LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Alzheimer : un nouvel espoir

Aller en bas

Alzheimer : un nouvel espoir Empty Alzheimer : un nouvel espoir

Message  Admin Sam 10 Mar - 23:43

Alzheimer : un nouvel espoir



La maladie d’Alzheimer fait partie des maladies que la médecine n’a pu vaincre. Plusieurs études ont été menées pour trouver une méthode curative à cette maladie. Récemment, des chercheurs britanniques ont fait une découverte qui pourrait redonner espoir dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Ils affirment avoir trouvé des anticorps dans le cerveau de la souris capable de contrer les effets de la maladie.

Les résultats de l’étude de l’équipe de chercheurs britannique ont été publiés dans le magazine « Journal of neuroscience », spécialisé dans le domaine de la neuroscience. Selon Patricia Salinas, chercheuse au département de biologie cellulaire de l’University College de la ville de Londres, les résultats des recherches sont une lueur d’espoir. Il semblerait que la découverte des chercheurs pourrait aboutir à un traitement contre la maladie ou à un moyen de prévention dans le meilleur des cas. La maladie d’Alzheimer se caractérise par la formation de dépôts anormaux de peptide bêta-amyloïde sur les synapses du cerveau humain. Le bêta-amyloïde est une protéine qu’on retrouve dans le cerveau, mais aussi dans la circulation sanguine. Un taux élevé de peptide bêta-amyloïde sont les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer. En effet, cette protéine a la fâcheuse tendance de troubler la communication entre les neurones du cerveau. Les chercheurs ont découvert un anticorps chez la souris qui est capable de bloquer les effets nocifs du bêta-amyloïde sur les synapses par la neutralisation d’une protéine : le Dkk1. La chercheuse de l’University College souligne que les biopsies post-mortem sur le cerveau ont permis de découvrir des niveaux élevés de protéine Dkk1, toutefois ils ne connaissaient pas les effets de celles-ci. Les expériences effectuées sur les cerveaux de souris ont montré l’efficacité de l’anticorps. En effet, les synapses des cerveaux des souris traités étaient restées saines.

Cette nouvelle découverte est très importante dans le cadre de la lutte contre la maladie d’Alzheimer sachant qu’il y a près de 165 000 personnes qui sont atteintes de la maladie chaque année sur le territoire français.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum