LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

ECOLE HELENE BOUCHER

Aller en bas

ECOLE HELENE BOUCHER Empty ECOLE HELENE BOUCHER

Message  Admin Mar 9 Fév - 10:26

Un frère et une sœur de maternelle et primaire ont contracté la Gale. Pour le père, elle vient de l'école, l'établissement dément.


«On nous a bassinés avec la grippe A mais on n'a jamais eu d'informations sur la gale ! » Jean-Luc* est un père de famille en colère. Ses enfants, scolarisés respectivement à la maternelle et à l'élémentaire de l'école Hélène-Boucher de Colomiers ont contracté la gale. Il déplore un manque d'information.

« Ma fille avait des rougeurs sur les mains. On a consulté un médecin qui nous a dit que c'était peut-être dû au froid, relate-t-il. Puis mon fils a commencé à avoir les mêmes rougeurs. Nous nous sommes adressés à SOS médecins et là, il a lâché le morceau. Mes enfants ont la gale. Direction l'hôpital des enfants. Ils n'étaient pas enchantés de nous recevoir. Ils ont confirmé le diagnostic et prescrit un traitement. »

Jean-Luc prévient aussitôt l'école. « J'ai l'impression que c'est presque une maladie honteuse. Mais mes enfants l'ont attrapé là-bas. C'est comme les vers et les poux. on en a marre. »

Du côté de la mairie, en charge des écoles, et de la direction de l'école, on assure le contraire. « Cela ne vient absolument pas de l'école, ce n'est pas lié à l'école, il ne doit pas y avoir d'affolement. Deux enfants de la même famille sont concernés, l'information a été prise en compte et des mesures normales d'accompagnement ont été mises en place. »

«Protocole respecté»Pendant trois jours après la durée du traitement, les enfants n'ont pas été admis à revenir en classe. « Le médecin scolaire a été contacté, un affichage a été réalisé et un mot donné aux parents pour qu'ils consultent au moindre signe de démangeaison. Le protocole a été suivi à la lettre. »

Mais, pour le père de famille, qui assure au contraire que la maladie ne vient pas de chez lui, les choses doivent aller plus loin. « On sait qu'il y a déjà eu des cas de gale mais on n'informe que les parents de la classe concernée alors que les enfants se mélangent. On n'insiste pas assez, on ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas quoi faire, il n'y a rien sur les cahiers de liaison. »

D'autres cas de gale ont déjà été signalés dans cette école comme dans d'autres à plusieurs mois d'intervalle donc sans lien entre eux.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE HELENE BOUCHER Empty Re: ECOLE HELENE BOUCHER

Message  Admin Mer 24 Fév - 11:57

Jumelage avec une école malgache



Janine Rivière, Christian Hebra et Louis Musso représentent l'association ARES (Association Rosalie Échange Solidarité). Ils arrivent chargés à l'école Hélène Boucher : « Nous venons apporter les réponses de l'école malgache à l'envoi des élèves de CE2 de la classe de Madame Ketfi ».

En découvrant les dessins des jeunes malgaches (lémurien, arbre à litchis, maison sur pilotis, oiseaux) les élèves poussent des cris d'admiration. « Ils dessinent très bien » commente Lorenza. Dans l'attente de l'installation de l'ordinateur et de la Webcam à Sambave, Madagascar, les échanges se font de main à main. Déjà, les élèves columérins ont pu découvrir à travers des séquences filmées, la vie scolaire de leurs homologues de Madagascar : 80 par classe, une assiette de riz en guise de repas à la cantine, l'obligation d'apporter du bois pour chauffer leurs repas. Plus tard, les deux écoles pourront en plus dialoguer et se voir. Un autre monde accessible grâce à l'équipement électronique.

Histoire de l'association ARES
Tout a commencé lorsque Monique Musso a adopté deux enfants malgaches en 1988. Elle a gardé des contacts avec le pays et a créé ARES avec son mari en 2004. L'Association a développé des coopératives agricoles, creusé des puits, monté des ateliers de couture, que les malgaches doivent faire vivre. Elle contribue aux soins médicaux et à l'éducation scolaire du pays. Ses actions sont visibles sur le site Internet ares madagascar.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE HELENE BOUCHER Empty Re: ECOLE HELENE BOUCHER

Message  Admin Lun 9 Mai - 11:53

L’Association Vélobus-Pédibus a lancé un Concours de dessins à l’école Hélène BOUCHER.

Avec l’arrivée du printemps, l’Association Vélobus-Pédibus d’Hélène BOUCHER s’est remise en route. Pour encourager les parents nous avons sollicité les enfants de l’école à participer à un concours de dessins. Nous souhaitions par cette démarche ouvrir le dialogue entre parents et enfants sur le thème important de la sécurité autour de l’école, venir différemment à l’école, protéger l’environnement, faire le trajet de manière conviviale.

L’opération a été lancée le vendredi 1er Avril. Le retour des dessins s’est fait une semaine plus tard.

Les enfants se sont fortement mobilisés avec 77 participants. Le jury a été constitué de 2 enseignantes, 2 mamans de l’Association et 4 élèves. Le choix fut particulièrement difficile en raison de la multitude de dessins de qualité. Au final, 14 élèves ont été récompensés grâce à nos « sponsors » (Décathlon Colomiers, Intersport Purpan, Optique Colomiers, Mac Do Colomiers et la Mairie de Colomiers).

Nous tenons par ailleurs à les remercier pour leur participation. Avec le concours de la Mairie, tous les dessins ont été scannés et vont participer à la sensibilisation pour la sécurité aux abords de l’école. Les 5 premiers dessins sélectionnés serviront à marquer les stations d’arrêt de chaque circuit.

Nous espérons qu’au travers de cette opération de nombreux parents réaliseront l’importance de préserver les abords de l’école en privilégiant les transports doux. Le vélobus-pédibus est une alternative sûre et conviviale à la voiture, désengorgeant les rues des écoles aux heures d'entrée et sortie des élèves.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE HELENE BOUCHER Empty Re: ECOLE HELENE BOUCHER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum