À Toulouse, My resto, le restaurant "at home"
Page 1 sur 1
À Toulouse, My resto, le restaurant "at home"
My resto a de la suite dans les idées. .....Après les particuliers, la jeune société toulousaine souhaite développer son service de livraison de plats, confectionnés par les restaurateurs toulousains partenaires, auprès des entreprises.
Ils sont trois trentenaires d’horizons différents. Sébastien Pouillard, Emmanuel Calla et Lionel Delouis se sont lancés dans la création d’entreprise. L’idée est née… simplement. « On se retrouvait le dimanche à manger toujours la même chose : des pizzas ou du Mac do, explique Sébastien Pouillard. Et puis, on voulait faire quelque chose ».
Après plusieurs mois de gestation et de préparation, le bébé est né en janvier 2010. My resto livre à domicile des plats en partenariat avec dix restaurants toulousains : indien, vietnamien, italien, français traditionnel et gastronomique, fruits de mer… Le client dispose d’un choix varié d’entrées, de plats, de desserts, accompagnés de vins. Le tout « livrés en 45 minutes et chaud ! », assure Sébastien Pouillard.
Question tarif, « les prix fixés sont identiques à ceux pratiqués dans les salles de restaurants. Le client ne paie en plus que la livraison qui s’élève à 5 ou 6 euros en fonction de sa localisation dans Toulouse ».
« Un client déçu est un client perdu »Avec cinq salariés, My resto livre une vingtaine de commandes par jour, midi et soir. « Très vite, on espère couvrir tout Toulouse et développer les livraisons auprès des entreprises », ajoute le jeune entrepreneur. « Mais il faut être prudent car un client déçu est un client perdu ».
D’autant plus que la société gère tout de A à Z : de la commande à l’achat et à la distribution des boites hermétiques à emporter en passant par la recherche du client et sa fidélisation. Un système partenarial qui semble efficace, chacun y trouvant son intérêt. Car un client livré est-il un futur client à table ? Probablement.
Ils sont trois trentenaires d’horizons différents. Sébastien Pouillard, Emmanuel Calla et Lionel Delouis se sont lancés dans la création d’entreprise. L’idée est née… simplement. « On se retrouvait le dimanche à manger toujours la même chose : des pizzas ou du Mac do, explique Sébastien Pouillard. Et puis, on voulait faire quelque chose ».
Après plusieurs mois de gestation et de préparation, le bébé est né en janvier 2010. My resto livre à domicile des plats en partenariat avec dix restaurants toulousains : indien, vietnamien, italien, français traditionnel et gastronomique, fruits de mer… Le client dispose d’un choix varié d’entrées, de plats, de desserts, accompagnés de vins. Le tout « livrés en 45 minutes et chaud ! », assure Sébastien Pouillard.
Question tarif, « les prix fixés sont identiques à ceux pratiqués dans les salles de restaurants. Le client ne paie en plus que la livraison qui s’élève à 5 ou 6 euros en fonction de sa localisation dans Toulouse ».
« Un client déçu est un client perdu »Avec cinq salariés, My resto livre une vingtaine de commandes par jour, midi et soir. « Très vite, on espère couvrir tout Toulouse et développer les livraisons auprès des entreprises », ajoute le jeune entrepreneur. « Mais il faut être prudent car un client déçu est un client perdu ».
D’autant plus que la société gère tout de A à Z : de la commande à l’achat et à la distribution des boites hermétiques à emporter en passant par la recherche du client et sa fidélisation. Un système partenarial qui semble efficace, chacun y trouvant son intérêt. Car un client livré est-il un futur client à table ? Probablement.
Sujets similaires
» À Toulouse, "un guide Michelin" du bien-être
» Blagnac....Restaurant.....
» On utilise l'urine des clients pour faire tourner le restaurant...
» RESTAURANT L'AMPHITRYON
» RESTAURANT LE FLORENCE
» Blagnac....Restaurant.....
» On utilise l'urine des clients pour faire tourner le restaurant...
» RESTAURANT L'AMPHITRYON
» RESTAURANT LE FLORENCE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum