AIRCELLE COLOMIERS
Page 1 sur 1
AIRCELLE COLOMIERS
Aircelle veut augmenter sa capacité de peinture
Un projet d'extension du fabricant de nacelles nécessaire pour intensifier les cadences soumis à enquête publique.
«Nous réalisons des investissements lourds pour préparer le futur. Les difficultés actuelles que connaît le secteur sont temporaires » affirme Ferdinand Bouzonville, directeur d'établissement et des opérations sur le site columérin d'Aircelle.
Le fabricant de nacelles, qui occupe déjà la première place au niveau européen, a l'ambition de devenir un des leaders mondiaux dans son domaine. L'équipementier aéronautique est spécialisé dans la conception, le développement et la production de nacelles et d'inverseurs de poussée. Société du groupe Safran, Aircelle est également devenu référent en matière de composite.
Sur le site columérin, Aircelle dispose de zones dédiées à l'assemblage, l'intégration finale des nacelles, la peinture et le pré-montage avant livraison chez Airbus pour l'A380, l'A330 et le F7X, l'avion d'affaires de Dassault.
L'enquête publique à son terme
Le site de Colomiers étant soumis à la réglementation des « Installations Classées pour la Protection de l'Environnement-ICPE- », une enquête publique a été lancée par la préfecture. « Le dossier est très bien préparé » assure le commissaire enquêteur Michel Jones, qui rendra son rapport fin décembre. S'il se révèle sans réserve, l'autorisation devrait être donnée dans le courant du premier trimestre 2010, pour la construction d'une cabine supplémentaire, constituée de 4 modules. Le coût des nouvelles installations est estimé à 2 millions d'euros.
Cette extension de 2 000m2 portera à 17 000 m2 la surface bâtie sur le site, qui, au total, s'étend sur 54 000m2, au cœur du parc aéronautique.
Aircelle envisage que les nouvelles installations soient opérationnelles dès la fin du premier trimestre 2010.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum