Gendarmerie départementale à Cugnaux
Page 1 sur 1
Gendarmerie départementale à Cugnaux
La compagnie de gendarmerie départementale de Toulouse-Mirail qui couvre tout l'Ouest du département vient d'accueillir officiellement son nouveau chef.
Le capitaine Pierre Bichon a pris officiellement son commandement mardi dans la cour de la compagnie en présence notamment du colonel Tavart, responsable du groupement de Haute-Garonne.
« Je suis particulièrement honoré. Je sais que les enjeux sont énormes, a exprimé le nouveau commandant à l'issue de la cérémonie. Je vais faire de mon mieux dans la lutte contre toutes les formes de délinquance dont la lutte contre les cambriolages, notre cheval de bataille. »
Le colonel Tavart lui a souhaité « bonne chance à la tête de cette compagnie aux effectifs nombreux et à l'activité chargée. »
Le commandant Bichon a 40 ans. Il était précédemment en poste dans les Bouches-du-Rhône où il dirigeait l'escadron départemental de sécurité routière. Il a connu plusieurs affectations notamment en Bourgogne et dans le Limousin où il appartenait à une unité de gendarmerie mobile. Il a effectué des déplacements à l'extérieur de nos frontières, comme au Kosovo à l'occasion d'une mission de renseignement.