LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Maison Citoyenne St Exupéry

Aller en bas

Maison Citoyenne St Exupéry Empty Maison Citoyenne St Exupéry

Message  Admin Lun 11 Jan - 11:08

Après avoir été animatrice au service enfance aux animations inter-classes de Tournefeuille, Manon Mory travaille depuis la rentrée de septembre à la maison citoyenne de Saint Exupéry à Colomiers, 12, allée du Lauragais (anciennement CAJ près de la piscine centre ville).

Maison Citoyenne St Exupéry 20100110

En tant qu' animatrice, elle exploite ses talents d'artistes : « Durant 3 ans j'ai eu la chance de faire une formation et travailler avec marionnettissimo à la confection de marionnettes géantes, avec manipulation, mise en scène et écriture de spectacle » Manon a une véritable passion pour l'art et dans son cursus universitaire, elle a étudié les arts appliqués, le cinéma et l'audiovisuel.

Actuellement chaque mercredi après-midi à la maison citoyenne de Saint Exupéry du centre ville de Colomiers, elle anime un atelier de peinture : « Je vais aussi mettre en place des ateliers de marionnettes géantes afin de les proposer pour un partenariat à la fédération associative columérine, et qui serviront à animer de carnaval de la ville ».

Sur sont temps de loisirs, Manon aime peindre. En ce moment, elle expose ses tableaux au café des artistes quai de la Daurade à Toulouse. En février, ce sera à la maison citoyenne Saint Exupéry et en mars à la FAC de Colomiers : « Je lis la Dépêche du Midi et je découpe les titres qui m'inspirent et je les introduis dans ma peinture ». Une peinture abstraite avec des jolies couleurs rouge, orangée, rose comme ce tableau représentant une opulente friandise aux framboises avec de la crème !

Une autre passion anime cette jeune femme de 25 ans qui a choisi de vivre à Colomiers, ville qui offre de nombreuses activités sportives : « Je suis membre du club du MNM boxing. La boxe m'apporte un bon équilibre, c'est très physique, et les valeurs transmises sont le dépassement et le contrôle de soi, c'est important pour créer… »

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison Citoyenne St Exupéry Empty Re: Maison Citoyenne St Exupéry

Message  Admin Jeu 16 Déc - 21:39

Patinoire
Lundi 27 décembre - Blagnac
Maison citoyenne Saint-Exupéry

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison Citoyenne St Exupéry Empty Re: Maison Citoyenne St Exupéry

Message  Admin Dim 26 Fév - 17:51

La maison citoyenne Saint Exupéry, située au centre ville de Colomiers est un lieu d'accueil, d'information et d'inscriptions pour les familles et les jeunes «Chaque jour nous recevons les personnes, les informons sur tous les loisirs, activités et sorties proposées par le service de la vie des quartiers, et prenons les inscriptions» explique Nathalie,agent d'accueil qui travaille avec l'ensemble des 7 permanents sur le site, car il est aussi proposé des ateliers photo, troc bouture, espace parents, et le soir après l'école a lieu l'accompagnement scolaire.

Le jeudi après-midi les seniors participent à des jeux de société et partagent un goûter.
Le samedi et mercredi après-midi les enfants viennent au centre de loisirs; en ce moment tout un travail est réalisé avec les adultes et jeunes à l'atelier de préparation du carnaval «Avec la maison citoyenne de la Naspe nous confectionnons des costumes et fabriquons le char «Avatar» nous avons choisi le cinéma, car le thème du carnaval 2012 est le monde du spectacle» souligne Nathalie, responsable de la structure. Ce travail sur le carnaval se fait depuis le mois de novembre dernier, et une fois le carnaval passé, il a lieu samedi 3 mars, une artiste en résidence à la médiathèque pavillon blanc-centre d'art viendra animer un atelier de création sur le thème de la Fanzines. C 'est aussi à la maison citoyenne Saint-Exupéry que sont organisées des sorties avec les ados et pré-ados du pôle jeunesse.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison Citoyenne St Exupéry Empty Re: Maison Citoyenne St Exupéry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum