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Frais bancaires.....les consommateurs "fragiles" protégés par des tarifs plafonnés dès le 1er juillet

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Frais bancaires.....les consommateurs "fragiles" protégés par des tarifs plafonnés dès le 1er juillet Empty Frais bancaires.....les consommateurs "fragiles" protégés par des tarifs plafonnés dès le 1er juillet

Message  Admin Mar 28 Juin - 11:48


Le 1er juillet prochain, les dernières mesures mises en place pour améliorer la qualité des relations entre consommateurs et banquiers entreront en vigueur.

Les consommateurs dits "fragiles" sont concernés et se verront proposer un "tarif des frais d'incident limité à un niveau modeste avec un plafonnement du nombre d'occurences par jour et/ou par mois pour éviter des effets cumulatifs excessifs", indique la Fédération Bancaire Française.

A compter du 1er juillet prochain, les consommateurs trouveront sur leurs relevés de compte le montant total des frais bancaires ainsi que le plafond de l'autorisation de découvert auquel ils ont droit. De leurs côtés, les clients dits "fragiles" se verront proposer une "version aménagée de leur offre de gamme des moyens de paiements alternatifs au chèque", précise la Fédération Bancaire Française. Autre moyen mis en place pour limiter les incidents bancaires : un système d'alertes sur le niveau de solde du compte.

Ces deux nouvelles mesures phares font suite au rapport Pauget-Constans sur les frais bancaires, remis au ministère de l'Economie en 2010. Les premières dispositions sont entrées en vigueur au début 2011 avec la publication, sur les sites Internet des établissements bancaires, un extrait standard de tarifs de dix services bancaires.

Par ailleurs, les nouvelles plaquettes tarifaires ont été harmonisées, organisées suivant un sommaire-type commun à toutes les banques ; ceci pour que les consommateurs puissent comparer les offres.



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