LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Tournefeuille....Restaurants.....

Aller en bas

Tournefeuille....Restaurants..... Empty Tournefeuille....Restaurants.....

Message  Admin Mer 6 Oct - 19:47

C'est un lieu emblématique de Tournefeuille qui va reprendre vie.

Au 2 impasse Max Baylac, juste en face de l'église, un nouveau restaurant, l'Épicentre, ouvre ses portes ce vendredi 8 octobre au soir.

Les enseignes ne sont pas encore accrochées à ce bâtiment - elles le seront jeudi -, qui était encore il y a quelques mois une maison d'habitation. Mais c'est bel et bien un nouveau lieu de vie, à ce carrefour si convoité, qui ouvre ses portes. Et c'est la concrétisation de 8 mois de travaux pour le gérant des lieux, Emmanuel Castello, qui est aussi le petit-fils de l'ancien maréchal-ferrant du village.

Il se souvient, ému : « Mon grand-père, Monsieur Marteau - ça ne s'invente pas pour un maréchal-ferrant - avait sa maison juste en face de cette bâtisse, qui à l'époque était l'épicerie du cœur de village. Dans les années 1970, quand la ville a modelé le square, mon grand-père a déménagé un peu plus loin ».

Emmanuel a des souvenirs ancrés dans sa mémoire, de cette épicerie où les propriétaires, la famille Respaud, l'invitaient à venir jouer avec leur petit-fils, qui avait son âge. Aujourd'hui, il loue donc la maison où il passait des mercredis après-midi entiers, avec son ami. « Beaucoup d'anciens passent devant la maison et s'arrêtent pour me dire, la larme à l'œil, à quel point ils sont heureux de voir cette maison rouvrir. »

Pour lui aussi, un rêve se concrétise. « Nous serons à la fois restaurant, avec une cuisine « bistro » et abordable, caviste et lieu de vie.[color=white] L'Épicentre accueillera des expositions, des concerts le dimanche pendant le marché, nous ferons du troc et de la vente de livres[/color]. »

En somme, un lieu culturel à part entière, avec, dès l'été 2011, une salle de jeux pour accueillir les enfants, pendant que les parents vont manger et discuter. Le début d'une belle histoire.

L'Epicentre, 2 impasse Max-Baylac à Tournefeuille, 05 34 59 37 62.




Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournefeuille....Restaurants..... Empty Re: Tournefeuille....Restaurants.....

Message  Admin Dim 18 Mar - 15:50

Le restaurant la Fagotière vient depuis le 23 janvier de changer de propriétaire.

« Quand j'ai su que la Fagotière était en vente explique David Montero, je me suis tout de suite porté acquéreur car je connaissais le potentiel inexploité de cet établissement, auparavant je tenais le restaurant ''Ô Brennus'' au centre Colibri à Tournefeuille depuis 6 ans.

Tout l'intérieur a été refait avec des couleurs claires, le mobilier changé et la terrasse a été réaménagé, une moitié en pergola couverte, chauffée l'hiver et qui s'ouvrira l'été sur le reste de l'espace avec un coin grillades pour arriver à 140 couverts.

J'ai gardé bien sûr la partie pizzeria et nous faisons aussi une cuisine traditionnelle avec des produits frais et de qualité. Deux personnes travaillent en cuisine et nous sommes trois en salle.

L'aménagement intérieur n'est pas fini, il sera installé un bar réception pour l'accueil des clients ».

Ouvert du lundi au vendredi midi et du jeudi soir au samedi soir.

Téléphone : 05 61 06 67 52
.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum