VIVRE EN BOIS
Page 1 sur 1
VIVRE EN BOIS
«Vivre en bois» joue la carte du respect de l'environnement
Le bois est de plus en plus utilisé dans tous les stades de la construction des maisons et immeubles.
C'est sous l'enseigne Vivre en bois que l'entreprise Piveteau bois commercialise ses produits. Depuis 3 ans, une plateforme de distribution de 4 500 m2 permet aux professionnels de s'approvisionner en bois à Colomiers.
« Nos clients sont des artisans, des professionnels spécialisés dans la maison en bois, des paysagistes, des collectivités, mais aussi des industriels pour lesquels nous concevons des pièces spécifiques » souligne Olivier Simon, responsable de l'agence. « Nous jouons aussi un important rôle de prescription et d'information auprès des bureaux d'études, des architectes ou maitres d'œuvre ».
Car le bois, de la structure au revêtement, de l'équipement à l'utilisation extérieur, connaît un véritable engouement. Sur le récent salon dédié au Parc des Expositions de Toulouse, Olivier Simon a constaté l'intérêt croissant des visiteurs, venus avec des projets d'isolation, de rénovation ou même de construction à partir du bois.
« Les gens sont de plus enclins à s'inscrire dans des démarches durables ; le bois est un matériau renouvelable à souhait, il correspond à une attente. Et depuis quelques années, on associe bois à embellissement, ce qui le rend très tendance ».
Un bois 100 % français
Vivre en bois commercialise les matériaux fabriqués dans les scieries vendéenne et corrézienne de l'entreprise, produits à partir de bois strictement issus des forêts françaises. L'entreprise, qui fête cette année ses 60 ans d'existence, joue la carte du respect de l'environnement.
Un choix responsable payant, puisqu'elle annonce l'ouverture d'une huitième plateforme de distribution à Lyon.
Sujets similaires
» La maison en bois à Toulouse
» Découvrir une tradition : Vivre une transhumance en Aubrac
» Bernard AVOSSA, auteur de "La danseuse à la jambe de bois"
» SALON BIEN VIVRE BIEN VIEILLIR 2010
» Salon Bien vivre, bien vieillir
» Découvrir une tradition : Vivre une transhumance en Aubrac
» Bernard AVOSSA, auteur de "La danseuse à la jambe de bois"
» SALON BIEN VIVRE BIEN VIEILLIR 2010
» Salon Bien vivre, bien vieillir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum