Tournefeuille.....commerces
Page 1 sur 1
Tournefeuille.....commerces
Les frères Denis et Didier Cazaëntre qui exploitent la ferme des » DeuxD », à Labastide-Clermont, viennent d'installer un distributeur automatique de lait cru au Carrefour Market de Tournefeuille.
[i]D'où vient le lait ?
Il vient de notre ferme, une exploitation familiale depuis plusieurs générations, c'est notre père en 1960 qui a démarré la production laitière. Nous possédons 50 vaches de la race Prim'holstein.
Comment vous est venue cette idée ?
]Nous souhaitions recréer le lien entre citadins et agriculteurs. De plus, les gens veulent retrouver les saveurs, le gout d'autrefois, le lait cru est plus riche en vitamines, calcium. La crise du lait nous a amené aussi à nous diversifier et à donner plus de valorisation à notre produit. En mars 2010 nous avons fait une première installation à l'Intermarché de Lardenne.
Comment cela marche-t-il ?
C'est un petit chalet en bois ou vous trouvez du lait cru et des bouteilles vides. Vous pouvez venir avec votre propre bouteille. Le paiement se fait soit avec des pièces, soit avec une clé électronique, pour la créditer il suffit de glisser un billet dans la fente de l'appareil et le montant est transféré sur la clé, vous bénéficiez ainsi d'une remise pouvant aller à 20 %. La machine est équipée d'une alarme qui nous prévient sur notre téléphone des dysfonctionnements (réserve de lait, température, intrusion)
Quelle est la garantie de fraîcheur ?
C'est chaque fois la traite du jour qui est stockée dans la cuve de refroidissement installée dans le chalet. Le lait est transporté dans un véhicule isotherme à une température entre 2° et 4° la chaine du froid n'est pas rompue. Nous réapprovisionnons tous les jours entre 11 heures et 15 heures. Le lait peut être conservé 72 heures, plus s'il est bouilli. De plus nous avons des contrôles sanitaires très stricts, et nous adhérons à la charte des bonnes pratiques d'élevage.
Vous avez un partenariat avec une association ?
Oui nous reversons 10 centimes par litres à l'association « Un maillot pour la vie ».
[i]D'où vient le lait ?
Il vient de notre ferme, une exploitation familiale depuis plusieurs générations, c'est notre père en 1960 qui a démarré la production laitière. Nous possédons 50 vaches de la race Prim'holstein.
Comment vous est venue cette idée ?
]Nous souhaitions recréer le lien entre citadins et agriculteurs. De plus, les gens veulent retrouver les saveurs, le gout d'autrefois, le lait cru est plus riche en vitamines, calcium. La crise du lait nous a amené aussi à nous diversifier et à donner plus de valorisation à notre produit. En mars 2010 nous avons fait une première installation à l'Intermarché de Lardenne.
Comment cela marche-t-il ?
C'est un petit chalet en bois ou vous trouvez du lait cru et des bouteilles vides. Vous pouvez venir avec votre propre bouteille. Le paiement se fait soit avec des pièces, soit avec une clé électronique, pour la créditer il suffit de glisser un billet dans la fente de l'appareil et le montant est transféré sur la clé, vous bénéficiez ainsi d'une remise pouvant aller à 20 %. La machine est équipée d'une alarme qui nous prévient sur notre téléphone des dysfonctionnements (réserve de lait, température, intrusion)
Quelle est la garantie de fraîcheur ?
C'est chaque fois la traite du jour qui est stockée dans la cuve de refroidissement installée dans le chalet. Le lait est transporté dans un véhicule isotherme à une température entre 2° et 4° la chaine du froid n'est pas rompue. Nous réapprovisionnons tous les jours entre 11 heures et 15 heures. Le lait peut être conservé 72 heures, plus s'il est bouilli. De plus nous avons des contrôles sanitaires très stricts, et nous adhérons à la charte des bonnes pratiques d'élevage.
Vous avez un partenariat avec une association ?
Oui nous reversons 10 centimes par litres à l'association « Un maillot pour la vie ».
Re: Tournefeuille.....commerces
La galère d'un petit commerce du centre
La commerçante se dit victime d'abus de la part de sa banque, qui lui demanderait 8000€ de frais en tous genres.
Trois ans après l'ouverture de son dépôt-vente d'articles pour enfants, sur l'artère principale de Tournefeuille, Cécile Magnien est proche de mettre la clé sous la porte. Depuis le début, elle estime n'être « pas soutenue » par sa banque, qui a pignon sur rue à Tournefeuille. « Alors que je débutais, et malgré de bons débuts, ils ne m'ont jamais donné d'autorisation de découvert. »
Cécile traverse les premiers mois d'été, « très calmes », et se retrouve rapidement avec des « frais sur intérêts » prélevés sur son compte, « 30€ par chèque sans provision », et des « frais de prélèvement ». Au total, en trois ans, la banque lui ponctionne pour 8 000 € de frais bancaires.
« J'ai 1 300 € à « sortir » chaque mois, pour le loyer, l'électricité, le téléphone. Autant dire qu'avec une banque qui ne me soutient pas, c'est devenu très difficile, rapidement ».
sa clientèle commence à se fidéliser. « Un petit dépôt-vente a besoin de temps pour se mettre en route. Mais mes clientes sont satisfaites : les vêtements et les accessoires sont en parfait état et moins chers que dans le commerce ».
Après trois ans de chômage, Cécile, « qui habite Tournefeuille et qui a son enfant ici à l'école », s'était lancée dans le commerce « pleine d'espoirs ». « Malgré ce que m'a dit le directeur de la banque - « Votre affaire ne marchera pas » -, j'y ai toujours cru. J'ai traversé la crise de 2009, les banques ont reçu beaucoup d'argent de la part de l'État… mais dans mon cas, elles ne jouent pas leur rôle de soutien de l'activité. »
Contactée par nos soins, la banque n'a pas encore répondu à notre demande d'information. Mais d'ores et déjà, Cécile a contacté le médiateur de sa banque (lire encadré). « Si je dois tout arrêter, je tiens à dire à mes clientes qu'elles seront payées. J'y mets un point d'honneur ».
Cécile a fait appel au médiateur de sa banque. « Il est inadmissible qu'un bilan n'ait pas été fait au terme de la première année, pour vous accorder un découvert », aurait-il déclaré.
Pas plus tard qu'hier, il lui a proposé de se rapprocher d'une association « travaillant avec le Secours catholique, pour vous proposer des solutions de financement». «Une banque qui renvoie vers le Secours catholique. Elle est pas belle, la vie ?», commente Cécile.
Re: Tournefeuille.....commerces
GAME CASH vient d'ouvrir
Laurent Caujolle, Montalbanais d'origine, était directeur d'un complexe cinéma à Périgueux.
«Ma femme ayant été mutée à Toulouse, dit-il cela m'a donné l'occasion de m'orienter vers un autre secteur. Etant passionné de jeux vidéo je me suis dit pourquoi ne pas en faire un métier».
Il a trouvé un local dans la galerie de Carrefour Market, et ouvert le magasin
«Game cash»spécialisé dans le jeu vidéo neuf et occasion, et le rachat des consoles.
Ouvert depuis le 4 décembre, il a déjà a avoir une clientèle dont la moyenne d'age est de 25 à 30 ans, et qui est aussi familiale.
Re: Tournefeuille.....commerces
L’enseigne de mode C&A ouvrira un quatrième magasin en haute-Garonne le 12 novembre. Implanté à Tournefeuille, à l’ouest de Toulouse, ce nouvel espace de vente s’étendra sur une superficie de 12.000m² et proposera le dernier concept de magasin du groupe.
Une équipe de sept salariés a été mise en place pour l’ouverture du C&A Tournefeuille. En France, le groupe originaire des Pays-Bas compte un réseau de 125 magasins, pour 2.400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 587 millions d’euros en 2010.
Une équipe de sept salariés a été mise en place pour l’ouverture du C&A Tournefeuille. En France, le groupe originaire des Pays-Bas compte un réseau de 125 magasins, pour 2.400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 587 millions d’euros en 2010.
Re: Tournefeuille.....commerces
Un nouveau salon de toilettage à Tournefeuille
Après un diplôme d'Etat d'assistante vétérinaire obtenu à Aix en Provence, Isabelle Guridi a ouvert un salon detoilettage à La Paderne, après avoir travaillé pendant une vingtaine d'année chez divers vétérinaires de Toulouse et la grande banlieue.
«J'habite Tournefeuille depuis 6 ans, explique t-elle, et je souhaitais monter depuis longtemps un salon de toilettage, car j'adore les animaux, j'ai moi-même trois chiens. J'ai donc fait une école spécialisée de toilettage pour pouvoir créer ma propre entreprise».
Isabelle s'occupe de chats et de chiens de toutes tailles (tontes, coupes aux ciseaux, épilations). Elle pratique aussi l'hydrothérapie pour les douleurs articulaires ou rhumatismales et propose un service de garderie à la journée.
«Les Poils s'emmêlent» 1, rue de la Paderne, tél. 0981804025.
Re: Tournefeuille.....commerces
On peut acheter du pain sans bouger de la voiture à la boulangerie, pâtisserie viennoiserie Amandine.
Situé chemin de Bordeneuve, près de la station Kaï, ce concept original a été créé depuis août 2011 par Patrick Garrigues, Propriétaire.
Le matin c'est Marlène Latour qui officie et Erika Mahy prend la relève l'après-midi et le soir. Nong Baldalchino les seconde pour la cuisson.
Ines Kouka, cliente fidèle vient tous les soirs. « Le pain est très bon et l'accueil est sympa. Le drive est vraiment pratique ». Et Erika de rajouter « Surtout quand il pleut ! Beaucoup de parents sont devenus accros au drive car cela leur évite aussi de détacher les enfants ».
La boulangerie ne propose pas seulement toutes sortes de pain mais également des viennoiseries ainsi que des commandes salées et des gâteaux de fabrication artisanale.
A vélo, en voiture…, vous aurez accès au drive de 7h à 13h et de 16h à 20h, tous les jours sauf le samedi de 7h à 13h.
Re: Tournefeuille.....commerces
Un nouveau service Drive est ouvert depuis le 5 mars au Carrefour Market de Tournefeuille. Il est adossé au magasin, pourvu d'un auvent pour les jours de pluie, de places de stationnement et d'un emplacement handicapé. « Ce service, explique Bruno Ourliac, le directeur du magasin, répond aux nouveaux modes de vie des consommateurs et offre une solution complémentaire rapide, pratique et économique pour faire ses courses. »
« Le marché de l'alimentaire en ligne, continue Bruno Ourliac, est en pleine croissance. Sa part pourrait passer de 1 % à 6 % d'ici 2015, et 56 % des foyers français interrogés se disent intéressés par ce mode d'achats qui leur permet de gagner du temps, de commander leurs courses en ligne et de les récupérer quand ils le souhaitent. Cette offre de services répond aux attentes des consommateurs, et tout particulièrement à celles des mères de familles, qui cherchent une formule efficace, rapide et économique pour faire leurs courses. »
Le fonctionnement est simple. Le client fait ses courses sur le site, depuis son domicile, et vient récupérer ses emplettes en voiture au Carrefour Drive quand il le souhaite, en toute liberté. Deux heures suffisent entre la commande et le retrait des courses.
Embauche de trois salariés
Ce nouveau service a permis d'embaucher de façon définitive trois salariés à temps complet. Tous ont bien sûr reçu une formation spécifique pour se former à ce nouveau métier. « Pour cette première journée conclut Bruno Ourliac, tous les créneaux ont été plein. On ne s'attendait pas à cela, ce qui prouve qu'il y avait une véritable demande. »
Cathy, Tournefeuillaise, et première cliente du drive est conquise. « Pour moi, témoigne-t-elle, c'est un gain de temps, d'énergie et de proximité. Je suis cliente drive et avant j'allais à Toulouse. Je viens après le travail et j'évite ainsi la course dans les rayons, les attentes à la caisse, tous mes achats sont chargés dans mon coffre par le personnel. Je rentre ainsi plus vite chez moi. »
« Le marché de l'alimentaire en ligne, continue Bruno Ourliac, est en pleine croissance. Sa part pourrait passer de 1 % à 6 % d'ici 2015, et 56 % des foyers français interrogés se disent intéressés par ce mode d'achats qui leur permet de gagner du temps, de commander leurs courses en ligne et de les récupérer quand ils le souhaitent. Cette offre de services répond aux attentes des consommateurs, et tout particulièrement à celles des mères de familles, qui cherchent une formule efficace, rapide et économique pour faire leurs courses. »
Le fonctionnement est simple. Le client fait ses courses sur le site, depuis son domicile, et vient récupérer ses emplettes en voiture au Carrefour Drive quand il le souhaite, en toute liberté. Deux heures suffisent entre la commande et le retrait des courses.
Embauche de trois salariés
Ce nouveau service a permis d'embaucher de façon définitive trois salariés à temps complet. Tous ont bien sûr reçu une formation spécifique pour se former à ce nouveau métier. « Pour cette première journée conclut Bruno Ourliac, tous les créneaux ont été plein. On ne s'attendait pas à cela, ce qui prouve qu'il y avait une véritable demande. »
Cathy, Tournefeuillaise, et première cliente du drive est conquise. « Pour moi, témoigne-t-elle, c'est un gain de temps, d'énergie et de proximité. Je suis cliente drive et avant j'allais à Toulouse. Je viens après le travail et j'évite ainsi la course dans les rayons, les attentes à la caisse, tous mes achats sont chargés dans mon coffre par le personnel. Je rentre ainsi plus vite chez moi. »
Horaires d'ouverture du Drive pour retirer ses courses Du lundi au samedi de 9 h 00 à 20 h 00 - Commande sur le site www.carrefour.fr 24 heures/24
Sujets similaires
» BLAGNAC.....COMMERCES
» PIBRAC.....Commerces
» CUGNAUX.....Commerces
» LEGUEVIN.....Commerces
» Commerces....CORNEBARRIEU
» PIBRAC.....Commerces
» CUGNAUX.....Commerces
» LEGUEVIN.....Commerces
» Commerces....CORNEBARRIEU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum