LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES....

Aller en bas

PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES.... Empty PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES....

Message  Admin Lun 13 Sep - 10:32

La plus ancienne boulangerie de la ville à Bernadet
inauguration



PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES.... 20100917
L'équipe de la maison Sessolo et Fils, maître artisan boulanger pâtissier glacier du centre commercial Bernadet

À l'entrée de la ville, après l'implantation du pôle médical, le centre « Bernadet » accueille plusieurs nouvelles enseignes commerciales, des restaurants mais aussi la boulangerie Sessolo et Fils, qui est inaugurée aujourd'hui.

Artisan boulanger-pâtissier-glacier, Jean-Claude Sessolo, son fils Nicolas, boulanger diplômé, meilleur apprenti de la Haute-Garonne et finaliste aux 39e Olympiades de Midi-Pyrénées, son épouse Françoise et une vendeuse, exploitaient depuis douze ans la plus ancienne boulangerie de Plaisance-du-Touch, bâtie sur l'emplacement du four communal à bois, rue du 11-Novembre.

Quand l'opportunité leur a été donnée de s'installer dans un local neuf, spacieux, lumineux et idéalement situé, ils ont foncé ! Ils peuvent ainsi développer leur activité et l'ouvrir sur d'autres prestations comme de la restauration rapide, la pause-café en terrasse ou à l'intérieur.

« Nous avons un bel espace pour travailler, du magasin les clients voient les boulangers à l'œuvre, quant à moi je vais pouvoir développer l'offre de glaces car il y a longtemps que j'en ai l'envie » se réjouit Jean-Claude.

Par la création de quatre emplois, deux vendeuses, un pâtissier et un boulanger, la maison Sessolo et Fils renforce son équipe et propose une plus large amplitude d'heures d'ouverture. La tournée sera toujours assurée et un dépôt de pain, du mardi au samedi, à la boucherie Luis Gonzales, rue du 11-Novembre, assurera la continuité pour les clients du quartier.



Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES.... Empty Re: PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES....

Message  Admin Lun 13 Sep - 10:41



L'EAU VIVE ( magain BIO) annonce l'ouverture prochaine d'un nouveau magasin le vendredi 10 septembre à Plaisance du Touch (à côté de Toulouse), rue Bernadet, dans le Centre Commercial Bernadet, sur une surface de 350m².

Afin d'inaugurer ce nouvel espace, deux jours de festivités seront organisés les vendredi 17 et samedi 18 septembre afin de faire découvrir les produits de l'enseigne au public.

Animations des producteurs et des fournisseurs, dégustations, promotions.... Une occasion idéale de réunir producteurs et consommateurs !


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES.... Empty Re: PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES....

Message  Admin Jeu 21 Avr - 16:33

Le salon de coiffure s'estime victime du commerce en ligne


Le salon Hair Systèm géré par Bénédicte François, est installé depuis des années au centre commercial Nicolas III à Plaisance-du-Touch. Dynamique, dans « le moove » comme elle dit, Bénédicte s'est engagée avec Groupon, site de commerce en ligne d'achats groupés où les consommateurs obtiennent des produits au rabais.

Pourquoi s'engager avec Groupon ?

Arrow Pour attirer une nouvelle clientèle et pouvoir embaucher une coiffeuse sur qui je puisse compter afin d'avoir un peu de temps pour moi. J'ai demandé un « deal » de 250 personnes pour mèches, shampoing, brushing à 29 € acheté en ligne à Groupon.

Avez-vous atteint vos objectifs ?

Arrow C'est au-delà de ce que j'avais imaginé. J'ai été submergé de coup de fils, j'ai dû fixer 800 rendez-vous, certes je me suis organisée, embauché une coiffeuse à temps partiel, une apprentie et j'ai été aidé par deux stagiaires. J'ai travaillé plus de 60 heures par semaine pendant trois mois et nous avons accueilli, à ce jour, 500 clientes.

Alors qu'est-ce qui ne va pas ?

Arrow Plusieurs choses, tout d'abord le salon a été totalement transformé, nous étions trop occupées avec « les groupons », les clientes habituelles n'avaient plus le même accueil, certaines n'ont pas hésité à me le dire. Ensuite Groupon n'a pas tenu compte de ma demande. Le pire est que Groupon prélève 60 %, TVA comprise, sur l'achat de la prestation. Les 40 % restant ne couvrent ni le salaire ni les charges de l'employée, sans compter l'achat des produits, l'eau, l'électricité et la TVA sur le chiffre d'affaire, en bref et pour faire court, nous gagnons même pas 10 € pour deux heures de travail ! Cette activité me fait perdre de l'argent et atteint ma trésorerie. Au passage Groupon a empoché plus de 22 000 €, alors que je serai payée 7 200 € quand toutes les « clientes groupons » auront été coiffées ! il en reste encore 300 !

Que voulez-vous dire aux commerçants qui seraient tentés par Groupon ?
Arrow Attention à ce que l'on signe, ce contrat engage votre entreprise pendant 2 ans, Groupon en dispose comme il l'entend pour repasser le » deal » quand il veut. De plus, en 27 ans de carrière, j'ai été, pour la première fois, contrôlée par l'URSSAF, bizarre non ?


Les explications de Groupon
Depuis plusieurs semaines, Bénédicte François ne parvient pas non plus à joindre le commercial de Groupon sur la région toulousaine. « Cette personne n'est plus en poste dans ce secteur », répond Philippe Jochem, directeur commercial de Groupon France. « Mais nous avons un service à Paris qui se charge du contact avec les partenaires. Je vais cependant m'intéresser rapidement au cas de cette dame pour lui donner des explications sur ses préoccupations. Plus de 400 clients, 440 précisément, ont acquis un coupon pour son salon de coiffure et il en reste 300 pour l'accord qui est passé entre nous. Le succès de cette opération est peut-être vécu de façon excessive par notre partenaire. Nous en avons 600 sur Toulouse avec qui tout se passe bien », conclut le directeur commercial de Groupon.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES.... Empty Re: PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES....

Message  Admin Lun 14 Nov - 16:00

Star Event's, pôle événementiel, vient de s'implanter au 97 route de Lombez.

Cet espace est dédié à l'organisation des moments qui jalonnent la vie : naissances, mariages ou anniversaires. Tout y est bien pensé, les larges vitrines permettent une vue sur l'ensemble des produits. Le vaste volume intérieur s'ordonne autour de présentation de tables décorées, espace conseils et coin de jeux pour les enfants. Tout y est proposé du faire-part aux dragées en passant par les décorations, l'animation, des déguisements, tours de magie et spectacles. Installée sur un canapé, devant de nombreux catalogues, une cliente recherche pour une soirée d'anniversaire un thème, des couleurs, une ambiance.

A l'écoute des désirs
Thierry Maffre, le responsable de Star Event's, écoute les désirs, esquisse des possibilités et propose plusieurs choix pour que la fête soit réussie. Cedric Girard en témoigne : « Nous cherchions pour notre mariage des décorations sur le thème de la mer, nous avons été bien conseillés et nous avons trouvé tout ce que nous voulions, pas besoin d'aller chercher plus loin, ce magasin, pour nous, s'est ouvert au bon moment ». Sabrina et Thierry Maffre travaillent ensemble dans ce magasin, unique sur la commune, et ont saisi l'opportunité de la vacance de ce local pour quitter celui qu'ils tenaient dans le « village expo » de Portet. Ils aménagent par ailleurs, à l'arrière du magasin, une salle indépendante avec coin cuisine, tables et chaises, pouvant recevoir une centaine de personnes. Ils développent, aussi, un espace loisirs créatifs où des ateliers hebdomadaires de peinture et powertex seront proposés.

Arrow Tél : 05 61 51 36 24 ou 06 4160 76 75 www.star-events.fr










Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES.... Empty Re: PLAISANCE DU TOUCH......COMMERCES....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum