LE P'TIT COL'PORTEUR.....


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE P'TIT COL'PORTEUR.....
LE P'TIT COL'PORTEUR.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tournefeuille....Entreprises

Aller en bas

Tournefeuille....Entreprises Empty Tournefeuille....Entreprises

Message  Admin Jeu 7 Oct - 17:19

Supergroup a déjà recruté 10 personnes



Depuis lundi, à la zone d'En Jacca, sur le siège d'Altadis Diffusion France (exSeita), fonctionne une plate-forme logistique de Supergroup. Altadis distribue l'ensemble des débitants de tabac pour le Sud-Ouest. Supergroupe, sa filiale, alimente en boissons, pâtisseries, confiseries etc. tout un réseau de stations-service, de boulangeries, de supérettes et de collectivités. Jusqu'à présent, les clients du Sud-Ouest étaient servis par une plate-forme installée à Montaigu, près de Nantes. « En créant cette huitième plate-forme sur le site de Colomiers-Toulouse, nous nous rapprochons de nos clients de 16 départements. Ainsi, nous limitons les kilomètres et réduisons les coûts. Et nous gagnons en réactivité », explique Serge Bras, directeur du site columérin d'Altadis.

Traçabilité totale
À Colomiers, Supergroup dispose d'une surface opérationnelle de '4 300 mètres carrés. Et l'effectif de démarrage a été fixé à une dizaine de personnes.

« Nous sommes amenés à nous renforcer rapidement, surtout en période d'activité forte, c'est-à-dire d'avril à septembre où nous envisageons de faire travailler sur Colomiers de 15 à personnes », précise Serge Bras.

Supergroup, grossiste alimentaire assure pour quelque 200 fournisseurs la distribution de plus de 4 000 références dans plus de 23 000 points de vente au plan national.

Après l'inauguration, vendredi, en présence de David Schüller, directeur général opérationnel de Supergroup et de nombreux clients, la plate-forme a débuté son activité sur un rythme élevé. « Le site est équipé d'outils informatiques de gestion d'entrepôt permettant la traçabilité totale de toutes les opérations ainsi que l'optimisation de la productivité. Ainsi, la préparation des commandes s'effectue avec des outils d'aide de type vocal », note Serge Bras. Chaque jour, nous préparons 4O tonnes de marchandise, nous réceptionnons 100 livraisons de produits et nous préparons 110 commandes qui représentent environ 5 500 colis. »

Et, désormais, aucun client n'est situé à plus de 250 kilomètres ».

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournefeuille....Entreprises Empty Re: Tournefeuille....Entreprises

Message  Admin Jeu 7 Oct - 17:21

La fermeture de la poste mécontente les habitants



Ce n'est pas agréable de trouver porte close. C'est un peu la panique devant la porte close de la Poste où les habitués arrivent et se retrouvent devant une petite affichette leur signalant la fermeture pour travaux et le service réduit qu'ils peuvent attendre. Si certains sont fatalistes, pour beaucoup, c'est la l'incompréhension et la colère. Car pour les derniers travaux il y a deux ans un bureau provisoire avait été mis en place. Aujourd'hui, le seul service proposé est un minuscule guichet pour retirer lettres recommandées et colis. Pour le reste il faut se rendre dans les communes avoisinantes. « Désinvolture, manque de considération, défaut d'information », voila les premiers reproches des usagers.

Paul, venu poster ses lettres non timbrées, fait part de sa frustration : « Je ne savais pas que la Poste était fermée, je n'ai vu aucune information sur la ville, cela me pose un problème si je dois aller à Plaisance du Touch, de plus on ne sait même pas quelle sorte de travaux sont effectués, ils se moquent vraiment du monde ». Il est approuvé par Sandrine venue faire une photocopie : « On se trouve un peu ridicule, parce que l'on cherche et qu'on se déplace pour rien. Rachel, venue porter un chèque, proteste : « Je vais encore perdre du temps s'il faut que je fasse des kilomètres en plus et à Plaisance si tout Tournefeuille y va il va y avoir des queues pas possible, même le distributeur de billet est fermé, pour la troisième ville du département, c'est honteux ». Odette, 80 ans, vient déposer un colis : « Comment je vais faire dit-elle, je n'ai pas de voiture, et à mon âge j'ai un peu peur de monter en bus ». C'est aussi le problème de Marie-Christine qui devait envoyer un mandat à sa fille : « Je vais être obligée de prendre le 21 et d'aller à Colomiers car je n'ai pas de véhicule, je vais avoir beaucoup de dérangement, car je viens souvent à la Poste, je ne comprends pas que l'on ne soit pas averti ».

Les usagers s'organisent
Des particuliers et des associations s'organisent devant les problèmes posés par cette situation inédite, dans un premier temps, elles préparent un courrier a envoyer au directeur régional de la poste avec copie au maire de Tournefeuille. Elle pensent que des solutions auraient pu être mises en place, comme l'installation d'un préfabriqué sur le parking etun petit tract informatif, livré avec le courrier, aurait pu être distribué. De plus, la signalisation, sommaire, provoque des situations ubuesques. Une pétition est en préparation et circulera prochainement.

Admin
Admin

Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum