LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Tour de France à Cugnaux

Aller en bas

Tour de France à Cugnaux Empty Tour de France à Cugnaux

Message  Admin Mer 9 Mar - 19:04

Depuis le 17 février, vous l'avez très certainement remarqué, les commerçants de la ville affichent la couleur du maillot jaune. Et des petites boîtes à l'effigie du Tour de France fleurissent aux quatres coins de la commune.

Cugnaux organise en effet un jeu-tirage au sort, écho au passage annoncé de la Grande Boucle dans nos murs le 14 juillet. A la clef, une journée pour deux personnes à Paris pour assister en VIP, en tribune officielle, à l'arrivée du Tour. Un rêve inaccessible pour beaucoup, une chance à saisir pour les Cugnalais.

Jusqu'au 31 mars, toutes les personnes majeures peuvent participer au concours. Deux solutions s'offrent à eux : télécharger le bulletin de participation sur le site internet de la mairie (www.mairie-cugnaux.fr) ou, pour les personnes qui n'ont pas accès à la toile, récupérer le précieux bulletin en mairie. Il suffit ensuite de le déposer dans l'une des 120 boîtes des commerçants participants.

C'est ce qu'a fait André, 68 ans : « Je tente ma chance, je ne suis jamais allé à Paris, c'est l'occasion ou jamais ! Le Tour, je le regarde qu'à la télévision, cette année, je le verrai peut-être deux fois en vrai ! ».

Moins d'engouement relevé du côté de Martine, 59 ans : « Pas question de me retrouver perdue sur les Champs-Elysées avec tout ce monde. Et puis le vélo, c'est pas ma tasse de thé ! ». Martine restera donc à Cugnaux et ne participera pas au concours. M'Hamed Mapaoui non plus. Il est gérant de la pizzeria « L'As 2 Pizz » située sur la zone commerciale de Diane. Et pour lui, hors de question d'envisager un mois de juillet en vacances dans le nord de la France : « On espère bien bénéficier des retombées économiques du passage du Tour de France. Beaucoup de résidences hotelières nous entourent, et les amateurs de vélo ne seront pas très loin ». En attendant, sur son comptoir, se trouve la fameuse boîte jaune qui n'attend plus que vous. Le tirage au sort aura lieu en présence d'huissiers de justice le 1er avril.


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France à Cugnaux Empty Re: Tour de France à Cugnaux

Message  Admin Mar 14 Juin - 12:01

APPEL AUX BENEVOLES


Hasard du calendrier ou coup de chance... 2011 est en France une année consacrée au bénévolat et au volontariat. Plus localement, la municipalité espère que cet élan national saura être décliné pour que la ville accueille comme il se doit le Tour de France le 14 juillet prochain.

Cela fait quelques semaines maintenant que l'appel est lancé: la ville attend près de 70 personnes bénévoles pour cette date. Leur mission sera de sécuriser les lieux (assurer à la fois la sécurité des coureurs comme celle des spectateurs) mais aussi d'orienter les personnes présentes ce jour là sur la ligne de départ du Tour, les services de secours, les commerces ou encore les routes et déviations mises en place.

Et de nombreuses places restent encore disponibles au coeur de l'équipe de bénévoles!

François Tolsan, élu municipal en charge des sports, tient à souligner l'importance du bénévolat:
«Il s'agit d'un don de soi, gratuit certes, mais indispensable au bon fonctionnement de manifestations telles que celle-ci, mais aussi, telles que le Festimanoir, le carnaval, la Nuit du Roller et bien d'autres encore.»

A Cugnaux, plus de 500 personnes seraient déjà impliquées bénévolement au coeur d'associations, essentiellement sportives. «Etre bénévole, c'est avant tout avoir un rôle social», poursuit l'élu. Il vous reste une dizaine de jours pour vous lancer dans la grande aventure du don de soi...

Les bulletins de particpation sont disponibles en mairie ou téléchargeables sur le site internet de la ville. En retour, la mairie saura vous remercier et vous inviter, en septembre, à un apéritif dinatoire... à la santé du maillot jaune!


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France à Cugnaux Empty Re: Tour de France à Cugnaux

Message  Admin Lun 11 Juil - 10:22

Un samedi matin sur le marché de la place de l'Europe. Un magnifique soleil, de la bonne humeur, des paniers en osier qui se remplissent peu à peu. Rien de bien particulier… si ce n'est que la plupart des commerçants ce matin-là, arborent fièrement les couleurs du Tour de France. Ils ont sur le dos un T-shirt (jaune) sur lequel est inscrit « Cugnaux, fête le Tour du marché ». Un jeu de mots qui n'aura échappé à personne et l'occasion en ce samedi matin de faire des heureux. En effet, une grande partie des commerçants se sont cotisés et ont financé deux beaux vélos, qui vont être gagnés suite à un tirage au sort. Une façon de participer à leur manière à la grande fête du Tour de France, qui pédalera sur notre territoire d'ici quelques jours.

Jeu concours
1 500 bulletins de participation au tirage au sort ont été édités pour l'occasion et en fin de matinée, rares sont les commerçants qui peuvent encore en offrir à leurs clients. « Le succès de cette animation a largement dépassé nos espérances. Les commerçants sont heureux. Cela fait vivre et dynamise le marché », précise Philippe Guérin, maire de Cugnaux.

Du côté des participants, même enthousiasme. Certains vont jusqu'à déposer une dizaine de bulletins, histoire de multiplier leurs chances de gagner. Un engouement autour du passage du Tour qui n'épargne aucune génération. À l'image d'Yvette, 70 ans, qui compte bien faire la fête le 14 juillet : « J'ai invité de la famille pour l'occasion. Si le temps le permet, nous ferons des grillades et irons assister à l'événement sur place. D'habitude, je le suis à la télévision, mais là, hors de question de le louper ».

Trêve de papotage, les choses sérieuses commencent et il est temps qu'une main innocente plonge dans l'urne des bulletins et mette fin à ce suspens insoutenable. Dans le rôle de la main innocente, Monsieur le maire. Dans les rôles des gagnants, Monsieur Berger, qui gagne le vélo femme et Jean-Pierre Devaud, qui remporte le vélo homme. Une excellente nouvelle pour Jean-Pierre, amoureux du vélo et ancien coureur de cross : « je sors d'une opération du genou, j'avais besoin de rééducation. C'est parfait ! ». Bonne route !


Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France à Cugnaux Empty Re: Tour de France à Cugnaux

Message  Admin Lun 11 Juil - 11:24

Toutes les infos concernant le Tour de France à Cugnaux (accès, stationnement, navettes bus gratuites, lieux des infrastructures ) cliquez ICI

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France à Cugnaux Empty Re: Tour de France à Cugnaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum