LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Infos aériennes....

Aller en bas

Infos aériennes.... Empty Infos aériennes....

Message  Admin Jeu 9 Sep - 11:17

Après Genève en décembre 2009 et Paris-Charles-de-Gaulle en mars dernier, easyJet continue de développer son offre depuis Toulouse en ouvrant trois nouvelles routes vers Lisbonne, Rome et Milan.

Au total, la 2e compagnie aérienne en France, opère 10 destinations depuis la Ville rose et a transporté plus de 5 millions de passagers depuis son arrivée sur la plate-forme de Blagnac en 2003.

Alors qu’Air France creuse l’idée d’une filiale low-cost pour ses vols intérieurs avec implantation de bases à Marseille, Toulouse et Nice, easyJet renforce ses positions en ouvrant trois nouvelles lignes au départ de la plate-forme toulousaine. Depuis juillet 2003, date du démarrage de la liaison vers Paris-Orly, la compagnie orange a opéré une véritable montée en puissance. Après Londres-Gatwick, Bristol, Madrid, Lyon, Genève en décembre 2009 et Paris-Charles-de-Gaulle en mars dernier, elle met la Ville rose à quelques encablures de Lisbonne dès le 10 septembre, de Rome le 11 et de Milan, à partir du 2 novembre.

Cette rentrée aérienne s’accompagne selon la formule de la compagnie low-cost d’offres de lancement imbattables avec des vols aller-retour à partir de 48 euros TTC pour Lisbonne et de 50 euros TTC pour la capitale italienne.

20% de parts de marché en 2011
« Cette nouvelle opération va amener Toulouse au même niveau que les positions historiques d’easyJet en France comme Lyon ou Nice. Nous prévoyons une augmentation du nombre de passagers de 21% en 2011 et une part de marché sur le trafic régulier local de la plate-forme de 20% contre 17% actuellement », indique François Bachetta, directeur général d’easyJet France. La compagnie aérienne, qui a transporté 10 millions de passagers en France en 2010, est actuellement la 2ème dans l’Hexagone et à Toulouse-Blagnac. Et ses ambitions sont aussi voyantes que sa couleur flash.

« En France en matière de low-cost, nous sommes en phase de rattrapage. Il y a encore beaucoup de marchés non servis. Par ailleurs, l’entrée de nouveaux pays dans le ciel européen offre de nombreuses opportunités. Nous détenons environ 7% de parts de marché en Europe. Nous n’avons pas de raison de freiner notre croissance. Tout est encore à faire en Europe et nous avons les moyens de notre expansion », souligne François Bachetta, dans la lignée du positionnement de son groupe, « mettre les régions au cœur de l’Europe à moitié prix par rapport aux compagnies généralistes ».

D’ici le mois d’avril 2011, pour répondre à la demande de la compagnie dont la règle « 20 minutes au sol » fonde le modèle économique, l’aéroport Toulouse-Blagnac pourrait lui permettre un embarquement au pied de l’avion.





Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum