Blagnac...Tour de Ville ....
Page 1 sur 1
Blagnac...Tour de Ville ....
Ce n'est pas seulement le vent d'autan, très actif ce dernier samedi, qui a provoqué des animations peu ordinaires sur la place des Arts et la place de la Mairie, en dépit de l'envolée de quelques parasols parmi les stands des commerçants ambulants.
En effet, deux célébrations de vingt cinquième anniversaire d'existence se sont côtoyées tout au long de la matinée.
La Confrérie de la Carotte a défilé dans les rues, après avoir accueilli les confréries invitées, toutes parées de leur tenue de gala, derrière la musique municipale, qui s'est produite devant l'entrée de la mairie.
Sur ce même lieu, l'amicale franco-allemande, dans le cadre du jumelage avec Buxtehude, avait réuni la chorale d'outre-Rhin et celle de Blagnac « Les Canards sauvages » pour un concert commun. Une prestation renouvelée en plein cœur du marché, un peu plus tard, à proximité d'un stand tenu par l'association « Vins et Gastronomie », qui avait procédé au pressurage de grappes de vignes, donnant ainsi aux chalands à déguster un jus de raisin naturel.
Des animations poursuivies tout au long de la journée par la confrérie (visite des jardins familiaux, concert, visite de concorde et grillades aux chandelles) tout comme l'amicale franco allemande lors de la soirée réunissant toutes les chorales en l'église Saint-Pierre.
Re: Blagnac...Tour de Ville ....
Deux gîtes de charme pour sauver les vieilles pierres
Marie de Gramont a créé le gîte La Croix Blanche, du nom de la rue où il se situe à Blagnac./Photo DDM Afin de pouvoir rénover une bâtisse du XVIIIe siècle en plein cœur du vieux Blagnac, Marie de Gramont propose depuis quelques mois un service de gîte familial. Un bien acquis en 2007 qui se compose de 1 000 m2 habitables et d'un paisible jardin de 800m2.
« J'ai eu un coup de cœur pour cette maison qui était inoccupée depuis 1944 et qui semblait endormie », raconte Marie de Gramont, arrière-petite-fille du célèbre Toulousain Paul Sabatier, prix Nobel de Chimie en 1912. « Je n'ai pas pu investir la maison familiale pour des problèmes de succession. J'ai eu envie de partager cette bâtisse avec d'autres. Le fait d'avoir fait deux gîtes me permet de financer la poursuite des travaux et de redonner vie au lieu ».
Sauvée de la démolition annoncée par un projet immobilier, la charmante demeure est devenue une alternative appréciée à l'hôtel par les particuliers et les professionnels de passage. Disposant chacun d'une chambre, d'un salon, d'un coin cuisine et d'une salle de bain sur 40 m2 de superficie, les deux gîtes devraient être portés à quatre dans les prochaines années.
« La réservation est pratiquement complète jusqu'en février 2011 », précise Marie de Gramont qui vit et travaille sur place. « Je reçois des gens de passage, des professionnels parfois, mais aussi des gens qui viennent pour quelques jours et même pour plusieurs semaines rendre visite à leur famille ici. Je suis la seule à proposer ce service à Blagnac. Il contribue aussi à participer à la dynamique locale ». Avec un tarif de 65 € la nuit ou de 375 € la semaine, le gîte La Croix Blanche séduit une clientèle diversifiée, en quête de tranquillité.
Site : www.gite-blagnac.com Tél. 06 63 84 10 63.
Sujets similaires
» PATINOIRE DE BLAGNAC
» AEROPORT BLAGNAC
» BLAGNAC.....COMMERCES
» Blagnac...NEWS...
» BLAGNAC PRATIQUE
» AEROPORT BLAGNAC
» BLAGNAC.....COMMERCES
» Blagnac...NEWS...
» BLAGNAC PRATIQUE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum