LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Services, urbanisme, voirie, écoles, sécurité...le point....

Aller en bas

Services, urbanisme, voirie, écoles, sécurité...le point.... Empty Services, urbanisme, voirie, écoles, sécurité...le point....

Message  Admin Mar 12 Jan - 10:33

«La ville veut jouer à plein son rôle de «pôle de centralité»

Services, urbanisme, voirie, écoles, sécurité...le point avec le maire en ce début d'année 2010
Élu maire en 2001, réélu à ce poste en 2008, Bernard Sicard a évoqué avec nous ses réalisations et ses projets qui confortent Colomiers dans sa position de pôle de centralité de l'ouest toulousain.

Qu'est-ce que pour vous un pôle de centralité ?

C'est un passage institutionnel obligé, une ville où l'on trouve tous les services, ce qui évite des déplacements longs et compliqués à Toulouse. On trouve par exemple ici, la Caisse Régionale d'assurance maladie (CRAM), les services fiscaux, le pôle 7 du Grand Toulouse et la Caisse d'allocation familiale. Cette dernière compte 25 000 assujettis et leur fréquentation des locaux près de la mairie a tellement évolué qu'on est en train de chercher un bâtiment plus vaste pour l'accueillir.

Ce pôle de centralité se double aussi d'un pôle économique important…

En effet la zone d'activité de Gramont est archi-comble. La nouvelle usine de montage de l'A 350 sera finie en 2011 et la fabrication commencera en 2013. Elle permettra la création de 1 500 emplois et autant chez les prestataires de service. Cette chaîne complétera celle de l'A 330-A 340 et le centre de livraison de l'A 380.

La zone commerciale du Perget est quant à elle occupée à 95 %. Nous avons un projet sur les terrains restants, d'un ensemble commercial de développement durable avec des produits et des services bio et même un restaurant bio.

Et sur les Ramassiers ?

Là aussi il ne reste plus de terrains à vendre. Nous prévoyons la construction d'un groupe scolaire de 24 classes maternelles et primaires pour 2012. L'établissement ouvrira en même temps qu'un parc de 8 hectares doublé d'une coulée verte, et qu'un gymnase. Le projet d'aménagement du château de l'Armurié n'est pas abandonné mais il se fera avec un autre promoteur. La bâtisse a pour l'instant été protégée des intempéries. Nous prévoyons aussi l'extension des commerces et des services, la création d'une maison citoyenne et une évolution de la gare qui pourra offrir les mêmes services que la gare principale de la ville. Dans le même secteur sera construit pour 2012, le bâtiment des archives départementales. Le permis de construire a été accordé.

Dans une période plus proche, que nous réservez-vous pour le début de 2010 ?

D'abord nous aurons l'ouverture de la crèche du château d'eau en février avec inauguration en mars. Elle portera notre capacité d'accueil à 600 places. Dans ce même chapitre, nous étudions la mise en place d'un relais assistance maternelle (RAM) où les parents trouveront toutes les offres publiques ou privées et toutes les aides et renseignements nécessaires en ce qui concerne la petite enfance. Notre action en ce domaine est importante car 56 % de la population columérine (33 000 habitants) a moins de 40 ans.

Et ensuite ?

En avril nous ouvrirons l'EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) aux Marots. À côté de cette résidence Émeraude sont construits dix pavillons dédiés à des couples âgés autonomes qui pourront bénéficier des services de l'EHPAD. En même temps sera ouvert un espace public de 13 ha doté de nombreux appareils sportifs.

Et les boulevards De Gaulle et Gascogne ?

Ils seront terminés en avril-mai. C'est un immense chantier que nous avons entrepris. Tout le centre ville sera ainsi délimité par une ceinture de boulevards : De Gaulle, Gascogne, Calvet, Montel, aménagés avec des zones 30, des voies pour le transport public et déplacements doux, vélo et piéton.

Et pour la suite ?

Les travaux à terminer où à projeter sont nombreux la médiathèque, le complexe sportif du Capitany avec ses 13 ha, le centre de tennis du Cabirol, le centre nautique Jean-Vauchère…

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum