LE P'TIT COL'PORTEUR.....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tournefeuille...Initiative

Tournefeuille...Initiative Empty Tournefeuille...Initiative

Message  Admin Jeu 3 Fév - 21:03

Kenza a créé un site internet d'échanges de services, qui connaît un succès grandissant sur Tournefeuille et l'agglomération.

« Le fonctionnement est simple, raconte la jeune femme. On dépose une demande ou une recherche sur le site, les gens intéressés me contactent par mail, je fais une sélection pour vérifier qu'il n'y a rien de commercial, je les mets en relation, et ensuite ils s'arrangent entre eux. C'est un site qui parle du quotidien des gens, de leurs besoins, un lieu d'échange. J'ai actuellement 900 membres de Tournefeuille et des communes avoisinantes. Bien sûr tout cela est gratuit, et fonctionne actuellement par le bouche à oreille. »

« Je suis arrivée il y a deux ans à Tournefeuille, suite à la mutation de mon mari, explique Kenza, je travaillais comme secrétaire juridique dans un cabinet d'avocat à Paris. Je suis actuellement en congé parental et en recherche d'emploi. »

Dès son arrivée, la jeune femme développe de nombreuses relations avec les associations, les maisons de quartier, et comme elle a le goût de la communication et du contact, les gens lui demandent si elle connaît une baby sitter ou un garage à louer, une remorque pour un week-end, des stages pour des étudiants, du covoiturage, des menus services que l'on échange de connaissances à connaissances. « De là m'est venue l'idée de créer un site internet de réseau d'échange de services. Ce site je le gère seule car je suis passionnée de nouvelle technologie. »

Kenza a contacté la mairie pour développer ce projet et savoir s'il y avait un intérêt pour la commune. « Ils m'ont donné un accord de principe à condition que je crée une association, pour être référencée sur les brochures municipales. Je travaille ce projet en ce moment avec l'aide de la maison de l'emploi, et avec un avocat pour la partie juridique. Je pense démarrer à la rentrée de septembre. »

Admin
Admin

http://www.leptitcolporteur.com

Revenir en haut Aller en bas