groupe compte réaliser une opération de croissance externe en Allemagne cette année, et développer son activité en Inde avec un partenaire, Kalyani, basé à proximité de Bombay, avec lequel il a établi une joint venture. Un rythme rapide, pour répondre au mieux à la demande de ses clients tout en s'assurant un développement pérenne.
Source : La Dépêche du Midi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum